Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767438 par Jerome31
Sam 29 Déc 2018 à 20:30

Oui à la bétonnière de 380l et 10 copains ça n’a pas chaumé
Non pas vibré j’avais peur de casser des blocs mais on l’a fait tellement liquide que ça allé partout quelques coups de ferraille pour étaler et voilà :)
Merci à toi :)

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767440 par sebisebo
Dim 30 Déc 2018 à 00:35

Nickel, beau travail!

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767442 par dudu73
Dim 30 Déc 2018 à 15:15

plus long à la bétonnière mais ont fait tous avec nos moyen et le résultat est pas moins bien,

et tu coule le reste bientôt?

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5s

#767444 par Jerome31
Dim 30 Déc 2018 à 17:48

Oui surtout avec la grippe je me suis régalé :roll:
Mais une journée avec les copains ça n’a pas de prix :mrgreen:
Be je suis en vacances encore la semaine pro j’aurais bien voulu coffrer l’arase et remplir la plage mercredi mais on verra suivant la forme
Le 7 une connaissance vient me faire un devis pour le crépis
Vous avez déjà eu des tarifs au m2 à peu près ?

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767445 par dudu73
Dim 30 Déc 2018 à 18:43

mince la galère, ça tombe toujours quand il faut pas,

perso pas de crépi sur la mienne car c'est un revêtement en enduit, donc je peux pas t'aider la dessus.

après c'est pas sorcier faudrait juste avoir une référence de produit et le faire soi même

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767478 par Jerome31
Jeu 03 Jan 2019 à 18:26

Image
Et voilà aujourd’hui remblai avec parpaing et gravât de la plage coffrage et coffrage escalier demain matin arasé et j’aimerais bien commençait à couler à midi
La suite au prochain épisode :mrgreen:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767480 par dudu73
Jeu 03 Jan 2019 à 18:34

cool, tout ça, par contre après la bière le coca, surement pour purger du jour de l'an.

le coffrage c'est pas la meilleur parti, mais bon je te sens confiant sur le sujet.

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767484 par marco81
Ven 04 Jan 2019 à 07:36

Salut Jerome,

ça ferait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, je ne dirais qu'un mot BRAVO.
Très beau boulot.

Juste une remarque, évite de couler du béton les jours ou il gèle. Risque d'effritement.

Bonne journée.

Marc

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767485 par Sylvain46120
Ven 04 Jan 2019 à 08:33

Après une longue absence moi aussi je reviens sur le forum.... et là woahou belle avancée Jérôme !!!
Il recommence à faire beau la journée (sauf le matin où ça gèle pas mal en occitanie ^^) du coup c'est cool tu peux faire pas mal de taff....

En tout cas bravo à toi !!!

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767488 par pwone
Ven 04 Jan 2019 à 12:48

Salut,

perso j'éviterai les angles saillants. Peux tu faire les marches en diagonales, 45° ?
J'ai ce type de marche et cela évite de se cogner sur les pointes des marches.

Peux tu encore modifier ou as tu coulé comme prévu jeudi ?

A+

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767490 par Jerome31
Ven 04 Jan 2019 à 18:24

Image
Image
Image
Et voilà encore une belle journée sous le soleil en plus.Coffrage arase le matin et l’apres midi tout coulé et j’ai commencé à remblayer à moitié .Je suis super content la piscine est fini (le gros ).maintenant un peu de repos quand même ( Depuis début décembre :lol: ) après branchement tuyaux et remblais

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767491 par dudu73
Ven 04 Jan 2019 à 18:34

ah enfin, lol,

non mais je suis content de voir ce chantier qui se rapproche du mien et que j'ai suivi de jour en jour à avancer pour arriver à ce rendu, bravo Jérome, et tu as la chance d'avoir ces mis sur qui tu peux compter moyennant quelques bières et surtout un moment conviviale, les prochains seront les pieds dans l'eau et promet d'être mémorable.

pour revenir au vif du sujet, je ne voyait pas ta plage aussi large et aussi haute, mais ça c'est un choix de chacun, par contre la ligne d'eau est à combien?.

les hauteurs de marche semble très bien aussi, tu verra au décoffrage de toute façon, laisse séché quelques jours avant de décoffrer.

tu parle de remblaie autour mais pense qu'il faut pas trop haut pour laisser assez de profondeur pour tes tuyaux, en souple c'est quand même rigide et tu ne peut pas faire de rayon de courbure trop serré.

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767496 par Jerome31
Sam 05 Jan 2019 à 09:07

Pwone j’ai déjà coulé et je préfère les marches droites au marches diago niveau esthétique :)
Pour la plage je l’a voulait large pour mettre éventuellement dès transat prévu pour ou pour plus tard les enfants pour jouer vu qu’il y aura à peu près 25,30 cm d’eau idéal pour prendre un petit Ricard :mrgreen:
Oui les copains ça aide bien surtout quand tu leurs dit: celui qui se baignera cet eté c’est celui qui y bosse
Alors la j’ai jamais eu autant de monde :mrgreen: :lol:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767498 par pwone
Sam 05 Jan 2019 à 17:38

Ok, parfait alors.

Mets 2-3 photos quand tu auras décoffré.

a+

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767509 par Jerome31
Dim 06 Jan 2019 à 18:39

On est bien au chaud avec ce temps quand c’est fini :mrgreen:
Du coup je me renseigne pour la terrasse :lol:
Vous en pensez quoi des terrasses sur plot pvc?
Ça a l’air pratique quand même vu ma configuration
Sinon il faudrait que je fasse des plots en béton partout (long et plus contrainiant ) j’en ai marre de Beton :roll:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767513 par dudu73
Dim 06 Jan 2019 à 20:08

c'est pas mal je regarde aussi pour remplacer mon ancienne terrasse bois, une mode ou pas mais tout le monde parle que de ça en rapport à sa faciliter de montage.

il faut cependant un fond stable pour éviter les mouvements de terrain avec le dégèle en sortie d'hiver, il dise un lit de cailloux d'environ 15 cm, mais je pense mettre des dalles béton de 30x30x5 sous chaque plot ce qui fera déjà une bonne base d'appui et qui revient à un coup assez faible au final, sous mes lambourdes bois de ma terrasse actuel c'est déjà comme ça et elle ne s'est jamais levée avec le gèle, vue le poids des grès cérame 60x60 en 2 cm que je veux mettre dessus, je pense que c'est une bonne solution.

après c'est un moyen surtout rapide et qui demande moins de travaux qu'une terrasse béton, pour les non bricoleur c'est également accessible sans besoin de beaucoup de matériel.

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767530 par Tatane02
Lun 07 Jan 2019 à 12:35

Salut,

Je vais suivre ce sujet car ça ressemble fortement au mien, la Tatane Pool ;)

Image

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767537 par Jerome31
Lun 07 Jan 2019 à 17:29

Oui pas bête l’idée des dalles Dudu je vais étudier ça :D
Oui tatane on a quasi la même :mrgreen:
Du coup je me renseigne le crépis j’ai de tout en devis au m2
20,30,40€ c’est bien le bâtiment ça :mrgreen:

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767539 par dudu73
Lun 07 Jan 2019 à 18:13

la dalle béton 1.07 euro en 30x30 dans les magasins de bricolage classic

Image

le plot sur manomano en 40-60mm de haut

Image

et la plaque si tu as une partie à côté d'un mur, c'est pour décaler entre le pied et et le bord de ton carrelage sinon le pied toucherait au mur

Image

et certain site calcul pour toi le nombre de dalle de plots, sinon tu peut imprimer et colorier toi même pour faire ton compte.

Image

Image

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767540 par Jerome31
Lun 07 Jan 2019 à 18:24

Punaise t’es un pro toi :mrgreen: merci pour toutes ces infos
Par contre c’est pour mettre des dalles après ces plots
Moi je vais partir sur des lambourdes et lame terrasse par dessus
Y a des plots exprès pour des lambourdes ?
J’ai vu aussi des dalles à 1,58 mais un peu plus grande à casto
C’est pas mal cette idée ça doit être stable une fois tout posé :)

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767541 par Jerome31
Lun 07 Jan 2019 à 18:53

Image
Voilà c’est du 40 40
Je vais allé voir sur mano mano si j’en trouve pour les lambourdes des plots
Tu disais qu’il y avait des sites pour calculer le nombres de plots
Mais pour les lambourdes c’est calculé par rapport à la section de là lambourdes
Comment faire du coup ?

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767543 par dudu73
Lun 07 Jan 2019 à 20:24

je connais aussi ces dalles, mais pour moi elle sont trop grande et risque de se toucher entre elle malgré mes dalle grès cérame prévu en 60x60, c'est pour cela que je part sur du 30x30.

tu peux faire sans soucis la même chose en bois, il existe évidement des plots pour cette solution, mais il y a bois et bois, surtout chez moi en Savoie, après sur Toulouse y a moins d'eau et de neige, mais attention le prix du bon bois n'est pas le même que du pin ou du sapin, malgré tout ça peu dépanner quelques années.

moi j'opte pour les plots pour ma deuxième terrasse, car le budget béton de la première bien étant raisonnable, risque de nous bloquer pour l'avancement du reste des travaux, au pire si les plot ne tienne pas j'aurai toujours les dalle grès cérame, et j'aurai perdu que 200 euro de plots et 100 euro de dalle béton.

tient un premier calculateur qui devrait t'aider, mais le mieux est sur le plan papier car certain ont des formules de calcul assez large.

http://www.plots-pour-terrasse.fr/

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-le ... 1500884145

https://www.terrassebois.com/combien-de ... -terrasse/

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767717 par Jerome31
Sam 19 Jan 2019 à 19:06

Merci Dudu pour tes infos j’aavis Pas vu ta réponse :( je vais étudier ça
Bon aujourd’hui belle journée crépis fini
Le seul truc que je fais faire car je voulais que ça soit propre quand même :x
Image
Image

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767720 par Jerome31
Sam 19 Jan 2019 à 20:09

Petite question j’hesite A mettre un reagreage autonivelant sur la chappe pour finioler
En avez vous fait vous ?

Re: Autoconstruction piscine bloc poly 6,5 x 3,5

#767746 par Arta
Lun 21 Jan 2019 à 17:13

La réponse m'intéresse aussi car j'ai la même interrogation. Surtout de savoir si un ragréage de 1 à 2 cm est capable d'adhérer correctement pendant de longues années ? Car j'ai peur que ça se désagrége au fil du temps. Donc pour ceux qui savent merci pour les infos à venir. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités