Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Transformation en piscine miroir

#765561 par softail
Ven 24 Aoû 2018 à 15:13

Bonjour à tous,

Je possède une piscine classique :
10m x 5m (+ 1 m qui contient le volet immergé)
2 skimmers
2 bondes de fond (dont une dans le coffre de volet
2 refoulements
1 prise balai.

Mon:local technique (filtration à sable) se trouve dans ma cave.

Mon liner vieillit et comme je prévois son remplacement, je voudrais en profiter pour transformer la piscine en piscine miroir.

Est ce réalisable en utilisant les buses actuelles ? Je pensais utiliser les bondes de fond + les refoulements actuels pour reinjecter l'eau dans le bassin ...

Quid du bac tampon ? Ou le mettre ? est ce que je peux avoir une pompe pour l'eau du bac tampon qui ne gèrerait que le débordement ?

Merci à tous.

Re: Transformation en piscine miroir

#765749 par LuluDu31
Dim 02 Sep 2018 à 14:21

Personne ne t'a répondu... As-tu eu des infos?
De mon point de vue ça me semble quasi identique à refaire entièrement une nouvelle piscine, tant les réseaux, systèmes de filtration (puissance), maçonneries, etc sont différents, sans compter les pre-requis dûs à la nature du terrain, mais étant ignorant en la matière j'attends qu'un pro réponde, ou toi même si tu as pu glaner quelques informations.

Edit : tiens il y a cet exemple, c'est quand même des travaux lourds je pense (mais tout n'est comme d'habitude qu'une question de budget.. :D ) :
http://www.maison-travaux.fr/maison-tra ... tml#item=1
Coût des travaux : 118 000 euros (piscine et aménagement).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités