Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#770234 par Jerome31
Mar 07 Mai 2019 à 19:33

Image
Image
Et voilà toute de piscine presque fini et fontaine aussi aujourd’hui il reste les Pierres de parement et le liner :lol:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#770719 par Jerome31
Ven 24 Mai 2019 à 08:30

Non wiplach je fais confiance au destin :mrgreen:
Image
Et voilà la fontaine fini il restera les plantes dedans et autour de la pisicne
Normalement le liner est prévu jeudi en espèrent le beau temps :roll:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#770735 par Jerome31
Ven 24 Mai 2019 à 20:54

Quelqu’un a déjà eu une fontaine lame d’eau ?

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#770893 par Jerome31
Jeu 30 Mai 2019 à 20:21

Image

L’image est en travers :evil:
Bref ça se remplie nickel :mrgreen:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#770954 par Jerome31
Lun 03 Juin 2019 à 06:54

Et voilà premier bain le 1 juin super content du résultat fontaine et du liner ça fait impression :lol:
Image
Image

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#770976 par Sylvain46120
Lun 03 Juin 2019 à 13:17

Superbe, le rendu est nickel, j'adore la lame d'eau......(héhéhéhé je crois que je vais piquer l'idée ^^)

Où as-tu placé ta commande pour la cascade (local technique ou dehors) ?

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#771054 par Jerome31
Jeu 06 Juin 2019 à 20:24

Merci mec :mrgreen:
J’ai tiré un tuyau dans le local technique et brancher avec les refoulements donc j’ai juste une vanne à activer et c’est Nickel :wink:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#771555 par Jerome31
Mer 26 Juin 2019 à 20:29

Bonjour à tous
Avec ce temps on se régale dans la piscine
L’eau a 28 :lol: c’est du bonheur d’en profiter
Par contre j’ai déjà mon liner qui s’est décolorer au niveau de la ligne d’eau (la partie immergé )
Est ce normal ? J’ai vu que pareil quelqu’un en un mois il a eu le même problème
Est ce que c’est Déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous ?
Merci les gars

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#774931 par Jerome31
Mar 10 Mar 2020 à 11:56

Bonjour à tous j’espère que tout le monde va bien depuis le temps
La piscine génial il reste que les plantations autour :mrgreen:
Là je suis en plein choix pour les volets roulants je suis allé me renseigner pour du neuf ça tourne entre 3200 3500 pour ma petit pisicne :shock:
Aussi cher qu’en 8x4 bizarre ...
Du coup je suis sur un coup peut être sur un volet d’occasion mais jamais monté et encore garantie par contre pas ma taille
Il faut que je recoupe l’âme et axe moteur.
Quelqu’un a déjà fait cela ?
C’est un volet de marque Wood model easy y’a t’il des retours sur cette marque ?

Merci à vous pour vos réponses encore salut:)

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#774939 par Arta
Mer 11 Mar 2020 à 06:52

Salut Jérôme,
ce n'est surement pas l'axe moteur que tu devras recouper et heureusement mais juste le tube d'enroulement,
ainsi bien évidemment que les lames.
avec un travail méticuleux rien d'impossible si le prix est motivant pour faire ce travail.

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#774940 par Jerome31
Mer 11 Mar 2020 à 09:26

Oui voilà côté creux du tube
Oui le prix est pas mal 1500€ alors qu’il a jamais servi et jamais monté depuis 2 ans et couleur gris en plus :) donc voilà ça me fait réfléchir :lol:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#774944 par Arta
Mer 11 Mar 2020 à 12:08

c'est quoi l'intérêt du volet roulant ? hormis la sécurité ? ... je ne vois en ça que quelque chose de disgracieux et un piège à feuilles, de plus ça encrasse la ligne d'eau et tu ne surveilles jamais vraiment ton eau car tu ne la vois plus. alors à part garder des calories la nuit en été et il faut pour cela l'ouvrir et fermer tous les jours, je trouve ça super contraignant.

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#776763 par Cristal67
Dim 03 Mai 2020 à 15:14

Le problème, ce n’est pas de couper l’axe mais les lames PVC une part une et après recoller des bouchons pour l’étanchéité. Il faudra en commander des neufs. Et WOOD, pas top au niveau de la qualité de ses moteurs.

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#776817 par jeanchris
Lun 04 Mai 2020 à 14:13

Bonjour à tous

Attention avec la marque wood !!!

J'ai acheté un volet électrique en 2016 (donc 4 ans) et il est en panne aujourd'hui.
Apparemment le moteur "mort" d'après le pisciniste
résultat : 800 € de réparation
La garantie n'est que de 3 ans.

Au total, le volet a coûté plus de 2500 € et n'a duré que 3 ans et demi...
J'ai demandé un geste commercial et je suis en attente
Très déçu de la marque

Cdt

JCQ

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#776902 par Jerome31
Mer 06 Mai 2020 à 08:53

Re bonjour désolé pour le temps de réponse mais je cours partout en ce moment là merci pour toute vos informations. Bon écoute je vais sûrement partir sur un volet neuf mais le vendeur me demande si je veux mettre l’option traitement au sel.
Car apparement il le faut quand on a un volet avec pisicne au sel.
Est ce vrai ? Les problèmes Cnest que si je prend l’option je ne peux pas le relier car mon électrolyseur n’a pas à sortie « volet » :( pourtant c’est un bon produit (limpido 60) a moins qui gère automatique le problème ? Pouvez vous m’aider svp ?
Et pour répondre à Arta j’ai un enfant qui court partout de 1 an donc voilà pourquoi :lol: et les feuilles le polen garder quelques degrés la nuit voilà la fonction du volet :lol:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#777194 par Jerome31
Mar 12 Mai 2020 à 19:15

Bonsoir à tous
Alors personne aurait des avis sur l’option au sel pour un volet pisicne ? J’ai appelé plusieurs pisciniste y’en a il dise oui d’autre non ça marchait sans avant c’est marqueting...

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#777196 par laroche
Mar 12 Mai 2020 à 19:35

Salut,

L'option volet est une sortie qui sert à indiquer à l'électrolyseur que le volet et fermé, et donc qu'il doit limiter la production de chlore. A mon avis ce n'est utile que pour un électrolyseur basique sans boucle de mesure pour contrôler la production.

La réponse va dépendre de ton modèle d'électrolyseur : s'il intègre une boucle de régulation redox ou autre, tu n'as pas besoin de cette sortie.

A+

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#777199 par Jerome31
Mar 12 Mai 2020 à 19:55

Merci pour ton aide précieuse
Mon modèle est le limpido 100 j’ai une molette de réglage pour la production.
Après je ne comprends ce que tu veux dire par une boucle de régulation redox-.
Pour info je n’est pas de contrôleur redox et mon électrolyseur ne fait pas la fonction volet
Que me conseillerais tu ? Merci beaucoup

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#777203 par laroche
Mar 12 Mai 2020 à 20:23

Salut,

Une boucle de régulation redox, c'est un système de mesure qui permet à l'électrolyseur d'arrêter de produire du chlore quand le taux requis est atteint.

Ton modèle n'a pas de régulation ni d'entrée volet, donc pas de possibilité de contrôle de la production de chlore. L'option traitement sel sur le volet te sert à rien dans ta configuration actuelle.

Le chlore est détruit par les UV solaires, et le dimensionnement de l'électrolyseur en tiens compte, donc le risque c'est que si tu laisse ton volet longtemps fermé, il y ai surproduction de chlore (que le volet ou les autres équipements peuvent ne pas apprécier)

Il faut faire des mesures pour voir comment ça se comporte volet fermé, et si tu constates des taux de chlore trop important, il faudra trouver un moyen de minimiser la production lorsque le volet est fermé, mais il n'y a pas de solution facile ou peu coûteuse.

En gros c'est soit
- changer d'électrolyseur pour un modèle à production régulé,
- changer d'électrolyseur pour un modèle avec entrée volet et prendre l'option traitement sel du volet
- bidouiller un système de relais piloté par l'option traitement sel du volet et une temporisation pour couper l'alimentation électrique de ton électrolyseur (pas sur qu'il apprécie à la longue)

A+

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#777205 par Jerome31
Mar 12 Mai 2020 à 20:30

Ok merci pour ta réponse
Je pense que si vraiment ça monte beaucoup je vais installer un contrôleur redox alors
Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités