Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#773881 par MaxNath
Lun 04 Nov 2019 à 07:31

Bonjour je viens donner un peu des nouvelles, même si ça n'avance pas vraiment a cause du temps qu'on a dans les Bouches-du-Rhône depuis un mois ( depuis que j'ai creuser :? ).
Ce weekend on a donc curer le fond du trous qui était boueux suite aux dernières pluies, bâché, ferraillé.

Image

Image

Entre temps surprise un orage est venu nous faire un coucou pas prévu, bref ça a de nouveau rempli le trous... Hier j'ai doux pompé l'eau ..
Ce soir j'irais voir si c'est pas trop boueux sous la bâche pour pouvoir couler le radier samedi.. il y a t'il un gros risque si c'est beaucoup mouillé ?

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#773886 par WandJC
Lun 04 Nov 2019 à 18:20

Salut MaxNath,

T’as pas mis de gravier roulé sous ta bâche et ou un drain agricole perforé relié à un puit de décompression ?

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#773888 par MaxNath
Lun 04 Nov 2019 à 19:36

Bonsoir, non, d'après mon terrassier pas besoin car je suis à flanc de colline

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#773951 par WandJC
Sam 09 Nov 2019 à 14:29

Après même en étant à flan de colline ça n’empêche que tu as quand même tout ton trou où sera le radier de détrempé, t’aurait mis du gravier et un puit de décompression branché par un drain agricole percé, ton attente de treillis serait au sec...

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#773999 par MaxNath
Mer 13 Nov 2019 à 16:47

Oui je sais très bien mais j'ai du faire des compromis vus que je n'ai déjà pas la profondeur souhaité car j'ai pas voulu trop attaquer la Coline avec le BRH, je vais déjà remonter les abords ou seront les plages..

Radier coulé ce weekend, merci les copains, 6m cube de béton (au moins) ce qui fait une épaisseur moyenne de 22cm...

Image
Image

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774024 par luk16
Ven 15 Nov 2019 à 17:51

Salut, ça fait beaucoup 22 cm quand même tu as doser comment ? Moi j' avais 17 cm coulé au BAP et 15 suffisait.

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774025 par MaxNath
Ven 15 Nov 2019 à 18:11

Salut, oui je sais mais étant sur un terrain remblayé certes il y a très longtemps mais quand même je préfère jouer la sécurité avec double traillis tout ça...
Puis c'est une moyenne car étant en partie sur la Coline, quand il a plu pas mal j'ai du curer la boue au fond ce qui a rendu le sol irrégulier..
Mais je confirme a tirer et gâcher a la bétonnière ça fait beaucoup... :lol:

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774026 par luk16
Ven 15 Nov 2019 à 18:42

Ha oui tu m' étonne, ça fait quelque pelles de sable.....la seule chose positive en coulant a cette saison c' est qu' il te faut moins de bières pour les potes......
moi j' avais voulu faire comme toi et puis j' ai coulé au BAP, 40 minutes pour couler, débuller et passer le produit de cure....... pour 105€ du m3 et 90€ le bidon de cure. je le conseille maintenant, même pour une terrasse

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774027 par MaxNath
Ven 15 Nov 2019 à 18:58

Avec mes potes ça a fait des bières et du vin pour aller avec la charcuterie...
C'est vrais que quand on peut c'est mieux mais la rien que la pompe à elle seule me coûte plus cher que de le faire moi même..
Le produit de cure j'ai un pote dans le BTP qui m'en a eu :D

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774028 par luk16
Ven 15 Nov 2019 à 19:11

HA oui c' est vrai j' avais pas pensé a la pompe.... mois c' était a la goulotte.

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774029 par luk16
Sam 16 Nov 2019 à 07:52

C' es vrais que lorsqu' on réalise la piscine soit même avec des potes et qu' on prépare le budget, on oublie
souvent le poste bière, apéro, vin grillades................
et ça peux chiffrer si les potes sont gourmands.............

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774046 par MaxNath
Dim 17 Nov 2019 à 19:13

Voici les avancées du jour, avec ce temps je passe plus de temps à pomper l'eau de pluie qu'à travailler vraiment...
Premier rang de monté et ferraillé il me reste a ligaturer les tors verticaux et caler le niveau aux petits oignons
Pour le niveau je pense caler sous les blocs où il y a besoin avec du mastic de maçonnerie comme j'ai maxi 4mm a caler ça ira bien et ça sera facile pour faire quelques chose de propre.
Image
Image

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774080 par Arta
Mer 20 Nov 2019 à 12:18

si ton idée c'est de remplir de plusieurs galets la réserve pour être tranquille plusieurs semaines, j'avais regardé chez Zodiac car ils font la même chose et bien vas sur les forum... il semble que ça finisse par se boucher et que ce soit finalement plus compliqué à entretenir ce qui annule complètement le bénéfice du système.
moi j'ai renoncé à ça pour correcteur PH + électrolyse et franchement je touche du bois mais cet été s'est passé sans difficultés, je n'ai rien ajouté dans l'eau de mon bassin que ce chlore naturel produit par l'electrolyse.
en hivernage actif, à ce jour j'ai tout débranché et j'utilise sur les conseils de mon pisciniste des galets de chlore lent tout l'hiver, avec un fonctionnement de la pompe de deux heures par jour.

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774082 par MaxNath
Mer 20 Nov 2019 à 13:50

Bonjour Arta, et merci pour ta réponse.
Pour être franc je n'est pas le budget pour ce genre d'installation... Je fais la piscine moi même en essayant de respecter mon petit budget du départ, c'était pas prévu mais ce pour ma fille qui va faire un an et qui adore l'eau.. :roll:
Ma compagne est pour un traitement au Chlore et moi plutôt au Brome pour éviter l'accumulation de stabilisant.. c'est pour ça que je recherche un brominateur/chlorinateur car on m'a dit que le brome se diffuse pas avec un flotteur et je ne trouve pas ça esthétique, de plus mon voisin a vu ses skimmer se fissurer a cause du chlore qu'il mettait directement dedans..

C'est donc pour cela que je recherchais de ce côté pour l'intérêt en même temps que je fais mon local..

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774089 par socio28
Mer 20 Nov 2019 à 23:58

C'est vrai que le chlore ou le brome ne se mettent pas directement dans les skimmers il existe des diffuseurs spéciaux qui ne peuvent pas brûler le revêtement du bassin.
Les chlorinateurs ou brominateurs sont pourtant bien pratiques. Il en existe à tout les prix de 30 à 150 €. Vous avez 2 modèles un en by pass (tuyau souple) et un en ligne (tuyau rigide). Celui que vous avez publier est un by-pass
Il faut faire attention a la taille de l'appareil 4 Kg pour une piscine inférieur à 40 m3 et 7 kg au dela de 40 m3.

Le brome a plusieurs avantages peu sensible à la température, aux UV et pas besoin de stabilisants, mais Il est plus cher.

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774100 par MaxNath
Jeu 21 Nov 2019 à 06:30

Bonjour socio, merci pour toutes ces précisions.
Ma piscine fera environ 25m3, quel modèle vaut mieux que je choisisse?
By pass en souple, un en rigide et je fais moi le bypass en rigide d50...?
Ou il y a t'il un autre moyen de diffuser du Chlore ou du Brome?

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774112 par socio28
Sam 23 Nov 2019 à 01:04

Le raccordement du chlorinateur se fait en dérivation avec un tube diamètre 25. il faut 2 raccords union de D 25 en 3/4 pour brancher le chlorinateur et 2 vannes 1/4 tour pour l'isoler.

ou en by-pass tuyaux flexible, mais je ne connais pas.

Le besoin pour 25 m3 c'est un diffuseur de 2.5 kG voir 4 kg mais pas plus car il y aura trop de produits dedans et le réglage sera difficile et le taux de brome fera le yoyo.

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774128 par MaxNath
Lun 25 Nov 2019 à 11:01

Merci pour toutes ses précisions, je vais me renseigner sur les chlorinateur avec flexible qui on l'air plus simple a intégrer vu la place que j'aurais...

Ce week-end, pose du deuxième rang et calage des niveaux, aplombs et équerage..

Au final je suis a +-2mm de faux niveau (je rappelle que je n'aurais pas d'arrase)

Et pour une diagonale théorique a 671cm j'ai une à 670 et une a 672. Je peux laisser comme ça pas de soucis pour le liner?

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774269 par MaxNath
Mar 17 Déc 2019 à 10:23

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour vous donner les avancées et aussi demander quelques conseils.
Ayant pas beaucoup de temps libre et une fille en bas âge, j'avance doucement mais sûrement.

Les deux premiers rangs sont coulés, j'ai placé les refoulements (à 20cm du haut et 0,63m de chaques côtes) la prise balais, le projecteur et le skimmer a deux cm du haut, je voulais a ras mais j'ai peur que ça pose problème pour le liner...
Je vais remplir les trois derniers rangs d'un coup pendant mes vacances de fin d'année.

J'en suis donc à l'étude de l'escalier..
Madame veut absolument un escalier banquette car ça sera plus une piscine détente que de nage vu les dimensions.
Je réfléchis donc à un escalier confortable tout en ayant le moins d'emprise dans la piscine possible.

Je pensais à :
-1 marche 31cm du haut, 25cm de large
-2 marche 35cm de haut 50cm de large, ça permet de s'asseoir en ayant les buses dans le dos
-3 marche 35cm de haut 25cm de large ce qui l'a fait a 49cm du bas

Qu'en pensez-vous ?
Des idées pour les réaliser a bas coût ?

Merci

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774405 par MaxNath
Lun 06 Jan 2020 à 07:04

Bonjour et meilleurs vœux à tous le monde

Voici les avancées des vacances de Noël
Image
Image

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774535 par MaxNath
Mar 14 Jan 2020 à 15:26

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des réponses à mes interrogations. Chose que le vendeur de chez C... Piscine n'a pas su me donner......

Je suis en train de faire mon escalier ( sur toute la largeur )
Je ne sais pas quels angles arrondir, et de quel rayon, pour les deux angles en face, facile je les ai en polystyrène !

Pour rappel : escalier sur les 3 mètres de largeur, première marche à 49cm du bas largeur 25cm, seconde à 35cm de la première largeur 40cm et troisième à 35 de la seconde (ce qui fait 31 du haut) largeur 25cm.
Revêtement liner vernis.

Merci pour votre aide, j'aimerais les finir ce weekend

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774585 par MaxNath
Mer 22 Jan 2020 à 09:07

Bonjour, voici les escaliers montés le weekend dernier.
Si le temps le permet on fera les enduits ce weekend en y intégrant des baguettes d'angle pour façade en inox sur les arrêtes.

Image

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774592 par WandJC
Jeu 23 Jan 2020 à 10:20

Salut MaxNath,

Je suis ton projet, depuis le début, ça avance bien dit donc, je suis hyper content pour toi, j’espère que des membres confirmés du forum peuvent t’apporter leur aides et leur expérience à minima.
En tout cas, c’est top, moi c’est pas encore fait, je cherche une pompe à chaleur zodiac ou Hayward, tu vas en mettre une toi ?

Re: piscine pour 2020 polystyrène

#774597 par MaxNath
Jeu 23 Jan 2020 à 15:13

Salut, merci pour tes encouragements !

Je t'avourais que des fois je n'en vois pas la fin...
Mais bon j'ai le temps avant les beaux jours !!

Non pas de pompes a chaleur dans un premier temps, déjà car je dois respecter un budget bien serré et aussi car étant en Provence j'estime pour le moment que je n'en est pas l'utilité.
Cela n'empêche pas quand même de préparer des attentes dans le local technique au cas où.

Si tu as besoin d'informations n'hésite pas, je commence a avoir épluché pas mal de fournisseurs et techniques...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités