Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766863 par Jerome31
Sam 03 Nov 2018 à 18:40

Oui pareil il fait pas chaud dehors
Tu comptes crépir quand l’intérieur ?

Re: Piscine en pebble 6x3

#766864 par dudu73
Sam 03 Nov 2018 à 20:00

Crépir??,

je pense que l'on ne parle pas du même projet, ou alors tu lis mal mes réponse car tout y est indiqué,

Un revêtement au granulat de marbre qui se fera au printemps prochain car aucun intérêt de le faire maintenant avant l'hiver et de devoir le nettoyer au printemps pour la mise en eau.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766866 par Jerome31
Sam 03 Nov 2018 à 20:32

Euh oui désolé je parlais de ton revêtement pardon :lol: je viens de crépir ma maison aujourd’hui du coup je suis perdu :mrgreen:

Re: Piscine en pebble 6x3

#766878 par dudu73
Dim 04 Nov 2018 à 17:10

y a pas de mal, les sujets ne manques pas sur des chantiers,

je vois encore tout le boulot à faire pour finir l'extérieur de ma maison,

- l'autre terrasse à démonter, décaisser et couler en même temps que des trottoirs autour de la maison,
-l'escalier qui monte à ma porte d'entrée,
- une partie de clôture à faire en grillage rigide,
-le revêtement de l'ensemble des terrasse
-......

encore pas mal d'année et de budget.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766883 par Arta
Lun 05 Nov 2018 à 06:57

c'est ce qui m'a décidé à faire ma piscine moi-même... j'avais le budget pour la faire réaliser mais plus pour le reste, et ça chiffre vite dans mon cas, car je compte la clôture 25m2 de plage en pavés et l'habillage d'une partie hors sol en pierre naturelle de parement. comme tu dis, plusieurs années... :cry:

Re: Piscine en pebble 6x3

#766895 par dudu73
Lun 05 Nov 2018 à 18:18

oui c'est sur, je l'aurai bien fais aussi, mais avec le terrassement et le choix du revêtement cela nous rendais la tache impossible, mais ont en a bien sur garder sous le coude, d'ailleurs entre la piscine et le remplacement des fenêtres, c'est les seul moments ou nous avons fais sous-traiter, après quand ont peut le faire ont se prive pas de ces économies :D

Re: Piscine en pebble 6x3

#766897 par Arta
Mar 06 Nov 2018 à 06:58

j'ai suivi ton projet sans me manifester car je ne connais absolument pas le revêtement intérieur que tu as prévu, mais je suis avec intérêt tes travaux qui avancent vite. toi aussi c'est super propre et bien fait.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766906 par dudu73
Mar 06 Nov 2018 à 18:14

Merci, oui je suis content aussi du résultat, et surtout de mon pisciniste, c'est jamais facile d'investir une telle somme dans une personne que l'on ne connait pas, malgré avoir été voir un chantier lors de l'application du revêtement, mais le courant est vraiment bien passé et les point technique que nous avons évoqué trouvait une réponse cohérente.

car j'en ai vu des guignole pour d'autre chantier.

j'ai déjà mis une vidéo ou tout début du post, mais je vais repartagé celle ci pour faire vraiment voir la méthode de pose du produit, et si tu veut et surtout si tu as du temps, tu veux voir plein d'info et descriptif.

http://www.pebble-pro.com/applicator-2/

Merci et bon courage aussi pour vos projet.

Re: Piscine en pebble 6x3

#767015 par dudu73
Ven 16 Nov 2018 à 17:28

Le froid arrive, mais le chantier touche à sa fin, mon pisciniste à dû se débrouiller un peu tout seul car le solde de vacances à baissé, et pas de boulot forcément pour deux,

Les étapes de la semain, pose de 28 tonnes de balastre de 40/80 en 60 cm d'paisseur sous la dalle, merci papy et ma chérie en repos sinon tout seul il en aurait eu pour 3 jours, puis du plus fin, le tout vibrer à la plaque, pose treillis en 6mx2.4 et préparation du coffrage et du reste,

aujourd’hui je suis de repos, donc coup de main pour le coulage de la datte avec la pompe (5m3) autour de la piscine, dans les marches de la piscine et le local technique, le tout au règle, et taloche à la prise en deux passe.

reste à laisser sécher, puis décoffrer et le reste au printemps.

voilà quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#767026 par dudu73
Dim 18 Nov 2018 à 16:21

Un week end ou j'avais rien de prévu, du coup électricité du local et en même temps pose d'éclairage LED dans le bâtiment, et aujourd'hui fabrication de la cloison et de la porte d'entrée coulissante.

content du résultat, reste à peindre.

Image

Image

Image

Image

et l'emplacement des futurs vanne, arrivée d'eau, remplissage auto et douche.

Image


et le reste bien sur pour la piscine.


Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#767028 par Jerome31
Dim 18 Nov 2018 à 18:29

Super tu avances vite
Les plages ça commence à faire vraiment fini :lol:
Bon courage pour l’elec J’ai horreur de ça moi :mrgreen:

Re: Piscine en pebble 6x3

#767030 par dudu73
Dim 18 Nov 2018 à 19:09

Merci, oui ça à bien avancé, en gros 1 mois et demi depuis le début du terrassement, reste quelques bricole et comme je disais le reste au printemps.

l'électricité c'est mon boulot donc ça va même si je suis plus automatisme, on se débrouille lol

Re: Piscine en pebble 6x3

#767203 par Jerome31
Mar 04 Déc 2018 à 23:47

Pour la pompe tu as choisis quoi comme puissance ? 0,75cv? 1cv?

Re: Piscine en pebble 6x3

#767209 par dudu73
Mer 05 Déc 2018 à 13:14

justement j'avais déjà regardé sur mon devis qui ne stipule que 11m3/h mais pas la puissance, après je crois que c'est une penthair, il m'a parlé aussi de superpool, alors je ne peut te répondre vraiment,

mon pisciniste par contre a augmenter le diamètre du filtre de 500 mm à 650 mm, pourquoi je ne sais pas non plus, y a t il un rapport avec la distance entre le local technique et la piscine, 28m pour le skimmeur et 23m au plus prêt pour le premier refoulement, normalement c'est plus la pompe que le filtre que l'on augmente dans ce cas là, donc peu être qu'il avait prévu une 0.75cv et qu'il va mettre une 1cv, à suivre je te dirai tout ça.

Re: Piscine en pebble 6x3

#767335 par Arta
Mar 18 Déc 2018 à 06:22

Oui tu vas avoir des pertes de charge avec la distance... À mon avis si tu passes sur un diamètre 65 en filtre la pompe fera certainement 1 cheval, c'est mon cas et j'ai pris une pompe à vitesse variable je verrai bien si c'est si bien que ça. Moi c'est surtout pour la diminution du bruit ce choix.
Il existe des sites internet ou tu rentres tes paramètres (distance de tuyaux,etc...) Et ça te donnes le résultat t'as essayé ?

Re: Piscine en pebble 6x3

#767336 par dudu73
Mar 18 Déc 2018 à 06:37

Merci, je pense aussi que la modification du filtre vient de là, j avais fait un calcul au début sur l un de ces sites mais je sais plus le résultat, j essayerai d en refaire un ce soir,

Re: Piscine en pebble 6x3

#767340 par dudu73
Mar 18 Déc 2018 à 17:27

j'ai fait un calcul sur le sujet d'eauplaisir, ça me donne 1.5 bar et 7.1 m3/h, et un filtre de 425 mm minimum en diamètre,

donc le filtre c'est tout bon, par contre la pompe faut que j'essaye de trouver des infos sur les autres données.

Re: Piscine en pebble 6x3

#767341 par Jerome31
Mar 18 Déc 2018 à 17:37

C’est pratique de savoir tout ça à l’avance,moi je fais confiance au pisciniste sinon je suis perdu lol

Re: Piscine en pebble 6x3

#768723 par dudu73
Dim 10 Mar 2019 à 10:11

quelques news avant le printemps.

la piscine n'a pas bougé, elle a bien passé l'hiver, l'eau est sale mais mais sera vider et nettoyer avant la phase finale du revêtement prévu pour avril.

j'ai prévu de peindre le sol du local technique pour qu'il reste propre et qu'il soit facile à nettoyer, normalement mon pisciniste ne va pas tarder à venir faire le montage des vannes, pompes et filtres, les température remonte et le collage va être de nouveau possible.

en ce moment je suis sur l'ancienne terrasse bois que je démonte et sur laquelle je vais construire un muret afin de faire des jardinières à l'extérieur et un banc à l'intérieur,

voilà quelques photos pour agrémenter.

Image

Image

Image

Image

c'est une copie de photo pour exemple, mon muret fera 6m de long avec un retour en L de 3m mais ce dernier sans jardinière,

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#768729 par Jerome31
Dim 10 Mar 2019 à 14:20

Ah beau projet entre saisons :mrgreen:
Du coup tu remets l’ancienne terrasse autour après ? Tu l’a posé à même le sol les lambourdes sur des dalles c’est ça ?
Ça va faire jolie tu commence à bâtir quand ?

Re: Piscine en pebble 6x3

#768739 par dudu73
Dim 10 Mar 2019 à 20:20

non pas du coup, je pars sur du grès cérame en 60x60 par 2 cm d'épaisseur avec une pose sur plot auto-nivelant.

le même que pour la terrasse de la piscine mais qui lui sera collé.

je n'ai pas voulu refaire de dalle béton car hors budget, au pire je pourrai toujours le faire plus tard en enlevant les plots, et une perte maîtrisé car il coûte environ 400 euro et je pourrai récupérer mon grès pour le coller.

Re: Piscine en pebble 6x3

#771149 par dudu73
Lun 10 Juin 2019 à 10:25

Bonjour à tous

de retour après pas mal de boulot autour de la maison, muret avec jardinière sous la pergola, carrelage sur plot, local technique et plein de choses mais ont va revenir au vif du sujet.

le local technique est presque fini, reste un bouchon à mettre pour le raccord compresseur et la nourrice pour l'eau, tableau élec câbler.

ce matin joint des margelles, et cette semaine mon pisciniste à fini les joints autour des pièces à sceller, le cuvelage au fond de la piscine,

reste donc a attendre la livraison des granulats de quartz qui vienne d'Italie, et une fenêtre météo pour appliqué la l'enduit final, bien sur avec les 30° de la semaine dernière nous avons hâte que cela se termine pour commencer à profiter de notre projet.

en attendant quelques photos du jour.

Image

Image

Image

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#771207 par dudu73
Jeu 13 Juin 2019 à 12:18

Je profite pour remettre quelques photos, désolé pour le désordre mais l'important c'est de voir l'avant et l'après.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

mon pisciniste à pris du retard sur la livraison des granulats de quartz et du coup pour la réalisation du pebble, mais ça ne devrait plus tarder,

ont a hâte après tout ce temps de pouvoir enfin profiter de ce beau projet, et se rafraîchir lors des prochaines chaleurs.

Re: Piscine en pebble 6x3

#771293 par dudu73
Mar 18 Juin 2019 à 15:17

Bonjour à tous,

pose du pebble hier en commençant par les murs, en deux couches, début 6h30 pour finir vers 18h30 à 4 personnes, un temps idéal voir chaud, et un bel orage en fin journée mais qui n'a rien gêné car le produit avait déjà tiré.

aujourd'hui même chose mais pour le sol, même équipe, puis gros rinçage, installation des enjoliveurs sur les pièces à sceller, gros nettoyage et mise en eau en fin de journée, je profite d'une petite pose pour vous partagé les photos des deux journée, et le rendu final du produit.

un éventuel futur client est passé voir le chantier et je pense est reparti satisfait, ce qui me fait bien plaisir pour mon pisciniste qui à bien développer ce produit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#771297 par laroche
Mar 18 Juin 2019 à 19:33

Salut,

Le rendu a l'air super sympa. :D
Maintenant, je suis curieux de voir la tenue dans le temps.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 35 invités