Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#770546 par guymey
Ven 17 Mai 2019 à 14:34

Bonjour,

Nous souhaitons faire réaliser une piscine de 7m*3.50m en agglos coffrant par un pisciniste de la région, nous sommes situés en Alsace.

Nos contraintes sont:
-piscine côté Nord, ( soleil de mi-avril à mi-septembre de 7h du matin à7h du soir)
-piscine en limite (60cm de la limite de la parcelle) de parcelle car nous devons respecter le PLU.
-si piscine en limite automatiquement un mur de 2m de haut est demandé.

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi un mur à coté de leur piscine, si oui que me conseillez vous comme matériaux?
Merci
Guy

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#770563 par Nicotawes
Ven 17 Mai 2019 à 20:43

Bonjour, une connaissance a un mur de 2m tout le long de sa piscine. Il est recouvert de planche d’IPE... très joli. De ce mur sort une « fontaine »... bel effet aussi.

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#770577 par Arta
Sam 18 Mai 2019 à 10:53

Bonjour Guy,
Je pense que c'est juste une question de moyens... Pour ma part ça serait un mur en parpaing recouvert de pierres naturelles, l'idéal est une pose Pierre par Pierre mais le tarif je te dis pas, surtout pour la surface, autrement moins cher avec les pierres de parement comme j'ai fait pour habiller les cinquante centimètres Visible de ma piscine semi enterrée. Mais franchement un mur comme ça ça serait super beau. Et puis le moins cher après c'est le crépi.
Bonne journée :wink:

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#770580 par laroche
Sam 18 Mai 2019 à 13:32

Salut,

Pour un mur vertical, tu peux faire un parement en pierre du lot ou en pierre de Solnhofen (j'ai utilisé cette dernière pour mon muret). Ca donne un rendu sympa, mais ce n'est pas une pierre ingélive, donc à éviter au sol (je vais devoir refaire mon allée de jardin).

A+

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#770625 par guymey
Lun 20 Mai 2019 à 08:48

Merci pour vos réponses!

Je viens de recevoir samedi un premier devis d'un pisciniste qui a déjà fait plus de 10 piscines dans notre quartier! Est-ce que quelqu'un sur le forum en Alsace aurait déjà travaillé avec l'entreprise DIETSCHIN Joël de HELFRANTZKIRCH?
Cette entreprise ma propose une piscine de taille 9m*3m en béton coulé avec tout les accessoires et tout les équipements pour 23000€ TTC, à cela je rajoute environ 2000€ pour la PAC et 4500€ pour un volet.

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#774380 par guymey
Ven 03 Jan 2020 à 08:28

Pas de nouvelles?

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#779592 par guymey
Lun 13 Juil 2020 à 14:03

Bonjour,
Personne ne connais ce professionnel en Alsace?
Merci

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#779594 par laroche
Lun 13 Juil 2020 à 16:10

Salut,

Apparemment non, t'as fait une petite recherche sur le net ?

A+

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#779642 par guymey
Mer 15 Juil 2020 à 07:14

Justement sur le net je ne trouve quasiment rien et cela me perturbe...bizarrement nous sommes plusieurs voisins a avoir déjà fait travailler cette entreprise...

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#779648 par laroche
Mer 15 Juil 2020 à 09:32

Salut,

Si vous êtes plusieurs à y avoir fait appel et en êtes satisfait, alors ça devrait être bon non ?
Parfois ne pas avoir d'avis sur internet peut aussi signifier qu'une entreprise est sérieuse : les gens se plaignent plus facilement qu'ils ne complimentent.

A+

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#779651 par Arta
Mer 15 Juil 2020 à 10:30

Salut,
et puis si ce sont des voisins qui ont fait appel à ses services qu'est-ce qui t'empêches d'aller puiser des infos chez eux directement ? c'est certainement la meilleure des réponses et tu peux visiter les installations.
quoi demander de mieux ?'

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#779656 par guymey
Mer 15 Juil 2020 à 11:49

Effectivement, mais je me pose toujours la question de la société qui n'a pas de point de vente et si je devais avoir un problème et que plus personne ne réponde au téléphone...
Bref j'attends les dernier chiffrage pour une 9*3 coulée avec volet hors sol ... Affaire à suivre, que pensez vous des margelles en bois?

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#782539 par guymey
Lun 11 Jan 2021 à 08:39

Bonjour à tous,

Voilà, piscine 9*3 coulée et déjà en eau...
Maintenant je me pose la question de la sécurité, le pisciniste a automatiquement dans son offre une bache à barre qui couvre actuellement notre piscine.
Etant papa de 2 petits enfants ( 5 et 2 ans) je voudrais un système de sécurité plus automatique.
J'ai pour cela commandé un volet roulant, mais est-il possible pour l'hivernage de combiner les 2?

Ou bien, de laissé ouvert le volet et de mettre dessus uniquement ma bache a barre?

Merci
Guy

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#788893 par Bandenabos
Mer 30 Mar 2022 à 08:35

Le problème de sécurité, ha le fameux ...
Perso j'ai une bache à barres et une bache à bulles. La bache à barre et le volet ne sont pas compatible sauf si c'est un volet immergé mais dans ton cas où ce n'est pas prévu à l'origine c'est mort.

Je te dirai de faire comme moi, c'est à dire de mettre un grillage autour du bassin qui te permet de fermer quand besoin. Cette solution permet au moins au bassin de prendre la chaleur du soleil ce qui n'est pas le cas ni avec une bache à barres ni avec un volet.

Sans partir sur un grillage homologué couteux j'ai mis un petit grillage de 1m de haut qui évite que les enfant non nageurs ne puissent passer, franchement j'suis très satisfait du compromis.

Re: Construction piscine 7m*3.5m Profondeur 1.4m / Questions

#788898 par Alex64
Jeu 31 Mar 2022 à 07:41

Salut,

moi j'ai mis des bornes primaprotect .... c'est top !
par contre faut en trouver d'occas car ils ont arrêté la production

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités