Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autoconstruction blocs polystyrene 6,3 m x 4,5 m

#773067 par FlorianCM
Jeu 05 Sep 2019 à 00:05

Je me lance enfin dans la construction de ma piscine. J'ai déjà une petite piscine hexagonale en bois enterrée.
La 1ère phase sera donc, fin septembre, de démonter et retirer l'actuelle piscine.
Après avoir creusé le trou, il faudra également reprendre la dalle actuelle pour l'agrandir.

Je mûris le projet depuis 1 an et demi, il a subi bcp de modifications mais cette fois, je pars sur un bassin rectangulaire avec une plage sur toute la longueur (profondeur 30 cm sur 1,3 m d'avancée).
La piscine, quant à elle, fera 1m35 de profondeur.

Image

Re: Autoconstruction blocs polystyrene 6,3 m x 4,5 m

#773078 par WandJC
Jeu 05 Sep 2019 à 17:48

Je vais suivre ton projet avec grand intérêt car, je pense que je vais devoir mettre moi aussi les skimmers sur la longueur comme toi.

Re: Autoconstruction blocs polystyrene 6,3 m x 4,5 m

#773099 par Arta
Ven 06 Sep 2019 à 12:22

Bonjour Florian,
moi aussi j'ai passé du temps à idéaliser au mieux mon projet. tout ce que je peux te dire c'est que j'avais décidé sur ma 7x3.5 de faire un escalier toute largeur.
sur les conseils du forum, qui m'expliquaient que sur une petite taille de bassin un escalier toute largeur faisait perdre beaucoup de place, je me suis ravisé et finalement opté pour un escalier d'angle.
aujourd'hui je ne regrette rien, bien plus d'espace dans l'eau c'est finalement l'objectif de la piscine...
je souhaitais juste te donner mon avis.
bon courage pour la suite. :wink:

Re: Autoconstruction blocs polystyrene 6,3 m x 4,5 m

#773105 par FlorianCM
Ven 06 Sep 2019 à 17:41

Je suis passé par bcp de projets: escalier pleine largeur, d'angle, avec 1ere marche plus large .... En fait, des amis ont fait une plage sur toute la longueur et on s'est rendu compte qu'on ne voulait pas forcément un escalier mais une plage pour s'assoir ou s'allonger. On a donc opter pour cette solution sur toute la longueur. ça laisse une largeur de bassin de 3m10, ce qui nous suffit amplement.

Re: Autoconstruction blocs polystyrene 6,3 m x 4,5 m

#774278 par FlorianCM
Mer 18 Déc 2019 à 15:58

Avant tout, il faut commencer par le démontage de l'ancienne petite piscine bois enterrée, en commençant par la clotûre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Autoconstruction blocs polystyrene 6,3 m x 4,5 m

#774281 par Zenshi
Mer 18 Déc 2019 à 20:14

ca faisait combien de temps qu'elle était dans la terre ?

car elle à l'air plutôt bien conservé !

Re: Autoconstruction blocs polystyrene 6,3 m x 4,5 m

#774293 par FlorianCM
Jeu 19 Déc 2019 à 16:15

Ca fait 5 ans et oui, elle est nickel. Je l'avais protégée avec une membrane de fondation.

Re: Autoconstruction blocs polystyrene 6,3 m x 4,5 m

#774294 par FlorianCM
Jeu 19 Déc 2019 à 16:27

Trou terminé !!
Prochaine étape : ferraillage et reprise de la dalle existante.
Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités