Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 8x4 effet miroir + plage en bloc poly

#767614 par Maradas
Sam 12 Jan 2019 à 22:37

Bonsoir a toutes et tous :D

Voilà après 3 ans d'attente a vous lire c'est a mon tour de créer mon sujet!!

Donc début des travaux fait aujourd'hui avec le terrassement bien compliqué car peu d'espace pour passer et la terre a envoyer chez mon voisin (ouf il avait besoin de beaucoup de terre!! :lol: )

Donc la piscine fera 8x4 mètres sur 1.52m de haut.
Elle aura une plage sur toute la largeur sur 1M de long (dite moi si c'est bien ou pas a l'utilisation ??) Pour une profondeur d'environ 32cm

Ensuite les marches pour finir sur un grand bain d'environ 5.5m par 4 de large.

Le liner sera normalement gris et les pièce skimmer refoulement etc idem.

Pour l'instant j'ai un jolie trou de 9m par 5m .. et une terre bien sableuse qui ne demande qu'à tomber... Je prévois de couler la dalle mi février en autoplacante.

Je vais essaye de tenir ce poste a jour régulièrement avec photos etc...

PS: j'en ai profité pour passer des tuyaux pour l'arrosage automatique et ajouter un T sur mon tuyaux en direction du puissard pour y raccorder le trop plein de la piscine et la sortie d'eau pour nettoyer le filtre..

Bonne soirée a tous :mrgreen:
Vu de chez mon voisin :
Image

Vu de la cuisine :
Image

Vu du jardin côté cuisine :
Image
Modifié en dernier par Maradas le Ven 01 Mar 2019 à 16:31, modifié 2 fois.

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767615 par Maradas
Dim 13 Jan 2019 à 02:07

Re bonsoir...
J'ai énormément regardé les pages sur le site etc etc mais je suis passé a côté de la case déclaration !!!
Après pas mal de recherches et oui il est déjà 3heures du matin!!!
Pour information ma piscine sera a 2.2m de ma terrasse couverte...

J'ai lu ceci:

Une distance d’au moins trois mètres est imposée entre deux constructions non contiguës

Et apparemment chez moi c'est néant...
Vous en pensez quoi y a t'il une lois nationales qui me bloque ??
Image

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767619 par laroche
Dim 13 Jan 2019 à 10:50

Salut,

Maradas a écrit:J'ai énormément regardé les pages sur le site etc etc mais je suis passé a côté de la case déclaration !!!

Ah ouaip, c'est ballot !
Stoppe les travaux (pour faire acte de bonne foi et assurer une réversibilité tant que c'est pas trop compliqué), et fait ta déclaration (voir en mairie ce qu'il faut fournir, mais de mémoire, un simple plan d'implantation avec les distances par rapports aux voisins et espaces publics, ainsi que les dimensions du bassin). Tu reprendras les travaux après autorisation.

Maradas a écrit:Pour information ma piscine sera a 2.2m de ma terrasse couverte...
Une distance d’au moins trois mètres est imposée entre deux constructions non contiguës
Et apparemment chez moi c'est néant...

Que comme écrit sur ton document; sur une même propriété il n'y a pas de règle, donc a priori sur cet aspect c'est bon.

A+

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767621 par dudu73
Dim 13 Jan 2019 à 11:52

oui ça serait préférable de faire ta déclaration en montrant ta bonne fois dans de ton oubli, c'est pas très compliqué, ont peu même t'aider sur le sujet, moi j'ai été obligé de faire des photos depuis la route, un plan de masse et de profil, il me demandait également mon traitement et mon système de vidange si je devais la vidée, je leur ai répondu qu'une piscine ne se vidait jamais, et dans le cas ou l'on serait obligé le chlore se dissous au bout de 15 jours et le dossier est passé.

vaut mieux les avoir de son côté sinon ça peu vite se transformer en calvaire, par contre attention à la distance avec la limite de propriété, c'est souvent 3m minimum de la clôture au bord du bassin, les allées autour ne comptent pas.

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767631 par Arta
Dim 13 Jan 2019 à 19:06

La règle est la même que pour une construction c'est-à-dire 0 où 3 mètres de la clôture. Au début le maire de ma Commune avait refusé mon projet car j'étais à 1 mètre de la clôture.
Et puis j'ai reçu trois piscinistes qui m'ont confirmé que je pouvais ne garder qu'un seul mètre... Alors j'ai insisté auprès de la mairie, après renseignements il m'a donné l'autorisation. Il semblerait néanmoins que dans cette configuration c'est comme si j'étais à 0 m et mes 1metre d'allée seraient considérés comme du bassin en terme de déclaration d'impôts. Donc au lieu d'être imposé sur 3,50m de large, je le serait sur 4,50m.
Voilà mon expérience... :roll:

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767633 par Maradas
Dim 13 Jan 2019 à 20:52

Merci a tous pour vos réponses !! Ça me rassure fortement !!
Par contre stopper le projet c'est compliqué j'ai un trou a 1.9m de ma terrasse couverte... Et j'ai un sol plutôt sableux ... Je ne pourrai je pense déjà pas monter les mur avant mi/fin février pour consolider tout cela... Alors perdre encore un mois...
D'après votre expérience et au vu de mes photos ... Vous pensez que ça va commencer a faire un éboulements sous combien de temps ... (Je sais qu'on ne peut pas le prévoir mais un ordre d'idée... Ça aide)

Je vais demain voir la responsable plu déjà pour avoir un accord verbal elle est super sympa et pro elle nous dira rapidement si c'est ok ou non ... Après ce ne sera que des papiers à faire...
Vraiment elle est top déjà eu a faire a elle pour la maison , le muret la clôture et l'abris de jardin... Je vous tien au jus!!

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767638 par laroche
Lun 14 Jan 2019 à 08:09

Salut,

Si tu veux limiter les risques d'éboulement, met une bache plastique pour éviter que la pluie tombe sur les parois et s'infiltre. (il y a des exemples dans les autres fils de réalisation du forum)

A+

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767641 par Jerome31
Lun 14 Jan 2019 à 08:50

Beau projet :)
Moi jnai jamais entendu qu’il fallait une distance entre maison et psicine :?: par contre oui par rapport au voisin c’est à voir car le plu est différent partout, moi c’est 1,5 du voisin
La plage j’ai fait pareil 1m de profondeur je te dirais si c’est bien mais je voulais de lnespace pour jouer dessus avec les gosses etc
Bon courage

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767646 par Maradas
Lun 14 Jan 2019 à 15:32

Bon et bien c'est bon il faut juste que ma terrasse en bois se trouve a la limite de propriété et c'est bon on a déposé tous les papiers ce matin en même temps du coup car on les avait fait hier soir dans l'espoir que ça passe.

Sinon Normalement je vais commander le béton auto nivelant 6.5m3 pour 1950€ avec la pompe City de 40metres .. pas le choix j'ai qu'une seul central a côté de chez moi .... Et je suis seul pour faire la piscine mes enfants de 6 4 et 2 ans ne pourrons pas m'aider :)

Voilà j'ai 2 semaines pour faire le coffrage et ferraillage ... Je ferais ça les deux prochains vendredis ça vous paraît faisable...??
:mrgreen:

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767667 par Arta
Mar 15 Jan 2019 à 11:39

tout est faisable...mais il ne va pas falloir chômer ! ce qui est long c'est les prises de côtes à revérifier plusieurs fois pour ne pas se tromper.
je la fais tout seul moi aussi et tu vois, je ne me suis pas baigné l'été dernier, j'ai préféré attendre de terminer complètement mes travaux pour en profiter, ce sera pour cette année.
avant de penser à couler... as-tu des soucis de nappe phréatique ou non ? car si oui, un puits de décompression est indispensable.

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767683 par Maradas
Mer 16 Jan 2019 à 14:43

Bonjour Arta
Non aucun problème d'eau mon sol est composé de terre de grave donc pas de soucis et la nappe se trouve a 35metres sous la maison (qui est a 2km de la Garonne et au dessus de 35metres...) Donc pas de soucis a ce niveau...
Je reçois toutes mes ferrailles samedi matin sauf les tors de 8 verticaux je vais les chercher et couper vendredi direct dans l'entrepôt ou je me fournit...


Petite question sur l'éclairage de la piscine mon pisciniste me conseille de prendre un bloc a encastrer et une ampoule led 51w plutôt que les bloc a visser ... Ça me revient en plus moins cher et selon lui plus facile pour le sortir de l'eau et changer l'ampoule... Des avis??
Voici l'ampoule qu'il me conseille:

https://www.cash-piscines.com/ampoule-led-couleur-par56-51w-p-68640
PS: pour une 4x8 j'hésite a prendre 2 éclairage led 51w car je veux vraiment quelle soit bien éclairé... Mais 2 ça ne fait pas trop?

Merci d'avance

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767697 par Maradas
Ven 18 Jan 2019 à 16:56

Petite avancé aujourd'hui j'ai été chercher et j'ai coupé mes fer tor de 8mm pour les remonté de dalle en 1m et j'ai aussi coupé mes reprise de 1.5m 130 de chaque de mémoire...
Me restera a les cintré

J'ai également mis du polyane partout pour protéger les murs et j'ai également recouvert mon fond pour couler la dalle j'ai un trou de 4.7 par 8.7 donc pile poil pour ma dalle ... J'avais pourtant dit au terrassier de faire 9x5 ... Autant dire que c'est tout juste!!

Et j'ai également monté la première rangé des murs de la piscine également les premiers bloc de La plages et des 3 marche.

J'ai ensuite vérifiée mes longueurs etc et j'ai mis des petit coup de bombe de peinture dans chaque alvéoles pour repérer les futur tor a fixer sur le st 25 et sur les semelles des murs..

Des photos ça parle plus .. et j'ai du mal a expliquer a l'écrit... Lol aller photos

Image

Image


Image

Image

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767698 par Jerome31
Ven 18 Jan 2019 à 17:32

Jolie maintenant gravier coffrage et ferraille si tu es bon tu peux claquer ça dans le week :mrgreen:
Pour la lumière une suffira sur les 10 m tu peux en mettre 2 mais toi ça ira
Et oui c’est plus pratique quand ta piscine est pleine de pouvoir changer l’apoule à l’extérieur ça évite d’aller à l’eau :D

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767700 par dudu73
Ven 18 Jan 2019 à 18:39

pas mal pour commencer, bon courage pour ce week end alors, en espérant du beau temps.

pas de gravier il me semble, sinon ça serait compliqué de voir les repaires fait sur la bâche.

tu coffre ou pas ou une dalle perdu sur la surface du trou?

après pour les spots je dirai deux, mais 51 w me semble très puissant et risque peu être d'éclairé trop fort, pourquoi pas un peu moins, après y a que ce qui ont des 51w qui peuvent donner leur avis.

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767701 par Maradas
Ven 18 Jan 2019 à 20:56

Bonsoir en effet pas de gravier je suis sur de la terre de grave...
Au départ je voulais coffret ... Mais en étant dans le trou j'ai donc pris les mesures et au pied du mur j'ai tout juste 8.70/4.70m c'est la taille de la dalle que je voulais faire... Le haut du trou est a 9/5m.
Donc pas la peine de coffret je coule tout d'un coup... ça fera une dalle de 15cm pour 6.5m3 d'autonivelant ...

Demain je reçois mes 42m de chaînage et mes 10 st25 ...
Ma fille fait de la gym le samedi matin donc j'irai bosser que de 14h a 18h dehors.. dimanche anniversaire de madame donc c'est mort... :oops:

J'espère demain après midi réussir a bien positionné mes chaînage par apport a la terrasse dans l'idéal si je bosse bien l'arase sera au niveau de la terrasse couverte a 2.4m pile poils pour une planche de terrasse...
J'espère juste être a 2.4 partout et pas 2.4 d'un côté et 2.5 de l'autre lol...

Sinon petite question ... Je souhaite mettre une Bonde latéral sur la paroi et non pas au fond...
J'en recherche une qui soit grise et qui se connecte sur une traversé de paroi ... Car chez cash piscine pas possible d'en avoir en gris uniquement en blanc... Mon vendeur va se renseigner... Mais je doute qu'il en trouve... Si vous avez un lien ou un magasin qui a ça...

Petite question pour les projecteurs je vais avoir un coffret pour 2 spot led mais je peux tirer qu'un câble jusqu'à la boîte de connexion plutôt que deux...?
Si oui En 1.5mm2 ou 2.5mm2 ?
Merci a vous de me suivre ça donne du courage !!! sun:) sun:)

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767702 par Assenka
Sam 19 Jan 2019 à 01:13

Hello,

J'ai fais une 8x4 en cash bloc comme toi (le récit avec toutes les photos est sur le forum). Une seule ampoule led est largement suffisante, quelque soit la couleur qu'on met dans le bassin ! 1.5mm2 est largement suffisant pour répondre à ta question et en 1 seul câble.

:)

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767706 par Arta
Sam 19 Jan 2019 à 11:34

Bonjour Maradas,
Je pense qu'un seul spot est suffisant, et une ampoule de 51w fera un peu moins de 5 ampères donc du câble de 1,5mm supporte 10 ampères mais attention à la longueur du câble, il y aura une chute de tension... Je ne pense pas que tu arrives à 10 ampères mais vu la différence de coût entre du câble 1,5 et 2,5 moi je passerai du 2,5 mm2.
Bon courage pour la suite... :wink:

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767713 par Maradas
Sam 19 Jan 2019 à 17:31

Ok Assenka mais je veux vraiment un truc qui éclaire bien tu aurais un photos d'une 51w stp?? Je vais aller regarder ton récit alors :D

Et Arta merci de l'info je vais passer du 2.5mm2 je serais tranquille... Je poste ce soir avancé des travaux... Et j'ai un petit doute sur mon feraille côté grand bain... En gros je n'avais plus de chaînage triangle j'ai oublié d'en commander une .. du coup j'ai que 3 morceaux de 2m mais j'ai mis du coup 5 panneau Ct25 au lieu de 4...

Re: Piscine 8x avec plage et escalier en cash bloc

#767715 par Maradas
Sam 19 Jan 2019 à 17:52

Voici mon souci... Je précise que tout mes st25 sont bien ligaturer entre eux et resté bien a 8/9cm de haut par apport au sol...
Image

Je dois ajouter des chaîne au centre ou alors des morceaux de parpaing ? Ou rien? :( :( Ça me stresse un peut...
Je rappelle je prévois 7m3 de béton autoplacant fibré pour coulage du trou entier soit environ 16cm d'épaisseur... Les pros a vos claviers !!


Sinon voici un autres point de vu :
Image

J'ai également du refaire l'implantation car par apport a la terrasse le trou n'est pas du tout droit il est de travers... Donc les coup de peinture fait hier ne servait à rien j'ai utilisé a l'ancienne des guide ficelle et tout mes chaînage son positionné a 1cm près pile au centre des futur mur...


Et voici la livraison de ce matin...
Image

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767743 par Maradas
Lun 21 Jan 2019 à 15:37

Petite avancé ce matin avant l'embauche.
J'ai commandé les 3 palette de béton qu'il me manque pour les murs , la page et les escaliers... 550€ (66€ de consigne de Palette) :)
J'ai commandé la toupie 7m3 auto nivelant + produits de cure + pompe de City de 40metres 2060€ :shock:
Et j'ai cintré mes quelques 125 tor de 1metres en bois leur Centre a 90° mes barre de reprise en 1.5m étant déjà prête.

Voilà donc vendredi a 14h je serais dans le trou avec plein de béton !!
Pensez vous que j'ai besoin de me fabriquer un debulleur ...?? Ou alors juste avec la règle de 2 ou 3m ça suffit...??
Merci d'avance !!

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767747 par Jerome31
Lun 21 Jan 2019 à 18:55

Ah oui hors de prix là toupie :shock:
Moi j’ai tapé avec la règles ça suffit l’argement
Bon courage fais des photos :lol:

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767748 par Maradas
Lun 21 Jan 2019 à 19:02

Jerome31 a écrit:Ah oui hors de prix là toupie :shock:
Moi j’ai tapé avec la règles ça suffit l’argement
Bon courage fais des photos :lol:

Oui a cause de la pompe de 40m... A elle seul c'est 680€ ...

Ok je ferais avec ma règle de 2 mètres alors ça ta pris longtemps ou juste un passage suffit??.. merci :D

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767758 par Maradas
Mar 22 Jan 2019 à 20:13

Aujourd'hui pas grand chose de fait ... Et oui je bosse ... :( :roll:
Je suis qu'en même passer chez cash piscine prendre 25m de tuyaux souple la bonde de fond la colle etc...

Après 10 jours a surfé sur tous les site possible je n'ai pas réussi a trouver une bomde de parrois en gris clair ... Ça n'existe qu'en blanc... Donc a moi la joie de placer ma bonde de fond de niveau pour couler vendredi après midi la dalle... Je dois encore poser toutes mes remonté de fer aussi... J'espère avoir le temps je suis en repos a partir de jeudi 13h ... Soit 24h avant la livraison pour poser la bonde et poser les fer... Aller on y croit !! :shock: :?

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767785 par Maradas
Jeu 24 Jan 2019 à 20:36

Aujourd'hui :
J'ai reçu l'aide d'une amie merci a elle!! On a Bien avancé !!

1/Évacuation de la terre tombé sur le chaînage (1heures pour mon amie avec ses petites mains entre les trou du st25c)...

2/ re-verification des mesure , implantation etc .. et coup de bombe a peinture pour repérer ou ligaturer les tors de la dalle

3/ reprise des polyane pour qu'ils épouse comme il. Faut le mur de terre pour ne pas avoir de surprise demain lors du coulage du béton (6.5m3)

4/ pose des remonté de tor et mince y en manque 12... J'ai mal compté... Lol

5/ passage du tuyaux souple sous la ferraille ( c'est méga rigide !!! :shock: )
Et présentation de la bonde de fond


Demain:
Un ami plombier vient me faire le village de la bonde et ensuite a moi la joie pour la mettre a la bonne hauteur ... Sauf que je ne suis pas sûr a 1cm prêt !!! Car j'ai quelque relief dans mon trou!!

Pensez vous que je puisse la mettre a la hauteur que je pense ... Et lors du coulage la relever un peut sans provoquer une fuite plus tard... Ou alors il ne faut surtout pas y toucher...?? Merci d'avance !!!


Demain toupie + pompe a 13h30 a la maison... :? :? :shock: :| j'espère avoir pris la bonne quantité...

Re: Piscine 8x4 miroir + plage en bloc poly

#767788 par laroche
Jeu 24 Jan 2019 à 20:49

Salut,

En général, la bonde de fond est calée à la bonne hauteur avant avec un fond de mortier, et normalement on y touche pas lors du coulage, mais bon je ne suis pas expert.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités