Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction mini piscine Desjoyaux

#766125 par Cdu42
Dim 23 Sep 2018 à 11:22

Bonjour à tous,

Nous avons signé le bon de commande début septembre.
Les travaux de terrassement commencent le week-end prochain et se suivra l'assemblage de la structure.

Nous avons un petit terrain donc c'est une piscine 4x3. Plus tard on fera la plage tout autour en carrelage. Et on refera le muret.
La piscine sera à 2.50m de notre maison.
Pour le moment voici le terrain avant le terrassement.

Image

Image

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766133 par gigidecines
Dim 23 Sep 2018 à 19:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais témoigner sur la construction de ma piscine desjoyaux qui à moins d'un an.
L'année dernière à cette époque, ma femme et moi avons décidé de faire réaliser la construction d'une piscine.
Notre choix sans chercher un concurrent s'est porté sur la référence en la matière. DESJOYAUX!!!!

MAIS QUELLE ERREUR

Nous avons signé chez mirisport Estralin ou Bourgoin
La signature, c'est tout beau tout rose... on est numéro 1, BLABLABLA.....
La suite est plus compliquée.
Premièrement durant la construction de la piscine aucune personne n'est venue contrôler l'avancement des travaux, elle est laissée à l'appréciation des intervenants.
Mes problèmes sont les suivants:
dalle de la piscine pleine de défauts : trous, coup de taloche, excroissances, etc.....
La piscine en plein jour est correcte, mais en pleine nuit avec le spot c'est HORRIBLE.
J'ai contacté Mirisport, 2 relances par E-mail. RIEN.....3 eme envoi d'une lettre recommandée et là ils demandent à me rencontrer sur site.
Un samedi matin un Monsieur est venu voir la piscine en plein jour. Il m'a fait part que notre piscine était très bien et qu'elle rentrait dans la norme européenne. ??????????
La suite a été plus chaude, comme il a été donneur de leçons, je l'ai viré de chez moi.
J'ai décidé de passer par le siège social service client de Desjoyaux à Saint-Etienne qui ont compris mon problème.
Ils ont contacté Mirisport qui dans la foulée m'a adressé un courrier qui dans les grandes lignes disait : votre piscine n'a pas de problème mais comme on souhaite satisfaire nos clients nous vous proposons un geste commercial pour l'installation d'une feutrine entre la dalle et le liner. Néanmoins ils me réclament de l'argent pour la participation aux frais ....
Depuis ce courrier, ni mirisport ni desjoyaux me donnent signe de vie.
Je pense sérieusement à lancer une procédure juridique.
Ma conclusion est simple et sans appel.
Si je devais refaire une piscine je ne passerai plus par DESJOYAUX et je ne conseillerai sûrement pas cette entreprise qui manque de sérieux.
Passez votre chemin, faites jouer la concurrence.
Bonne journée.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766140 par Arta
Lun 24 Sep 2018 à 06:48

excuses moi gigidecines,
mais... tu n'avais pas de feutrine entre le sol et le liner pour que l'on t'en proposes une ?

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766213 par Cdu42
Ven 28 Sep 2018 à 20:54

Désolé gigidecines pour ta mésaventure. Nous c'est trop tard les travaux attaque la semaine du 8 octobre.
Je mettrais l'avancement. Si tout se passe bien, je le ferai savoir et s'ils sont malhonnêtes je le ferai savoir aussi.

Le gérant sera là lundi pour la livraison du matériel et il nous a dit qu'il y a 7 étapes de vérification de chantier.
Les fonds sont débloqués au fur et à mesure donc je ne payerai pas si ça ne me convient pas

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766303 par Cdu42
Mer 03 Oct 2018 à 19:37

Ça y est tout à été livré et nous avons même eu des petits cadeaux drap de bain, bouée, ballon...
Le terrassement commence demain ça va faire bizarre

Image

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766304 par Jerome31
Mer 03 Oct 2018 à 20:16

Nickel on attends les photos demain alors :D

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766318 par Cdu42
Jeu 04 Oct 2018 à 18:22

Ça y est le terrassement à commencé. Il manque à faire le fond en cuillère sur la moitié de la piscine.
Notre tuyau d'évacuation des eaux traversait en diagonal le terrain donc on l'a dévier et on va en profiter pour faire jeter l'eau du drain directement dedans comme ça pas besoin de puit de décompression.

Voilà pas mal de terre alors qu'on fait un petit piscine par rapport à dautre.

Image

Image

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766321 par Arta
Jeu 04 Oct 2018 à 19:12

Ça me fait un peu peur quand je lis ça... Pas besoin de puits de décompression ??? .... Mais j'espère que le Drain est noyé sous un lit de concassé ? Après, qu'il s'évacue dans ton évacuation c'est très bien, mais il y'a une mise en œuvre pour un puits de décompression qu'il faut respecter pour un bon fonctionnement... J'espère que c'est le cas au risque d'être rabajoie. Explique nous tout ça... :roll:

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766323 par Cdu42
Jeu 04 Oct 2018 à 19:25

Oui bien sur il sera dans un lit de concassés. Mais tu peux m'expliquer Arta ce que t'en pense. Le terrasier a dit pas besoin mais Desjoyaux nous conseille d'en mettre un.

Rien n'est encore fait. On a le trou de fait au cas ou

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766324 par Arta
Jeu 04 Oct 2018 à 20:01

Oui mais tu comprends bien que la hauteur du trou qui a été creusé doit prendre en compte le puits de décompression. Donc si t'as prévu 1.20m de ligne d'eau il faut rajouter 15/20 cm de concassé... Donc la profondeur doit passer à 1.50m.... normalement le Drain périphérique du puits doit se déverser dans un tuyau prévu à cet effet (le puits) mais dans ton cas, l'eau s'evacuerait dans ton tuyau que tu as dévié... À condition qu'il soit suffisamment bas c'est à dire au niveau du drain... J'ai peur qu'on te fasse pas du bon travail pour le coup. À toi de superviser les travaux.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766325 par Cdu42
Jeu 04 Oct 2018 à 21:20

Merci.

Ce que m'a dit desjoyaux tout à l'heure rejoint tes dires. Le terrasier est un indépendant donc bon si toi et desjoyaux me disent la même chose autant partir la dessous.

Dis moi si l'eau du drain se vide dans le puit, est ce qu'on peut prévoir du puit un tuyau menant à l'évacuation des eaux? Le tuyau d'évacuation se trouve à côté du trou qu'on a fait pour l'éventuel puit de décompression.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766327 par Arta
Ven 05 Oct 2018 à 06:48

absolument, l'eau du puits s'évacue normalement avec une pompe de relevage ( c'est mon cas ) mais si tu as un tuyau à la hauteur du drain capable d'évacuer l'eau directement c'est encore mieux.
cependant je vois la configuration de ton terrain sur tes photos et je trouve curieux que creuser aussi bas donc 1.50m ou 1.70m sous le niveau du sol te permette d'évacuer ton eau avec ce tuyau ! j'espère qu'il ne s'agit pas d'un tuyau juste enterré mais que tu verras bien l'eau sortir au bout, dans le cas contraire ça ne serait pas très efficace.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766331 par Cdu42
Ven 05 Oct 2018 à 12:07

On est à 1m30 au niveau zéro (pris par rapport à la fenêtre du sous sol) soit 1.18m de creusé par rapport au terrain. Le drain périphérique passera tout autour pour se jeter dans le puit qui lui est creusé plus bas que le fond de la piscine, il me semble. C'est mon mari qui est plus pro que moi dans ce domaine :D

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766332 par Arta
Ven 05 Oct 2018 à 12:46

1,18 de creusé ???? Mais ta ligne d'eau est à quelle hauteur ? :shock:

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766335 par dudu73
Ven 05 Oct 2018 à 15:58

tu as dû te tromper dans tes mesures, car déjà le murêt du fond à 4 rangs d'agglo de 20cm de hauteur pour arriver au niveau de ta fenêtre, plus je dirai autant de terrassement, le compte n'est forcément pas le même.

et puis comme Arta, une ligne d'eau à combien sauf si c'est à débordement mais je ne pense pas.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766344 par Cdu42
Ven 05 Oct 2018 à 20:42

Oui je me suis mal exprimé.
On a bien creusé à 1m18 car la structure va dépasser de 17cm par rapport au sol je crois. Donc on aura une hauteur de 1m35 avec la dalle au fond( un peu plus au fond de la fosse sur une petite partie de la piscine)

Quand je parlais du niveau de la fenetre je me suis mal exprimé. C'est qu'en fait le niveau zero est certe en dessous de la fenêtre mais à au moins 60-70cm en dessous. Le trait est sous la fenêtre mais à 17cm en partant du bas.

C'est comme ça que m'a expliqué mon mari. Je ne suis pas blonde mais j'ai peut être mal compris :) désolé pour les explications peu explicites
Modifié en dernier par Cdu42 le Ven 05 Oct 2018 à 20:49, modifié 2 fois.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766345 par Cdu42
Ven 05 Oct 2018 à 20:46

dudu73 a écrit:une ligne d'eau à combien sauf si c'est à débordement mais je ne pense pas.


En eau, je crois qu'il m'a dit 1m20 ou 1m10. Et on va faire une petite fosse à 1m40 ou 1m50.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766349 par tof49
Sam 06 Oct 2018 à 08:37

Bonjour je t’apporte mon expérience suite à l’achat de notre piscine Desjoyaux il y a 2 ans.

Nous une 7.75 * 3.75 avec fosse 1.70, pompe à chaleur ,nage a contre courant.

Nous avons rencontré des soucis dans la construction, je croit qu'ont a tous un moment ou un autre des soucis sur nos construction.

Pour notre part nous avons directement traité avec Desjoyaux maison mère , car fallait cassé les plages et changé le liner qui avait un trou soit une grosse somme en euros, au mois de mars cette année tous à été repris et changer! sans expert ,sans avocat, juste un contact téléphonique et le nouveau concessionnaire Desjoyaux Angers qui à été super.

Il y a 3 semaine je trouve un tuyaux qui fuit dans la filtration cavalier GRI 181 et pour le changer faut sortir le groupe complet ...... gros de taf, je fait une photo et transmet ma demande de sav au concessionnaire à Angers , 15 jours après intervention au domicile et changement de celui-ci (1 journée de taf complet)

Voila faut savoir le dire aussi quand nous sommes satisfait.

Bon chantier et surtout patience l'été sera la dans 200 jours environ lol

SLT

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766350 par Cdu42
Sam 06 Oct 2018 à 11:33

Oui c'est sur qu'on peut toujours avoir des contre temps. Que ce soit desjoyaux ou autres artisans indépendants. On verra bien ça nous ne pouvons le juger.
Oui l'ete est très loin mais au moins des les 1ere chaleur elle sera là :D

Sinon on vient de finir la fosse et le trou pour le puit ( encore à fignoler)
Image

Image

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766356 par Arta
Dim 07 Oct 2018 à 09:07

ça m'intrigue toujours....ce tuyau il part ou ? en tout à l'égout ? :roll:

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766358 par Cdu42
Dim 07 Oct 2018 à 09:33

Arta a écrit:ça m'intrigue toujours....ce tuyau il part ou ? en tout à l'égout ? :roll:


Oui ça part au tout à l'égout, c'est notre tuyau des eaux usées.
Pourquoi Arta ça ne va pas pour toi. On a demandé à une personne qui fait du vrd et il nous a dit qu'on pouvait faire déverser l'eau du puit directement dedans.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766360 par Arta
Dim 07 Oct 2018 à 10:17

ha ben si, c'est même parfait. pas besoin d'une pompe de relevage...
je suis juste surpris que ton tuyau de tout à l'égout soit pil poil à la bonne hauteur c'est tout.
si tu as vérifié ce point et bien tout va pour le mieux. ci ce n'est que du coup tu ne feras pas de puits car tu vas mettre un T pour l'évacuation du drain ? donc tu ne contrôleras jamais l'eau stagnante au fond du bassin, mais l'essentiel c'est qu'elle s'évacue.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766364 par Cdu42
Dim 07 Oct 2018 à 10:46

Je pense que le tuyau d'évacuation à ce niveau est un coup du hasard. Mais oui on va mettre un coude en T.

Demain ils viennent monter la structure, ça commencera à prendre forme.
Nous allons suivre les travaux de près car travaillant dans le bâtiment je connais l'attitude de certains artisans. J'espère que ceux là seront corrects :)

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766393 par Cdu42
Lun 08 Oct 2018 à 18:08

Structure montée ce jour. Ouf ça s est bien passé. La suite demain ils coulent le beton. Desjoyaux nous avait dit de donner 30% de la somme au démarrage des travaux mais le maçon nous a dit qu'il prenait le règlement une fois les travaux finis car c'est plus correct selon lui. Du coup ça nous arrange :D


Image

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766407 par Cdu42
Mar 09 Oct 2018 à 17:27

Beton coulé et colonne de soutien OK.
Il nous reste le drain et le puit, le remblaiement.
L'électricien vient jeudi.
Et quand la dalle sera sèche le maçon va la poncer. Il ne fait pas de chape de finition, il trouve ça plus net avec le ponçage. Moi ça me va tant qu'il reste rien sur la dalle avant de poser le liner :)

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités