Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768402 par Maradas
Mar 26 Fév 2019 à 21:12

Bonjour
Quelques nouvelles donc toute les marches sont remplies il reste les dalle et 1/4 de l'arase a faire.
Voici une petite photo de mon mur pas droit...
Image

Et des marche pleine
Image

Maintenant je regarde pour le cablage car il me faut ajouter un coffret électrique dans l'abris de jardin
En gros:
1/Disjoncteur 32a dans la maison
2/Câble 10mm2 de 35metres de la maison a l'abri de jardin
3/un coffret étanche dans l'abri
4/ 2 disjoncteur 10a (1 pour le boîtier de filtration et 1 pour des point lumineux autour de la piscine et dans l'abri de jardin)
5/ 1 Disjoncteur 16A pour des prise étanche dans et autour de l'abris (c'est toujours pratique !! Pour le robot par exemple)
6/ câble 2x6mm2 pour les deux spots dans gaine icta 40mm (30m en tout)

Niveau hydraulique mon arrivée d'eau de la maison est tiré devant l'arbuste
1 tuyaux est n place pour allé devant la maison pour l'arrosage automatique
1tuyaux est en place pour le régulateur de niveau automatique
Et par la suite 1 tuyaux sera mis en place pour la douche solaire

Voilà les news...

PS: si quelqu'un peut me dire comment fixer mon rail hung au dessus de skimmers qui font 80cm de large...!! :shock: :roll:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768411 par fraggy
Mar 26 Fév 2019 à 22:16

c est beau !!!!

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768412 par Maradas
Mar 26 Fév 2019 à 22:19

fraggy a écrit:c est beau !!!!

Merci fraggy salut:)

Dommage que ce ne soit pas parfait comme j'en rêvé :( même si au final quant on sera dans l'eau ce sera un vieux souvenirs... Le sachant je ne vais voir que cela pendant quelques temps... Vilain mur :cry:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768424 par Arta
Mer 27 Fév 2019 à 06:55

salut Maradas,

t'as regardé avec une règle ou un cordeau combien de cm tu as de décalage pour ton mur ? tu pourras compenser avec la pose des margelles mais ça sera pas énorme non plus...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768428 par Arta
Mer 27 Fév 2019 à 11:17

4 cm ça fait beaucoup.... peut-être que tu peux enlever un peu de polystyrène mais ça va pas être facile à réaliser sur la longueur. les margelles dépassent normalement entre 2.5 et 3.5 cm ...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768431 par Maradas
Mer 27 Fév 2019 à 12:59

Je pense faire dépasser de 4cm sur les bord et 2cm au centre du ventre ça ne fera plus qu'un ventre de 2cm peut être ce sera moins visible... On verra au moment des margelles...

Je ne peux pas gratter le poly sinon ça va faire gruyère et en plus très dure a avoir un truc nickel..

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768436 par Maradas
Mer 27 Fév 2019 à 13:13

Ou alors coller deux plaque de polystyrène extrudé collé au Map et ensuite avec du Map faire bien la droite et poncer... Mais ça me fait peur de faire un truc pas solide et pas propre :'( :?

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768443 par fraggy
Mer 27 Fév 2019 à 18:25

Maradas a écrit:
fraggy a écrit:c est beau !!!!

Merci fraggy salut:)

Dommage que ce ne soit pas parfait comme j'en rêvé :( même si au final quant on sera dans l'eau ce sera un vieux souvenirs... Le sachant je ne vais voir que cela pendant quelques temps... Vilain mur :cry:


tu sais depuis que je suis la j ai vu passer des postes piscine fait par des dit pro avec des boulettes bien plus grande :D
Apres tu as une solution ultime tu grattes des bloques pour avoir le beton et te remonte un mur en 1/2 bloc contre par contre tu vas y laisser 10cm :(

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768444 par Maradas
Mer 27 Fév 2019 à 18:40

Imaginons tu serais a ma place tu fait quoi... Moi je veux juste que ce soit solide et le plus esthétique possible... Je vais rattraper environ 2cm sur les margelles il restera donc 2cm en courbe ..

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768450 par titeuf12300
Mer 27 Fév 2019 à 21:20

Sur les photos ça choque et malheureusement je pense que tu ne verras que ça à chaque fois que tu vas aller dans la piscine.

Si c'était pour moi j'aurais poncé le polystyrène avec une ponceuse excentrique et à mon avis on doit pouvoir avoir un résultat propre. D'autant plus que tu as le feutre par dessus (quitte à mettre un feutre plus épais).
C'est beaucoup de boulot pas prévu mais c'est maintenant ou jamais pour le faire !

Bon courage

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768451 par Maradas
Mer 27 Fév 2019 à 21:26

titeuf12300 a écrit:Sur les photos ça choque et malheureusement je pense que tu ne verras que ça à chaque fois que tu vas aller dans la piscine.

Si c'était pour moi j'aurais poncé le polystyrène avec une ponceuse excentrique et à mon avis on doit pouvoir avoir un résultat propre. D'autant plus que tu as le feutre par dessus (quitte à mettre un feutre plus épais).
C'est beaucoup de boulot pas prévu mais c'est maintenant ou jamais pour le faire !

Bon courage


Ok mais là où je dois poncer c'est là où il y a les projecteurs... 45cm sous l'arase...

Donc après c'est eux qui vont complètement ressortir....
Au mieux qu'il vaut mieux rajouter de la matière où il y n a moins... Mais comment... Sur le polystyrène je ne trouve pas de solution... Coller au Map du polystyrène extrudé mise a par ça rien...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768452 par Maradas
Mer 27 Fév 2019 à 21:40

fraggy a écrit:
Maradas a écrit:
fraggy a écrit:c est beau !!!!

Merci fraggy salut:)

Dommage que ce ne soit pas parfait comme j'en rêvé :( même si au final quant on sera dans l'eau ce sera un vieux souvenirs... Le sachant je ne vais voir que cela pendant quelques temps... Vilain mur :cry:


tu sais depuis que je suis la j ai vu passer des postes piscine fait par des dit pro avec des boulettes bien plus grande :D
Apres tu as une solution ultime tu grattes des bloques pour avoir le beton et te remonte un mur en 1/2 bloc contre par contre tu vas y laisser 10cm :(

Vu les finances actuelle... C'est mort lol

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768454 par fraggy
Mer 27 Fév 2019 à 22:25

de tout façon ton pb n en levé en rien de la solidité a ton mur ou a la stature ca reste un pb esthétique a mon avis si tu jous sur tes margelles ca va corriger une grande partie

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768455 par Maradas
Mer 27 Fév 2019 à 22:30

C'est ce que je me dit aussi (ou alors j'essaie de me rassurer...)

Je pense faire a l'endroit le plus large dépasser les margelles de 4cm et a l'endroit le moins large de 2cm ça va rattraper 2cm ... C'est pas énorme ... Mais déjà a l'oeil nu ça sera moins visible...

Et quant il me faudra changer le liner dans x année mes moyens financiers auront changé et a ce moment là je pourrais investir dans un demi mur ou même un complet supplémentaires de ce côté...
Tampis si je perd 10cm de large mais bon ce sera dans 10ans on verra bien ...

Au final les gamins eux s'amuseront et n'y verront rien... Je vais m'en souvenir longtemps de cette dépression climatique Gabriel!! :evil:

Bon allé demain je retourne chercher 25 sac de béton et idem vendredi ensuite prise des mesures pour mes câble 10 et 6mm2

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768456 par Assenka
Mer 27 Fév 2019 à 22:50

10 mm2 ? Tu veux brancher une centrale nucléaire ? ;)

Pour information les blocs se rattrapent pas mal à la disqueuse + disque pour poncer le béton. Un bloc avait cassé quand j'ai coulé les murs. Obligé de coffrer avec des planches mais ça avait bougé. Tout rattrapé nickel avec cette méthode

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768457 par Maradas
Mer 27 Fév 2019 à 22:57

Assenka a écrit:10 mm2 ? Tu veux brancher une centrale nucléaire ? ;)

Pour information les blocs se rattrapent pas mal à la disqueuse + disque pour poncer le béton. Un bloc avait cassé quand j'ai coulé les murs. Obligé de coffrer avec des planches mais ça avait bougé. Tout rattrapé nickel avec cette méthode


Le problème c'est que l'endroit que je dois poncer se trouve être pile poils ou mes projecteurs se trouve... A moins de ne poncer que les 40 premier cm en haut ...

Pour le 10mm2 c'est pour ramener du courant dans mon abris de jardin en prévision de:
La filtration piscine
Pompe a chaleur piscine
Et peut être d'ici 3 ans un jacuzzi... Au moins tout sera prêt...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768459 par Arta
Jeu 28 Fév 2019 à 06:48

tout juste, c'est ce que je ferais. tu vas avoir 10cm de ligne d'eau,avec une ponceuse exentrique ( une bonne idée lu plus haut pour un travail soigné) tu ponces sur 40cm, il y'aura toujours cet aspect "bombé" mais il sera sous l'eau. tu le verras aussi mais au moins tu pourras aligner tes margelles. la solidité de ton mur c'est le béton pas le polystyrène...
à moindre coût, je ne vois que cette solution. :wink:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768470 par Maradas
Jeu 28 Fév 2019 à 17:24

Bonjour bon j'ai refait un test avec un vrai cordeaux et non pas une corde

Résultats ce n'est pas vraiment un ventre en fait ça courbe au départ d'un angle sur environ 1m50 ensuite tout va bien droit a 5mm près...

Voici l'angle qui m'embête...

Image

Donc ce sera le côté des skimmers et dur rideaux électrique je pense a cet endroit faire dépasser la margelle de 4.5cm et 2cm sur le reste du mur ça ne fera plus qu'une légère courbe sur cette zone...

Image

J'ai commandé mes câble électrique et j'ai acheté les disjoncteurs et boîtier étanche (promo Leclerc...)

Y a plus de béton en sac dispo a mon bâti Leclerc donc ce week-end pas de béton... Car trop galère de faire ciment + grave...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768473 par thonybibi63
Jeu 28 Fév 2019 à 19:05

pourquoi ne pas enduite cet angle alors pour rattraper le tir?

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768503 par Maradas
Ven 01 Mar 2019 à 15:09

Aujourd'hui découpe de la dalle de l'abri de jardin (16cm de béton !! C'est pas si simple !! Lol) pour y installer la filtration et passe des tuyaux :
-bonde de fond
-skimmer 1 et 2
-regulateur de niveau
-arrosage automatique de devant la maison
-douche solaire
-arrivé d'eau de la maison

Image

Image

Il me restera a passer
1 tuyaux souple pour la prise balais et 1 autre pour l'évacuation ou vider la piscine (raccorder sur le réseau pluviales)

J'ai également percé 2 trou dans les angles de la dalle côté skimmers
Et nettoyé enfin le fond de la piscine !

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768504 par dudu73
Ven 01 Mar 2019 à 15:14

tu met des trop pleins sur tes skimmeurs vu que tu as un régulateur de niveau?

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768505 par Maradas
Ven 01 Mar 2019 à 15:16

Le régulateur de niveaux serre a remplir et au c** du régulateur il y a un trop plein donc j'y ai passé un tuyaux pour renvoyer dans le pluviales salut:)

PS: le tuyaux souple dans l'abri qui par au pluviales c'est pour le nettoyage du filtre et vider la piscine avec la bdf

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#768506 par dudu73
Ven 01 Mar 2019 à 15:39

ok pas de souci, sur la mienne on a mis un trop plein sur le skimmeur c'est pour ça, par contre il te manque tes refoulements non, et ton titre parle d'une piscine miroir mais c'est plus le cas?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités