Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Paroi de la coque "déformée". Sangles?? Default?? vos avis

#769906 par windev30
Jeu 25 Avr 2019 à 13:11

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau ici et ma piscine a peine installé que je me fait beaucoup de soucis (gros stressé).
Ma coque est arrivée dans un tres bonne état Mardi, puis elle a été installé dans le trou.
Elle présente depuis mardi et mon retour du travail une "déformation" sur une paroi qui m'inquiété beaucoup.
Je vous montre la photo est je me demande d'ou vient se phénomene qu'elle n'avait pas quand elle est arrivée.
Sangles?? mauvaise pose?? defaut??
Merci de votre aide??
L'artisan revient demain terminé l'installation mais vos avis avant de le voir m'interesse beaucoup.

Ci joint la photo de la piscine à l'instant T

Fichiers joints

PART_1556174999339.jpg
PART_1556174999339.jpg (226.14 Kio) Vu 4359 fois

Re: Paroi de la coque "déformée". Sangles?? Default?? vos av

#769908 par laroche
Jeu 25 Avr 2019 à 14:24

Salut,

Normalement, les étais en travers de la coque servent à éviter ce phénomène suite au remblayage.
Bizarre, ça me fait penser a un étai trop court ou qui aurait bougé...

A+

Re: Paroi de la coque "déformée". Sangles?? Default?? vos av

#769910 par windev30
Jeu 25 Avr 2019 à 15:05

laroche a écrit:Salut,

Normalement, les étais en travers de la coque servent à éviter ce phénomène suite au remblayage.
Bizarre, ça me fait penser a un étai trop court ou qui aurait bougé...

A+



merci pour votre reponse,

Donc pour vous c'est quand meme assez grave. Demain quand il enlevera les barres, pour vous le pb subsistera toujours?

Re: Paroi de la coque "déformée". Sangles?? Default?? vos av

#769926 par laroche
Ven 26 Avr 2019 à 07:00

Salut,

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je ne vois pas de raison pour que cela ne subsiste pas.
A mon sens, la seule solution est de déblayer sur le coté enfoncé, repositionner la coque avec un ou des étais, remblayer et ensuite remplir le bassin.

Si l'installateur ne veux pas le faire et certifie que cela redeviendra droit, lui proposer, sur le ton de la plaisanterie, de signer un engagement écrit à corriger le problème à ses frais s'il s'est trompé : ça devrait le faire réfléchir ;)

Dans tous les cas, si le problème persiste à l'issue du remplissage, deux possibilités :
- Signer le PV de réception en précisant que l'instalateur s'engage à corriger le problème dans un délai fixé
- Ne pas signer le PV de réception tant que le problème n'est pas réglé.

L'installateur fera sans doute le forcing pour la solution 1, mais je pense qu'il vaut mieux la solution 2 : tant que ce n'est pas signé, pas de paiement du solde et c'est l'installateur qui est responsable du bassin. Une fois signé, même avec des réserves, il est en droit de réclamer le solde, et la responsbilité du bassin est transférée au client.

A+

Re: Paroi de la coque "déformée". Sangles?? Default?? vos av

#769929 par windev30
Ven 26 Avr 2019 à 07:27

Merci pour votre réponse..

c'est normal, que la pluie a joué contre nous et que c'est a cause de cela que le remblais a poussé un peu la piscine a un endroit.
Modifié en dernier par windev30 le Ven 26 Avr 2019 à 11:13, modifié 1 fois.

Re: Paroi de la coque "déformée". Sangles?? Default?? vos av

#769930 par snoopy45
Ven 26 Avr 2019 à 07:35

Bonjour,

Je partage amplement l'avis de Laroche.

Il est impératif de poser des réserves sur le PV.

Re: Paroi de la coque "déformée". Sangles?? Default?? vos av

#769936 par windev30
Ven 26 Avr 2019 à 08:08

Oui je vais suivre vos conseils
Modifié en dernier par windev30 le Ven 26 Avr 2019 à 11:12, modifié 1 fois.

Re: Paroi de la coque "déformée". Sangles?? Default?? vos av

#769939 par Christophe
Ven 26 Avr 2019 à 09:53

la pluie peut avoir pousser la paroi en effet, toutefois avec un bon étayage et en décompressant le remblai permettra de faire revenir la paroi sans soucis.
Ensuite remblayer de nouveau, de façon suffisante (sans bourrer comme un fou) et réaliser l'assise béton (ferraillé avec liaison sur la lèvre technique)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités