Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Le Tatane Pool

#769286 par sebisebo
Mar 02 Avr 2019 à 21:26

C'est nickel, beau travail! Tu fais un enduit tradi? gobetis plus deux couches?

Re: Le Tatane Pool

#769331 par Tatane02
Ven 05 Avr 2019 à 10:14

C'est un copain façadier qui me fait l'enduit, avec ça machine à projeter, en une passe.
Par contre, petite question, l'enduit doit bien arriver à ras des pièces scellées ? (refoulement, projecteur, skimmers).

Re: Le Tatane Pool

#769334 par Tatane02
Ven 05 Avr 2019 à 10:51

ok merci

Re: Le Tatane Pool

#769347 par lynyx77
Sam 06 Avr 2019 à 09:52

Salut,

Petite question pour l'enduit ne doit on pas laisser un peu d'espace pour le feutre? et donc dans ce cas ne pas faire à Ras des pièces à sceller?

Re: Le Tatane Pool

#769356 par laroche
Sam 06 Avr 2019 à 14:00

Salut,

Avec la pression de l'eau, le feutre s'écrase fortement, et fait sans doute moins d'un millimètre d'épaisseur : je ne vois pas trop l'intérêt de chercher le dixième de précision. ;)

Tiens par exemple chez moi : le refoulement, protégé par du ruban adhésif que l'on enlève juste avant la pose du feutre, ensuite on y colle le joint, et le feutre s'arrête juste avant le joint, le liner sera pris sur le joint jusqu'au diamètre intérieur.

Image
L'épaisseur du joint, c'est kif kif l'épaisseur du feutre compressé.

A+

Re: Le Tatane Pool

#769415 par Tatane02
Mar 09 Avr 2019 à 16:57

Et voilà, l'enduit est terminé, c'est bon ça ;)
Liner commandé, ainsi que le matos du local technique (filtre, pompe, pompe à chaleur, etc ...)
J'ai une mini pelle 2 jours mardi et mercredi prochain pour passer les tuyaux et reboucher autour de la piscine, puis faire les plots pour la dalle bois. J'espère une mise en eau pour le mois de juin.

Image

Image

Image

Image

Re: Le Tatane Pool

#769421 par dudu73
Mar 09 Avr 2019 à 19:02

encore du bon boulot et surtout un projet qui avance vite et bien.

Re: Le Tatane Pool

#769424 par Jerome31
Mar 09 Avr 2019 à 20:02

Ah beau boulot ça avance avec ce beau temps 8)

Re: Le Tatane Pool

#769437 par Tatane02
Mer 10 Avr 2019 à 13:47

Merci.

Petite question concernant le branchement des refoulements, quelle est la solution la mieux adaptée dans le cas de 3 refoulements svp ? Merci bien

Image

Re: Le Tatane Pool

#769444 par Arta
Mer 10 Avr 2019 à 18:32

La 2 forcément.

Re: Le Tatane Pool

#769456 par socio28
Mer 10 Avr 2019 à 22:41

Je mettrai 1 tuyau par refoulement depuis le local technique. Il y aura moins de risque de collage défectueux, seulement 4 par refoulement (soit 12 en tout) en étant en rigide jusqu'au fond de la piscine et en souple ensuite.

Il y a également la possibilité d'isoler un circuit si un jour il y a un problème. Dans votre cas il y a 23 collages les risques sont importants .

Sinon effectivement la 2 est plus logique pour avoir la même pression sur chaque buse.

Re: Le Tatane Pool

#769457 par lynyx77
Mer 10 Avr 2019 à 23:10

laroche a écrit:Salut,

Avec la pression de l'eau, le feutre s'écrase fortement, et fait sans doute moins d'un millimètre d'épaisseur : je ne vois pas trop l'intérêt de chercher le dixième de précision. ;)

Tiens par exemple chez moi : le refoulement, protégé par du ruban adhésif que l'on enlève juste avant la pose du feutre, ensuite on y colle le joint, et le feutre s'arrête juste avant le joint, le liner sera pris sur le joint jusqu'au diamètre intérieur.

Image
L'épaisseur du joint, c'est kif kif l'épaisseur du feutre compressé.

A+


Super merci Laroche

Re: Le Tatane Pool

#769458 par JP Colin
Jeu 11 Avr 2019 à 06:46

Tatane02 a écrit:Merci.

Petite question concernant le branchement des refoulements, quelle est la solution la mieux adaptée dans le cas de 3 refoulements svp ? Merci bien

Image


J'ai longuement hésité aussi, et la j'ai choisi je ferai 1 tuyaux par refoullement, ca fait moins de collage (juste 2 coude pour Descendre jusqu'a la dalle en rigide, et si un jour un cercuit fuite, je peux toujours le condamner...
L'inconvénieunt c'est que j'ai 4 refoullement, ca fait du tuyaux dans le local technique!

Re: Le Tatane Pool

#769469 par sebisebo
Jeu 11 Avr 2019 à 20:23

Salut tatane,
Je préfère moi aussi un branchement par équipement mais c'est vrai que ça fait du linéaire de tuyaux!
Sinon ton enduit à l'air nikel!
Bon courage pour tes branchements.

Re: Le Tatane Pool

#769854 par Tatane02
Mer 24 Avr 2019 à 12:44

Voilà, les branchements sont réalisés, le liner et les pièces du local techniques sont commandés, il est temps de reboucher et de s'attaquer à la terrasse, en béton qui sera recouverte d'une terrasse bois :

J'adore me servir de la mini-pelle ;)

https://www.facebook.com/stephane.symphorien/videos/10157357383568447/?t=1


Image

Image

Image

Image

Image

Le délai pour le liner est de 3 à 4 semaines, j'espère donc une mise en eau avant fin juin ... :o :shock: :D

Re: Le Tatane Pool

#769856 par lynyx77
Mer 24 Avr 2019 à 13:21

Salut,

Superbe, bientôt la fin, pour le liner si c'est pas trop indiscret tu le commande ou et à quel prix?

Re: Le Tatane Pool

#769865 par Tatane02
Mer 24 Avr 2019 à 13:53

Chez eau et bulles, 1200 euros, avec du feutre sur le fond et sur les murs

Re: Le Tatane Pool

#769997 par Tatane02
Lun 29 Avr 2019 à 08:37

Bonjour à tous,

J'ai donc remblayé autour de la piscine, je ne devrais pas tarder à semer le gazon pour qu'il soit poussé pour le mois de juin. Je suis donc en train de préparer le coffrage pour faire une ceinture tout autour de la piscine pour avoir un rebord en lames de terrasse un peu plus large que la largeur des parpaings à bancher, dans l'optique de pouvoir installer facilement un abri plat télescopique. Je vais attendre un peu avant de couler pour laisser le temps que ça se tasse bien.
Par contre je me pose la question de savoir si c'est bien de couler une telle ceinture côté pelouse car en cas de fuite au niveau des raccords des skimmers ou des refoulements, comment intervenir après ? Creuser en travers pour passer sous la ceinture ? Vous en pensez quoi ? Merci pour vos conseils.

Image

Image

Image

Re: Le Tatane Pool

#770194 par Tatane02
Lun 06 Mai 2019 à 09:49

Voilà, le gazon est semé ... Normalement dans 15 jours je fais venir une toupie pour couler la terrasse et la ceinture. Restera à installer la terrasse bois dessus.

Image

Re: Le Tatane Pool

#770630 par Tatane02
Lun 20 Mai 2019 à 12:24

La suite des travaux de la terrasse bois, ppréparation avec la pose des plots :

Image

Image

Image

Image

Re: Le Tatane Pool

#771173 par Tatane02
Mar 11 Juin 2019 à 09:12

Voilà, j'ai presque terminé les branchements dans le local technique.
Maintenant il faudrait qu'il fasse beau pour installer le liner ....

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités