Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#770716 par Sylvain46120
Ven 24 Mai 2019 à 06:45

Merci Wiplash pour le retour, j'ai lu de tout là dessus.......

Point d'avancement avant la pluie du week end.... :cry:

Image

Image

Image

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#770724 par lynyx77
Ven 24 Mai 2019 à 12:40

Salut,

@Sylvain, d'après les photos dans les angles cela me semble pas être une tres bonne idée d'avoir monter avec des blocs "rehausses carré" D'un point de vue solidité.

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#770726 par Sylvain46120
Ven 24 Mai 2019 à 13:59

lynyx77 a écrit:@Sylvain, d'après les photos dans les angles cela me semble pas être une tres bonne idée d'avoir monter avec des blocs "rehausses carré" D'un point de vue solidité.


En fait c'est un "effet" sur la photo, il s'agit de parpaings à bancher d'angle. Comme ils sont "sécables", la rainure a dû te faire penser à des rehausses ....non ?

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#770728 par lynyx77
Ven 24 Mai 2019 à 16:19

Ah ok tu me rassures :D

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#771013 par Sylvain46120
Mer 05 Juin 2019 à 06:50

Le temps étant un peu plus clément et ayant un poil plus de temps libre je continue....

Image

Finalement, madame veut l'escalier de l'autre coté, du coup vu que je n'avais fait que les coupes pour le présenter c'est pas gênant, de toute façon il fallait que je le défasse pour mettre sur lit de mortier....

Maintenant, plus ça va, plus je me pose de questions, comment faire tenir mes pièces à sceller? mais surtout est-ce qu'elles ne vont pas gêner à la descente du béton dans les parpaings à bancher? Ne vaudrait-il pas mieux que je coule en plusieurs fois ?

Bref.... si vous avez des suggestions, je suis preneur...

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#771172 par Sylvain46120
Mar 11 Juin 2019 à 07:51

Quelques photos......

Préparation banquette + escalier
Image

Image

Image

La météo n'est pas avec moi cette année.....Répit seulement le samedi.....

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#771225 par Sylvain46120
Sam 15 Juin 2019 à 06:56

Eh bien voilà, un samedi où tout était prévu (main d’œuvre, coulage, charcuterie, rouge, coulage) qui tombe à l'eau....merci la météo....il ne fait beau que quand je bosse.....vraiment démoralisant.... :cry: :cry: :cry:

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#771233 par Arta
Sam 15 Juin 2019 à 15:37

De tout cœur avec toi, j'ai donné l'année dernière aussi avec la pluie... Je me demande si j'aurai pas dû faire juste un jacuzzi !
Enfin c'est fait maintenant alors il faut finir... Les jours de grands beaux temps on y pensera plus.courage :D

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#771265 par Sylvain46120
Lun 17 Juin 2019 à 12:15

Merci Arta!!!
finalement dimanche il a fait beau, donc (avec moins de main d'oeuvre) on a coulé + de la moitié....

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#771971 par Sylvain46120
Jeu 11 Juil 2019 à 11:43

Après la pluie vient le beau temps....une semaine de de vacance -> canicule quand on a pas de chance ^^

ça avance doucement, je commence à me résigner....

Image

je vais finir les arases, on verra pour faire le crépi, je vais avoir 2 semaines de vacances.....quant au liner qui vivra verra :lol: :lol:

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#771977 par pwone
Jeu 11 Juil 2019 à 17:47

Salut,
ne perds pas courage, vaut mieux aller doucement et bien faire.
Y'a tellement de pros aller très vite, et c'est après qq semaines ou mois que les fissures apparaissent ou les défauts de planéité ou autre..... :evil:

Moi c'est pareil, je préfère prendre mon temps :wink: (putain j'approche la cinquantaine, c'est un signe....!!! :cry: ) mais je me gourre de moins en moins....

allez a+ :lol:

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#771979 par Arta
Jeu 11 Juil 2019 à 18:28

Oui et bien moi la cinquantaine elle est consommée... toujours pas de crise, bon j'en ai pas fait à la quantaine non plus !!! :mrgreen:
Alors d'accord avec pwone si c'est pas pour cet été c'est pas grave... C'est un type qui a attendu deux ans pour finir sa piscine qui te dit ça . :D
Tout vient à temps qui sait attendre...
Ha c'est beau... Mdr. :wink:

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#771983 par Sylvain46120
Ven 12 Juil 2019 à 09:46

Merci de me remonter le moral !!!
J'approche de la quarantaine (j'espère pas de crise), après j'ai tjrs un peu espoir d'une longue arrière saison pour cette année ^^

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#772434 par Sylvain46120
Mer 31 Juil 2019 à 13:12

:D :D ben voilà, 15 jours de vacances dont encore une de canicule, quand je vous dit que je les cumule ^^

Normalement, grâce à la pluie du week end (et la baisse des températures qui en découle), j'ai pu placer mes skimmers.

Le maçon qui vient me faire les enduits est passé et pendant qu'on faisait le tour, je me suis aperçu que j'avais oublié de faire une marche ^^ (elle est pas mal celle là! joker:) )
A cause de mon montage en parpaing pour accéder à la piscine, j'ai pas fait attention au fait que je n'avais pas fait la dernière marche, qui se trouve sur la banquette....donc je vais refaire de la bétonnière cette semaine (ça me manquait!).

Le maçon devrait attaquer vendredi matin pour que tout soit fini pour la semaine prochaine, comme ça le pisciniste reviendra prendre les cotes pour le liner dans la foulée (j'espère) et ce sera parti pour 3 semaines d'attente, pendant lesquelles je ferai le local technique.

Tout ça si tout va bien :D je n'ai pas encore demandé pour ses disponibilités de passage vu que je ne savais pas quand je terminerais, avec ma veine il va être en vacances.....Mwahahahaha.......snif!
Modifié en dernier par Sylvain46120 le Jeu 01 Aoû 2019 à 06:59, modifié 1 fois.

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#772449 par Arta
Mer 31 Juil 2019 à 18:25

Donc si tout va bien tu mettrais en eau fin août ?
Est-ce raisonnable de finir cette piscine pour en profiter même pas deux mois ?
J'ai eu la même réflexion pour moi et j'ai préféré attendre l'été suivant.

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#772460 par Sylvain46120
Jeu 01 Aoû 2019 à 06:48

On verra, j'espère avoir une belle arrière saison (pour info il a neigé fin septembre en 2018 chez moi dans le Lot) :D :D

Si je recommence à attendre pour l'année prochaine, est-ce qu'autre chose ne viendra pas encore décaler???
Je le prends un peu comme ça vient....

Je suis capable de me baigner à froid même si c'est désagréable juste pour me persuader que j'ai bien fait de le faire ^^ Têtu le type, les restes de l'armée ça ... :mrgreen:

M'enfin s'il faut attendre j'attendrais, on verra....

En attendant, voici la zone qui prend forme :
Image

La paillote nous a servi, pour une soirée pizzas entre amis, du coup vu qu'il faisait chaud et qu'il a fallu boire, j'ai protégé le chantier avec mes planches de coffrage ^^

Ce matin à 6h le maçon était là, j'ai donc joué de la bétonnière 2h avant d'embaucher....

Image

ça avance, ça avance....

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#772463 par Arta
Jeu 01 Aoû 2019 à 08:08

C'est marrant... Tu ne vois pas d'où vient mon pseudo ?
Certainement la plus belle année de ma vie... VSL à Djibouti et le Camp était à 40 km à ... ... Arta. :D
Donc bienvenue chez les têtus ! Mdr. :wink:

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#772465 par Sylvain46120
Jeu 01 Aoû 2019 à 08:43

J'étais sous-off chez les gonfleurs d'hélices.... malheureusement je n'ai pas connu Djibout', les 2 fois où je suis allé en OPEX c'était plus Afrique centrale et occidentale....

Bordel qu'est-ce qu'il fait chaud là bas....J'aurais préféré partir dans les pays Scandinaves ^^ ou en Islande, pouvait pas y avoir une OPEX en Islande? spi:)
Choisissent jamais bien les chefs ^^

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#772483 par Sylvain46120
Ven 02 Aoû 2019 à 06:53

Hier soir, en sortant du boulot, j'ai corrigé l'oubli, à savoir la dernière marche ...

Image

Le maçon a bien avancé, 1ère couche de crépi sur les grands cotés, et 2 ème couche finie sur le petit côté, côté skimmers.

Image

Image


Pour information il utilise du LM Plus, 1sac pour 15 pelles de sable (0-2) environs...

L'eau provient de l'arrosage des murs, cela ne reflète pas la planéité de la dalle (même si au niveau des parpaing ya 2 bosses... :lol: )

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#772494 par Tom81
Ven 02 Aoû 2019 à 13:06

Salut, pour info, LM PLUS est un mélange chaux-ciment, plutôt bon pour de l'enduit batard, ou mortier à bâtir de la brique ou enduit aérien. À voir dans le temps si ca tiens en milieu humide sur du parpaing. Je ne suis pas maçon mais j'ai fais quelques recherche là dessus. Bonne continuation à toi. Bon boulot en tout cas depuis le four à pizza. Je suis vos réalisations à distance même si je ne réagis pas assez souvent aux postes des membres.

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#772495 par Sylvain46120
Ven 02 Aoû 2019 à 13:35

Merci de l'info Tom,

Je ne suis pas maçon non plus, là pour le coup je lui fait confiance.... à partir de l'arase, je passe la main aux professionnels ....

Re: Autoconstruction piscine 8m x 4m parpaings dans le 46

#772569 par Sylvain46120
Mar 06 Aoû 2019 à 09:31

Le crépi est fini...

Image

Maintenant j'attends la visite du pisciniste...

En attendant je vais gratter un peu la dalle pour enlever tout ce qui a collé....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités