Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#770665 par sebisebo
Mer 22 Mai 2019 à 13:45

Merci pour les encouragements :D

Geraldo69 a écrit:Bonjour
très beau boulot.
Je vais bientôt attaqué le collage des margelles,mais j'aurai 2 petites questions:
Avez vous fait un cordon de silicon ou de polyuréthane sur le sommet de rail Hung ?
De combien dépasse vos margelle sur l'intérieur de la piscine ?
Merci D'avance


J'ai mis un cordon de mastic polyuréthane entre le rail hung et la maçonnerie.je n'en ai pas mis sur la partie haute du rail, je pense faire un joint (joint carrelage ou mastic PU) quand la pose des margelles sera terminée. pour le débord j'ai mis 2 cm. bon courage à toi salut:)

pic3 a écrit:Bonjour,
Je suis avec intérêt la construction de votre piscine. Nous habitons dans l est aussi...
Nous sommes quasiment sur le même projet que vous, mais en PAP.
Nous avons juste gardé pour nous la pose des margelles et dalles sur plots.
Félicitations, vous avez vraiment bien travaillé....quel courage !!!
Nous avons aussi les mêmes dalles que vous.. :D .et maintenant on attend le soleil pour la pose du liner.... :roll:


Bonjour cher voisin et merci :D Je pense que vous êtes aussi satisfait du rendu de ces dalles, moi je les trouve plutôt jolies!
C'est une découpe jet d'eau aussi? Je n'avait pas penser à faire un découpage en L pour faire les angles, bien vu!

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#770684 par pwone
Jeu 23 Mai 2019 à 10:01

Salut,

bravo pour ce chantier, on voit que c'est du boulot propre.
Les margelles sont très belles, avec de belles découpes également.

Par contre une petite crainte : ca ne va pas glisser avec l'eau ? j'ai toujours eu peur de ces textures proches du bassin, les kids cavalent et zou ils glissent.

Tu pourras nous dire à l'usage si il y a eu (ou pas ce qui serait mieux) des problèmes ? merci d'avance de ton futur retour.

a+

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#770725 par pic3
Ven 24 Mai 2019 à 12:56

Hello,

Oui voisin de l'Est, on est super content du rendu de nos dalles....et de nos margelles.

Celles-ci ont été effectivement coupées à l'eau. La dalle qui va recouvrir le skimmer le sera aussi, nous faisons faire comme des poignées pour pouvoir la lever facilement.

Et ne trouvant pas de nez de marches de 2 cm pour les escaliers, on fera biseauter les marches aussi.

Sinon ...ca y est liner posé et mise en eau en cours....


T'es près de quelle ville dans l'Est?

Fichiers joints

33.jpg
mise en eau
33.jpg (81.27 Kio) Vu 16758 fois

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#770824 par sebisebo
Mar 28 Mai 2019 à 19:59

pic3 a écrit:Hello,

Oui voisin de l'Est, on est super content du rendu de nos dalles....et de nos margelles.

Celles-ci ont été effectivement coupées à l'eau. La dalle qui va recouvrir le skimmer le sera aussi, nous faisons faire comme des poignées pour pouvoir la lever facilement.

Et ne trouvant pas de nez de marches de 2 cm pour les escaliers, on fera biseauter les marches aussi.

Sinon ...ca y est liner posé et mise en eau en cours....


T'es près de quelle ville dans l'Est?

J'habite vers Baume les dames, et toi?
Est-ce que tu as eu besoin de percer des trous dans tes dalles? Il faut que je perce 4 trous de 12mm de diamètre dans les miennes et il parait que c'est assez galère :oops:

pwone a écrit:Salut,

bravo pour ce chantier, on voit que c'est du boulot propre.
Les margelles sont très belles, avec de belles découpes également.

Par contre une petite crainte : ca ne va pas glisser avec l'eau ? j'ai toujours eu peur de ces textures proches du bassin, les kids cavalent et zou ils glissent.

Tu pourras nous dire à l'usage si il y a eu (ou pas ce qui serait mieux) des problèmes ? merci d'avance de ton futur retour.

a+


Salut et merci, pas de souci pour le retour, je te le fait dès que c'est en service. En attendant je peu juste te dire que le touché est assez rugueux.

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#770840 par pic3
Mer 29 Mai 2019 à 11:03

Bonjour voisin,

Moi j'habite à Chalezeule....pas très loin de Beaume...

La découpe de mes dalles a été faite à Beaume, j'imagine qu'on va vers la même société... :D

Alors oui on a perçé. C'est un peu galère effectivement. Mais on a mouillé tout le temps et c'est passé...

Sinon, je confirme les dalles sont assez rugueuse, ça ne devrait pas glisser.

1er baignade ce WE je pense, on verra .. :D

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#770998 par pic3
Mar 04 Juin 2019 à 11:00

Ça y est ....enfin on profite de notre piscine, et je confirme, les dalles ne glissent absolument pas.....

Fichiers joints

23.jpg
23.jpg (40.39 Kio) Vu 16634 fois
22.jpg
22.jpg (78.03 Kio) Vu 16634 fois

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#771010 par pwone
Mer 05 Juin 2019 à 05:06

Super alors qu'il n'y a pas de glissade !!

belles photos, bel ensemble. Profitez en bien maintenant ! 8) 8) :lol: :lol:

a+

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#772356 par sebisebo
Sam 27 Juil 2019 à 20:27

Bonjour, cela faisait un moment que je n'avais pas posté car la piscine est en eau et on passe un max de temps dedans :D donc pour résumer, j'ai installé l'abri coulissant, j'ai du élargir provisoirement les cotés de la piscine pour que l'abri puisse coulisser. La mise en eau c'est bien passé, c'est juste un peut délicat d'installer les brides des pièces à scellées car on a du mal à retrouver les trous de vis, sous l'eau, à travers le liner armé. Le traitement à l’électrolyseur est opérationnel depuis quelques jours. En tous cas pas de souci avec l'eau pour le moment. Je posterai des photos du local technique bientôt.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#772359 par pic3
Dim 28 Juil 2019 à 07:33

Super !!! Je vois que cela a bien avancé....Et pendant la canicule...quel bonheur +++

¨Petite question: ton abri, c'est pour pouvoir te baigner l'hiver? ou seulement la préserver la nuit et garder la
chaleur?

En tout cas, nous avec électrolyseur , le robot et un volet, aucune contrainte de nettoyage...

Bonne Journée

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#772371 par sebisebo
Dim 28 Juil 2019 à 12:34

On a choisi l'abri pour garder l'eau à bonne température en saison, je doute que ce sois suffisant en hiver, par contre je pense que ça me permettra de faire un hivernage actif.

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#774900 par Ibro
Sam 07 Mar 2020 à 20:17

sebisebo a écrit:On a choisi l'abri pour garder l'eau à bonne température en saison, je doute que ce sois suffisant en hiver, par contre je pense que ça me permettra de faire un hivernage actif.

Bonjour,
Nous habitons en Belgique, donc je pense qu'un abri serait également bien utile. Le vôtre est très beau, je peux connaître le marque ? La piscine est-elle une mattimmo ? Le modèle me dit quelque chose. Merci beaucoup

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#774947 par apowers
Mer 11 Mar 2020 à 15:49

Bonjour et félicitations pour l'autoconstruction et l'alimentation de ce post !

Je suis en cours d'auto-construction également mais pas le courage de faire un post :oops:

Par contre, j'adore l'idée du filet ! Vous avez les références ? Le prix ?

Bonnes baignades !

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#775242 par sebisebo
Mar 31 Mar 2020 à 19:42

Ibro a écrit:
sebisebo a écrit:On a choisi l'abri pour garder l'eau à bonne température en saison, je doute que ce sois suffisant en hiver, par contre je pense que ça me permettra de faire un hivernage actif.

Bonjour,
Nous habitons en Belgique, donc je pense qu'un abri serait également bien utile. Le vôtre est très beau, je peux connaître le marque ? La piscine est-elle une mattimmo ? Le modèle me dit quelque chose. Merci beaucoup


Bonjour Ibro, l'abris on l'aime bien aussi. C'est une marque Française bien présente sur le marché : AZ....O pour ne pas les citer! et la piscine c'est de l'auto-construction. C'est d'ailleurs l'objet de ce topic. salut:)

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#775243 par sebisebo
Mar 31 Mar 2020 à 19:54

apowers a écrit:Bonjour et félicitations pour l'autoconstruction et l'alimentation de ce post !

Je suis en cours d'auto-construction également mais pas le courage de faire un post :oops:

Par contre, j'adore l'idée du filet ! Vous avez les références ? Le prix ?

Bonnes baignades !


Bonjour apowers, et merci! Le filet je l'ai trouvé chez Décathlon l'année dernière (BW100 WIZ : 10€), c'est super pratique! c'est un filet avec des lanières réglables. il faut juste prévoir des supports démontables de chaque coté de la piscine pour pouvoir l'installer.
Bonne construction. salut:)

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#775244 par sebisebo
Mar 31 Mar 2020 à 20:05

J'ai bossé ce printemps sur l'aménagement de la piscine:
mon terrain étant en pente, j'ai choisi de créer des murets en pierre pour soutenir les plages sur 2 cotés.

Création d'une fondation:

Image
Image
Image

montage du mur en pierre:

Image

Re: Autoconstruction d'une piscine 8X4 dans l'Est.

#784560 par chasseursdimages
Jeu 22 Avr 2021 à 20:51

sebisebo a écrit:J'ai commencé la pose des margelles, il s'agit de dalles grès-cérame 60 x 60cm de 2 cm d'épaisseur que j'ai fait découper sur mesure avec la technique du jet d'eau à haute pression. J'ai commencer à coller les angles pour avoir un repère de niveau et d'alignement, il reste les parties droites à coller.
Image

Bonjour Sebiso,
Je ne sais pas si tu te connectes encore sur le forum mais une petite question au cas où :)
Est-ce que tes dalles de 2cm du coup ont les arêtes vives coté bassin? Car il me semble que la découpe jet d'eau ne permet pas de faire d'arrondi sur la tranche ou de casse les arêtes?
Si tu as des arêtes vives, ce n'est pas trop agressif? Tu ne regrettes pas?
J'envisage de faire la même chose principalement pour des raisons de cout mais j'hésite...

J'ai l'impression que Pic3 a fait le même choix, je suis aussi preneur de ton retour si tu passes par là :)

Merci!

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 16 invités