Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autoconstruction 8m*4m*1.5m polystyrene.

#770747 par Azkaine24
Sam 25 Mai 2019 à 09:56

Bonjour,
C'est le début du chantier pour ma piscine. Je vais tout réaliser du début à la fin en m'inspirant largement des réalisations vues sur ce forum, alors merci à mes prédécesseurs...
Ma piscine sera classique, 8*4*1.5 fond plat en cash blocs.
Le trou est fait, je vais passer au ferraillage. Radier de 20cm avec 2 niveaux de treillis.
Une première question que je n'arrive pas à trancher.... Ma bonde de fond, je la coule dans le radier entre les 2 treillis ou il veut mieux la passer sous la dalle ?
Merci pour vos avis...

Re: Autoconstruction 8m*4m*1.5m polystyrene.

#770752 par laroche
Sam 25 Mai 2019 à 15:41

Salut,

Ici, sous la ferraille et posée sur le gravier (donc noyée dans la partie basse du béton)

A+

Re: Autoconstruction 8m*4m*1.5m polystyrene.

#770981 par Azkaine24
Lun 03 Juin 2019 à 16:37

Bon le radier est coulé. L'autonivellant c'est top quand on ne se trompe pas dans la quantité... donc je me retrouve avec une bonde de fond 1.5cm trop haute par rapport au niveau du radier.
Alors d'après vous...
1/ je fais un ré agréage d'1.5cm sur tout le fond de la piscine
2/ je rattrape le niveau dans un rayon d'1m autour de la bonde :|
3/ je supprime cette bonde de fond
Pour rappel, c'est une 8*4*1.50m en fond plat.

Re: Autoconstruction 8m*4m*1.5m polystyrene.

#770982 par Arta
Lun 03 Juin 2019 à 17:17

Salut
Tu supprimes ta bonde, et tu fais une bonde de fond latérale à 15cm de haut, sur un fond plat ça sert à rien au sol et tu t'enlèves le stress du risque de fuite inaccessible.
Ce n'est que mon avis... :roll:
viewtopic.php?f=11&t=55696&p=770988#p770988
Modifié en dernier par Arta le Mar 04 Juin 2019 à 05:41, modifié 2 fois.

Re: Autoconstruction 8m*4m*1.5m polystyrene.

#770987 par laroche
Lun 03 Juin 2019 à 20:09

Salut,

Perso, je ferais un ragréage, mais ce n'est que mon humble avis aussi :roll: ;)

A+

Re: Autoconstruction 8m*4m*1.5m polystyrene.

#770990 par JP Colin
Mar 04 Juin 2019 à 05:49

Moi aussi ragréage, mais je suis un têtu...

Re: Autoconstruction 8m*4m*1.5m polystyrene.

#771003 par Azkaine24
Mar 04 Juin 2019 à 18:15

Merci pour vos avis, je n'ai pas encore pris ma décision... je réfléchi encore...

Une nouvelle question : est-il possible de couler toutes les hauteurs de cash bloc sans risque d’écroulement des murs le même jour.
J'ai prévu une bétonnière de 340l et pleins de bras car on va faire ça avec des sceaux. Certains d'entre vous ont-ils réussi à couler les 5 hauteurs en une journée ?
Vaut-il mieux prévoir de le faire en 2 ou 3 fois ?

Re: Autoconstruction 8m*4m*1.5m polystyrene.

#771006 par Maradas
Mar 04 Juin 2019 à 20:58

Arta a écrit:Salut
Tu supprimes ta bonde, et tu fais une bonde de fond latérale à 15cm de haut, sur un fond plat ça sert à rien au sol et tu t'enlèves le stress du risque de fuite inaccessible.
Ce n'est que mon avis... :roll:
viewtopic.php?f=11&t=55696&p=770988#p770988

En effet j'ai un seul collage qui a merdé et comme par hasard c'est la bdf... :shock: :? J'ai passé 2litres de colmateur a 20€ le litre... On verra si ça le fait...


Pour en revenir au sujet.
Je voulais mettre une bonde sur parois mais je n'ai pas trouvé de bdf pour parois grise ...n'y sur internet n'y par chez moi


1/faire un ragréage ça va te coûter 800€ minimum au vu des dimensions...

2/ si tu fait un rayon de 1m autour de la bdf au final elle sera quant même plus haute que le reste du bassin et ne captera pas les poussières sable etc au sol (mais elle te fera le mélange des eaux nickel)

3/ si tu fait un bonde sur parois tu va devoir casser la bdf racheté du matos pour au final ne pas capter les s**[merci de rester poli] au fond de la piscine... Donc autant garder la bdf

Donc:
A ta place je garde la bdf je fait un rayon de 1.5metre et je fait faire un test sous pression sur toutes les tuyauteries avant de remplir la piscine !!! Ça évitera des surprises comme moi...


Ensuite pour le remplissage des parois:

Nous étions 4
Moi a la bétonnière (180l)
Deux au brouette pour faire les voyage (10metres du trou) et remplir les seau
Un dans le trou pour vider les Seau.

Nous avons rempli en 3 fois (3matinée)
PS: fait un béton plutôt liquide pour qu'il aille bien dans tous les recoins et pense a le vibrer très légèrement pour pas explosé les blocs!! Moi j'ai utilisé un manche en bois de balais en y allant doucement...

Bon courage et poste nous des photos :D :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 10 invités