Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Defauts de construction piscine

#771390 par SuperCed
Ven 21 Juin 2019 à 17:27

Ben je sais pas trop ce qu'est un manomètre, c'était la première fois que je lisais ce mot... Je suis pas trop expert en piscine. La piscine fait 40m3 environ.

Re: Defauts de construction piscine

#771398 par Kris666
Sam 22 Juin 2019 à 07:09

Salut Ced,
Comme tu as une pompe à vitesse variable, et que tu tournes en basse vitesse, tu peux sans problème mettre ton by-pass pac à fond, ce n’est pas nécessaire de diminuer le flux qui passe par la pac comme avec une pompe mono vitesse.
Avec ce genre de pompe, le but est de faire tourner moins vite, mais quasiment en permanence... le principe de la température de l’eau /2 n’est plus valable :wink: sun:) sun:) sun:)
Pour info, la mienne tourne à 1700 tr et ne consomme que 200w : pour 0,3 bar sur le filtre et en vitesse 2 à 2150tr , 360w, pour 0,5 bar sur le filtre donc n’hésite pas à rallonger ta durée de filtration pour t’éviter des soucis. 8)

Re: Defauts de construction piscine

#771402 par SuperCed
Sam 22 Juin 2019 à 07:50

J'ai pas compris, il faut que j'ouvre ou que je ferme le bypass PAC ?
Tu l'as fait tourner combien d'heures par jour ta pompe du coup ? Moi, j'ai mis 12h en ce moment où l'eau est à 27°

Re: Defauts de construction piscine

#771403 par Kris666
Sam 22 Juin 2019 à 08:15

By-pass fermé totalement, en gros comme si il n’y en avait pas : je ne l’ouvre Que pendant l’hiver, quand la filtration tourne et que la pac est vidangée.
Moi je filtre, 22h par jour, mais plus à cause d’un soucis d orp qui monte tout seul, sinon je filtrerais h24. :wink:

Re: Defauts de construction piscine

#772766 par SuperCed
Sam 17 Aoû 2019 à 22:05

J'ai des soucis maintenant avec l'éclairage qui clignote. Je cherche donc un tuto ou une faq sur le site de caron piscine, mais impossible de retrouver le site... Il reste jute quelques vidéos sur youtube... en cherchant un peu, je m'aperçois qu'il y a eu une liquidation judiciaire sur la société... Ça m'explique maintenant pas mal de chose sur la réalisation des travaux et les relations avec la commerciale. Et aussi sur le fait qu'ils ne sont jamais revenus pour faire les derniers ajustements et récupérer les 5% de retenue de garantie restants...
Cela dit, sur le reste, a part quelques légers plis sur le liner et 2 petits cailloux en dessous, tout va bien et le système fonctionne bien. Reste mon problème de spot lumineux qui clignote de temps en temps ou qui faiblit parfois, c'est tout récent.
Je vais voir si j'ai le nom de l'assureur de caron au cas ou j'ai des soucis plus graves...

Re: Defauts de construction piscine

#773003 par SuperCed
Ven 30 Aoû 2019 à 12:04

Photos de la piscine pour les intéressés...


Image
Image

Re: Defauts de construction piscine

#773034 par WandJC
Lun 02 Sep 2019 à 11:51

Magnifique !!
La vue est incroyable, la classe quoi :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités