Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle beton

#771119 par Stef44
Dim 09 Juin 2019 à 16:21

Bonjour,
Je vais bientôt acquérir une piscine bois hors sol (cadeau).
Je voudrais juste savoir si faire une semelle beton ( 20 cm de profondeur et 40 cm de large, avec feraillage) sur toute la longueur ou repose la piscine suffirait, ou si une dalle totale est indispensable. C'est juste que la ou elle va se trouver, je ne peux pas me faire livrer du beton, et la quantité nécessaire pour 40m2 de dalle par sacs de 35kg, c'est cher et sans fin physiquement.
Merci pour vos avis éclairés
Stephane

Re: Dalle beton

#771122 par Stef44
Dim 09 Juin 2019 à 16:59

Oups erreur,
La piscine fait 5 m sur 4 en forme diagonale, donc 17 m3.

Re: Dalle beton

#771123 par Arta
Dim 09 Juin 2019 à 17:56

Salut Stef 44,
Tout est possible mais ton liner lui il a besoins d'un sol dur qui ne s'affaisse pas. Comment tu gères la pression de l'eau ? Avec une dalle béton sur toute la surface t'es tranquille. Et pour la taille de ta piscine 20 cm me semble trop, 15 cm avec ferraillage est déjà suffisant.
Bonne réflexion. :roll:

Re: Dalle beton

#771124 par Stef44
Dim 09 Juin 2019 à 18:21

Merci beaucoup,
En fait, j'avais pensé à mettre du sable tassé au rouleau au sol, par dessus le tapis de sol (j'ignore encore l’épaisseur de sable, en sachant que là aussi, la manutention sera compliquée, je suis tout seul).
Avec un liner de 75/100em , je trouvais ça correct (mais je n'y connais pas grand chose, je l'admets d'entrée :lol: )
Actuellement, j'ai une piscine hors sol en acier de 7 m3 , reposant sur des plots betons à l'endroit des pieds, avec cette solution en sable et un liner de 40/100em, et aucun souci en 5 ans (j'avais mis 10cm d'epaisseur). Mais en passant de 3m x3m à 5,5 m x 4 m , meme si le poids est reparti en fonction de la grandeur, et le liner 2 fois plus epais, j'hesite mais ne trouve pas d'autre solution.

Maintenant, les explications sont completes je pense :mrgreen: :mrgreen:

Merci à vous pour vos avis
voici la bête :
[url][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/uk1p.png]Image[/url][/url]

Stef

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités