Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#775935 par Nico01400
Dim 19 Avr 2020 à 17:23

Bonjour à tous,

Je vais acheter prochainement une piscine hors sol ronde tubulaire. Diamètre: 4,27m sur 1,10m de haut soit 13m3. Mon terrain actuel est quasiment de niveau mais il est principalement composé de cailloux. J'ai à ma disposition Géotextile / Sable / Bâches.

Malgré qq heures à checker les sujets similaires sur le forum, qq questions subsistent :, pensez-vous qu'il est vitale pour la piscine d'enlever tous les petits cailloux malgré les matériaux de protection ?
Suis-je obligé de décaisser pour enfouir le géotextile / sable / bâches afin que ça ne s'affaisse pas avec les 13T de la piscine ? Faut-il forcement mettre des cales sous les pieds ?

Photo du terrain:
[img][img]https://si3.photorapide.com/invites/photos/2020/04/19ypzi.jpg[/img][/img]

Merci d'avance pour vos retours salut:)
Nico01400

#775944 par g bo
Dim 19 Avr 2020 à 19:51

bonjour
l'important c'est que ton terrain soit stable (bien dur )
tu peux poser polystyrène pour le confort et protéger ta piscine sous géotextile.
pour les pieds si terrain stable no problem
poids est repartit, le principal c'est le niveau sun:)
#775947 par luk16
Dim 19 Avr 2020 à 20:07

Salut nico.

Avant de faire la mienne enterrée j' en ai passé 3 hors sol (intex)....La préparation du terrain est essentielle....

Enlever vraiment tous les cailloux, même les petits et faire un bon lit de sable fin...

Pour les cales il faut voir
#776159 par Nico01400
Jeu 23 Avr 2020 à 18:37

Merci pour vos réponses !
J'ai voulu suivre le conseil de luk16 en enlevant tous les cailloux.après 6h de taf et des ampoules aux mains à passer le râteau je m'aperçois que mon sol est composé de cailloux.
Je me suis renseigner pour faire un plancher ou autre, trop coûteux pour moi.
-> Je vais enlever le max de cailloux, poser 2 couches de Géotextile, beaucoup de sable. N'ayant pas de rouleau, je compte tasser ça à l'aide d'une planche et de mon tracteur tondeuse ^^
Je serai vigilent sur le niveau avant de mettre la bâche.

Je vous tiendrez au courant à la fin de la saison