Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766410 par dudu73
Mar 09 Oct 2018 à 16:44

un chantier qui avance vite, pas mal aussi ce type de parois, simple pour un petit bricoleur :wink: :wink:

par contre je trouve que les mur ne sont pas épais, après avec la forme des coffrage cela fait des angles qui doivent rigidifié l'ensemble.

tu as fait deux niveau de fond c'est ça??

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766414 par thonybibi63
Mar 09 Oct 2018 à 18:25

J'ai aussi signé pour une desjoyaux. J'avais presque envie de mettre plus de férailles sous les margelles et dans quelques cheminées pour solidifier le tout, j'ai peur que un seul simple fer dans chaque cheminée et sur le tour soit limite.
Je dois me renseigner la dessus....

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766416 par Cdu42
Mar 09 Oct 2018 à 19:29

dudu73 a écrit:un chantier qui avance vite, pas mal aussi ce type de parois, simple pour un petit bricoleur :wink: :wink:

par contre je trouve que les mur ne sont pas épais, après avec la forme des coffrage cela fait des angles qui doivent rigidifié l'ensemble.

tu as fait deux niveau de fond c'est ça??


Oui ça avance bien.

Les murs font 20cm il me semble. A verifier.
Mais le beton est coulé en jne seule fois donc escalier parois et dalle sont solidifiés ensemble. Apres ça a l'air solide, à part un défaut de fabrication, les structures de djx ne se sont jamais écroulées. On verra bien maintenant c'est fait. :D

Sinon oui on a fait 1m20 vers les escaliers et 1m50 un peu plus loin. On a un petit garcon donc 1m50 c'est trop pour lui du coup on a fait les deux.
Modifié en dernier par Cdu42 le Mar 09 Oct 2018 à 19:40, modifié 1 fois.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766417 par Cdu42
Mar 09 Oct 2018 à 19:36

thonybibi63 a écrit:J'ai aussi signé pour une desjoyaux. J'avais presque envie de mettre plus de férailles sous les margelles et dans quelques cheminées pour solidifier le tout, j'ai peur que un seul simple fer dans chaque cheminée et sur le tour soit limite.
Je dois me renseigner la dessus....


Si tu la construit toi même je pense que tu peux rajouter des détaillés mais tu crois quen mettre plus ce sera plus solide?
Sinon parle en au maçon. Nous par exemple on lui a demandé de mettre des colonnes de soutenement tous les 1m et non tous les 2m comme précaunisé. Il nous l'a fait sans surplu de prix malgré que pour lui ce n'était pas nécessaire. Mais bon on voulait être sur que la plage tienne bien.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766425 par thonybibi63
Mer 10 Oct 2018 à 09:15

Oui je la monte moi-même. J'ai signé la semaine dernière mais je vais attendre le mois de février pour commencer. Étant donné que de toute façon on ne s en servira pas de l'hiver.

Je vais en parler avec des amis maçons autour de moi car il n'est pas non plus bon de trop ferraillé il me semble....

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766453 par Cdu42
Sam 13 Oct 2018 à 16:41

Remblaiement en cours, on y est depuis 9h ce matin, j'en peux plus des coups de pelles on finira demain :D
Image

Image

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766454 par Cdu42
Sam 13 Oct 2018 à 16:45

thonybibi63 a écrit:Oui je la monte moi-même.
Je vais en parler avec des amis maçons autour de moi car il n'est pas non plus bon de trop ferraillé il me semble....


Oui j'ai entendu ça aussi. Tiens nous informé de leur réponse

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766455 par Cdu42
Sam 13 Oct 2018 à 16:59

Petite question si ça vous parle.
Le maçon nous a fait un devis pour la plage juste la dalle en béton (préparation, feraille, pompe à beton et coulage) pour 39m2 et dalle de 10cm d'épaisseur. 2400€.
Quen pensez vous? Merci

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766456 par Arta
Sam 13 Oct 2018 à 18:52

800 euros de toupie + 200 euros de ferraillage... Il faut rajouter des planches de coffrage ? ... Il gagne quand même bien sa vie ton maçon. :shock:

Ha oui, j'avais lu rapidement, il faut la pompe à béton... 200 euros de plus.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766458 par Cdu42
Sam 13 Oct 2018 à 19:42

Oui Arta je trouve ça élevé mais j'ai regardé sur internet et les devis tournent entre 2000€ et 3000€.
Sur son devis c'est noté en ht 1618€ pour la dalle et 416€ pour le forfait pompe à beton soit 406€ de tva ce qui donne 2441€.
Tu crois qu'on peut trouver moins cher?

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766459 par Arta
Dim 14 Oct 2018 à 07:21

Pourquoi ne pas le faire toi même... C'est vraiment pas compliqué. Avec un béton autoplacant il suffit de le tirer au râteau de passer le debulleur et c'est terminé... Une demie heure de travail. Pareil pour le ferraillage, il faut ligaturer les nappes entre elles... tu trouves des vidéos sur le net pour t'expliquer.... Et tu gagnes 1500 euros.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766461 par Cdu42
Dim 14 Oct 2018 à 08:11

Moi sincèrement non je ne suis pas du tout manuelle. Et mon mari je lui ai demandé mais il ne se sent pas de le faire. Faut faire un peu de pente car on va mettre un caniveau au niveau du mur de la maison.
On va voir mais je ne pensais pas que c'était aussi cher.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766468 par Arta
Dim 14 Oct 2018 à 16:30

De toutes façons, tout ce qui est fait par un artisan n'est pas donné aujourd'hui... Il a des charges tu comprends... :lol:
Il n'y à pas cinquante façon de faire des économies, j'en connais qu'une c'est de le faire soi même... Mais si ce n'est pas possible il faut faire faire plusieurs devis et les mettre en concurrence pour faire baisser le prix.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766469 par Cdu42
Dim 14 Oct 2018 à 16:54

Oui je crois que nous allons faire plusieurs devis. Même sans les 400€ de la tva et les 1200€ de fournitures, ça fait 800€ de main d'oeuvre. Je comprend qu'il y a sûrement d'autres charges pour un artisan mais là c'est bien gagner sa journée.
On va réfléchir.
Là on a fini le remblaiement, on a mis 1 jour et demi à coups de pelle et des allers retours en brouette mais on a économisé quasi 1000€.

Maintenant il reste encore à poncer la dalle, mettre les margelle, le liner, le coffret électrique et installer la pac et mise en eau. J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir comme ça ils pourront reprendre cette semaine.

On reçoit la bache a barre le 25 octobre. Faudrait que tout soit fini vers cette date. Comme ça on met la piscine en hivernage prête pour les beaux jours sun:)

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766476 par Arta
Lun 15 Oct 2018 à 05:58

c'est là que je ne comprends pas.... vous êtes capable de brasser des brouettes et de mettre des coups de pioche, et pas de ferrailler et de faire venir une toupie pour faire la dalle vous même ? ... franchement c'est pas un béton ciré que vous allez avoir à faire, c'est un béton rustique pour venir y coller vos dalle j'imagine ?
il n'y à vraiment rien de sorcier à tirer une chape quand elle est bien périmétrée soit par des planches de coffrages soit par le terrain naturel.
ce sont des gros travaux qui font toujours un peu peur quand on le fait pour la première fois je sais. :roll:

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766485 par Cdu42
Lun 15 Oct 2018 à 11:45

Ben les coups de pelles c'est physique mais pas technique. Moi je ne serai pas capable de te lisser une dalle et de faire un petit pourcentage de pente pour l'évacuation d'eau. Après le coffrage et la feraille pourquoi pas mais sincèrement pas la dalle en elle même.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766495 par Chacha
Mar 16 Oct 2018 à 08:07

:wink: Salut Cdu42 !

Tu as prévu une dalle bien lissée ou simplement un support pour carreler ?

Car 4 m3 de béton, ça va vite : Une bétonnière électrique, 2 potes, un bbq et du rosé frais, et ça roule ! :wink: :lol: :lol:

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766497 par Cdu42
Mar 16 Oct 2018 à 10:16

Pas loin chacha bravo on a 5m3 de beton :D mais faut faire des pentes et c'est ça quon à peur de ne pas arriver.
Et la dalle c'est pour carreler ensuite

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766500 par dudu73
Mar 16 Oct 2018 à 17:05

Je comprend que tu n'est pas bricoleur même si tu as poussé des brouettes,

mais pour 5 m2 c'est pas un très grand risque, et au pire tu achète une grange règle, tu pose du béton un peu plus sec sur la largeur avec des tasseaux en bois à la pente et tu t'en serre pour faire glisser ton règle dessus et mettre le reste du béton à la même hauteur et la même pente,

certain le fond direct sur le béton qui te sert de repaire.

je pense que tu peux trouver des tuto simple pour une si petite surface, nous avons 40 m2 avec des beche hors gel, le boulot va être plus compliqué, mais à chacun son chantier et son expérience, bon courage le projet avance bien en tout cas.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766502 par Cdu42
Mar 16 Oct 2018 à 19:30

Oui on va étudier cette possibilité car je ne pensais pas que c'était aussi cher mais bon faut bien qu'ils gagnent leur vie.
On va y réfléchir. Déjà on va mettre du cailloux autour car notre terrain est en pente donc on aura une dalle beaucoup trop epaisse d'un coté. Et comme ça ça évitera de marcher sur la terre le temps que l'on fasse la dalle.

Sinon aujourd'hui pose des margelles et ponçage de la dalle. Et demain coffret électrique et liner.
Je ne pensais pas que ça irait aussi vite en ayant commencé début octobre.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766521 par Chacha
Mer 17 Oct 2018 à 18:55

:wink: Salut !

+ 1 avec Dudu73 ! :wink:

Faut pas faire le béton trop liquide si tu veux lui donner la pente !

Perso, j'avais, sur 2 m. de large, posé le béton horizontal, et fait la pente en collant dessus le carrelage au ciment ! 110 m2, seul à la bétonnière ! :wink:
Prévoir 2 cm de pente au mètre si le carrelage a de petits dessins pour que l'eau s'écoule mieux ! :wink:

:lol: :lol: Allez ! Hop ! Bbq et rosé , et ça roule ! ! ! ! :lol: :lol:

Le vieux pinailleur que je suis ( 70 balais ! :lol: ) se demande comment tu mets 5 m3 de béton ( 39 m2 sur 10 cm ) ? :?: :shock: :?:

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766523 par Cdu42
Mer 17 Oct 2018 à 19:13

Chacha a écrit::wink: Salut !

+ 1 avec Dudu73 ! :wink:

Faut pas faire le béton trop liquide si tu veux lui donner la pente !

Perso, j'avais, sur 2 m. de large, posé le béton horizontal, et fait la pente en collant dessus le carrelage au ciment ! 110 m2, seul à la bétonnière ! :wink:
Prévoir 2 cm de pente au mètre si le carrelage a de petits dessins pour que l'eau s'écoule mieux ! :wink:

:lol: :lol: Allez ! Hop ! Bbq et rosé , et ça roule ! ! ! ! :lol: :lol:

Le vieux pinailleur que je suis ( 70 balais ! :lol: ) se demande comment tu mets 5 m3 de béton ( 39 m2 sur 10 cm ) ? :?: :shock: :?:


110m2 chapeau sincèrement !!
Alors en fait on s est rendu compte qu'on avait pas mal decaissé, en fait trop du coup. Donc on a bien plus que 39m2. On vient de tout recompter.
Du coté vers la maison il y a 8x2.5
En face il y a 8x2.70
Sur la largeur d'un coté c'est 1x3
Et en face 2.80x3

Et on hésite soit une dalle en 10cm ou une de 12cm d'épaisseur.
Faut remettre le terrain de niveau donc on mettra peut être des cailloux pour ne pas se retrouver avec une dalle de 10cm d'un coté et de 30cm de l'autre.

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766524 par Cdu42
Mer 17 Oct 2018 à 19:15

Le chantier lui avance fin de semaine ou lundi ce sera fini.
Image

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766528 par Chacha
Jeu 18 Oct 2018 à 07:38

:wink: Aaahh ok !

10 cm suffisent ! :wink:

Re: Construction mini piscine Desjoyaux

#766540 par Cdu42
Jeu 18 Oct 2018 à 18:12

Merci chacha.

Piscine finie demain ça y est elle sera prête pour le retour du beau temps.
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités