Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle béton et mur pas solidaire

#769289 par Sherekan
Mer 03 Avr 2019 à 03:00

Bonjour à tous!
je fais construire une piscine blocs à bancher béton 7 x 3.5 pour laquelle j'ai rencontré déjà divers problèmes: murs montés coulés et détruits pour être à refaire car pas assez de tords horizontaux. Et maintenant je viens de comprendre également que l'auto-entrepreneur aurait dû préparer des fers verticaux coulés dans la dalle (ce qu'il n'a pas fait) pour que le murs soient solidaires de cette dalle.
Que faire? Je le laisse finir ainsi (il me dit qu'il n'y aura pas de problème bien évidemment) et je fais un petite prière où il y a une solution pour rattraper le coup sans à avoir à casser la dalle pour out refaire? (couler du béton à l'extérieur au fond du trou de remblai pour limiter la pression à la base des murs? un scellement particulier des la base des murs à la dalle? ...)

Merci d'avance pour vos précieuses infos, 'je suis pas mal en panique là)

Re: dalle béton et mur pas solidaire

#769301 par Arta
Mer 03 Avr 2019 à 18:28

Salut,
Je suis atterré par ce que je viens de lire ! C'est un entrepreneur qui t'a fait ce travail ? C'est surréaliste.
Le seul moyen de faire un travail correct maintenant c'est de sceller chaque fer vertical au scellement chimique, ça va coûter une blinde. En s'assurant de ne pas traverser la dalle.
Alors là courage. :shock:

Re: dalle béton et mur pas solidaire

#769303 par laroche
Mer 03 Avr 2019 à 19:40

Salut,

+1

Autre solution, refaire une dalle ferraillée correctement au dessus de l'existante, mais outre son prix, cela rehausse aussi le fond du bassin.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités