Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766517 par dudu73
Mer 17 Oct 2018 à 16:19

De retour de mon recyclage d'habilitation élec, mais j'étais mieux hier autour de la piscine à bosser au soleil que dans une salle, du coup papy file un coup de main à ma place.

justement j'ai pris une photo du dessus des angles, manque le coffrage qui sera fait un peu pus tard mais je mettrais les photos.

pour aujourd'hui, deux rangs d'agglo en plus, contrôle des côtes et diagonales pour s'assurer que rien n'a bouger entre deux, et découpe pour installer les premières pièces à sceller.

ont réfléchi en même temps pour le dernier rang, pour poser une margelle de 30 cm (gré cérame de 60 cm coupé en deux), et de faire dépasser le béton pour qu'elle repose bien dessus, et que le béton soit repris avec l'ensemble du mur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766519 par dudu73
Mer 17 Oct 2018 à 17:25

Bon, l'heure des questions arrive aussi pour moi.

nous partons sur une pose de margelles en gré cérame au même niveau que la future terrasse béton et son carrelage, mais il faut mettre une pente sur cette terrasse pour évacuer l'eau de pluie, bien sur ont ne peu pas mettre la pente vers la piscine pour éviter d'envoyer tout les salissures (terre, poussières étant sur la terrasse), et de l'autre côté nous avons la terrasse, et sur la longueur il faut penser à l'autre partie de la terrasse qui la rejoint mais qui sera fait en béton plus tard (actuellement en bois),

oui c'est compliqué a penser et encore plus à expliquer, au début nous parlions d'une pente en croix avec un receveur au milieu, mais ce qui rend compliqué la pose du carrelage et un manque de stabilité si nous voulons poser un meuble de jardin dessus, alors ont pense aussi à un caniveau le long de la maison mais bon, c'est là ou je voudrai vos avis, et vos idées.

merci à tous d'avance.

voici un plan pour mieux comprendre, c'est donc la terrasse autour de la piscine.

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766520 par laroche
Mer 17 Oct 2018 à 18:52

Salut,

Je vois deux possibilités :
- une pente jusqu'à la maison avec un caniveau (ligne violette)
- une double pente sur la terrasse (ligne rouge).

Image
Perso je préfère la solution double pente : ce qui permet d'éviter un caniveau trop près de la maison et avoir des pentes qui éloignent l'eau et les salissures de la maison et du bassin.

A+

Re: Piscine en pebble 6x3

#766525 par Jerome31
Mer 17 Oct 2018 à 20:05

Merci beaucoup pour les photos beau boulot
Tu m’as pas dit combien t’as Pisicne te reviens du coup en te le faisant :mrgreen:
Pour la d’où le pente je suis d’accord aussi car les caniveaux niveaux esthétique c’est pas terrible :?

Re: Piscine en pebble 6x3

#766526 par dudu73
Jeu 18 Oct 2018 à 04:55

Oui la double pente me semble pas mal aussi mais il faudra de toute façon un caniveau pour évacuer l'eau je pense, je vais en parler à mon pisciniste voir ce qu' il en pense, il reste maître du chantier même si je valide les choix,

Non Jérôme je ne la fait pas tout seul , tu as pas tout lu, et selon la région les prix varie mais les matériaux ça se calculs facilement, après reste à définir les accessoire et surtout le revêtement, enfin pour mon cas qui semble être particulier ou peu répandu en france, mais je suis confiant sur mon choix

Re: Piscine en pebble 6x3

#766538 par dudu73
Jeu 18 Oct 2018 à 16:46

Aujourd'hui,

découpe et présentation du skimmer, découpe des agglos en hauteur et début du coffrage pour finir l’arase à la hauteur souhaitée.

Demain finition du coffrage mur et banquette, et début normalement du ferraillage au sol.

Le coulage des murs et du fond devrait se faire mercredi si tout va bien.

photo à suivre.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766541 par Cdu42
Jeu 18 Oct 2018 à 18:19

Nous aussi on doit faire une pente et un caniveau.
On avait pensé à la 1ere possibilité on trouve que c'est plus simple et plus esthétique davoir le caniveau contre la maison . Mais rien est fait on prend des idées.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766561 par dudu73
Ven 19 Oct 2018 à 16:09

Semaine fini pour mon pisciniste et pour moi, enfin pour la piscine car de renfort d'astreinte.

Content le chantier à bien avancé, pose du skimmer et son ajustage assez chiant, finition des coffrage de l'arase et des angles, coffrage de la banquette et pose de la planche de maintien du mur pour pas qu'il bouge pendant le coulage, et début du ferraillage du fond, assez long à faire avec des fers tor, surtout le ligaturage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766578 par Jerome31
Dim 21 Oct 2018 à 09:28

Vraiment super boulot par contre quand tu vas décoffrer l’arase va être décalé par rapport à ton mur extérieur non?

Re: Piscine en pebble 6x3

#766581 par dudu73
Dim 21 Oct 2018 à 11:40

Merci,

oui justement c'est fait exprès,

en fait les murs en agglo font 20 cm de large, et pour la margelle nous prenons un carrelage en gré cérame de 60 cm que nous coupons en deux à la scie à haut, comme nous ne voulons pas que les 10 cm d'écart se retrouve dans le vide et qu'il reste solidaire de la structure piscine, nous avons fait ce déport volontairement.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766585 par Jerome31
Dim 21 Oct 2018 à 16:14

Ah oui pas bête
Bon be y’a plus quand couler alors :mrgreen:

Re: Piscine en pebble 6x3

#766587 par dudu73
Dim 21 Oct 2018 à 16:58

Astreinte ou pas, j'avais pas envie de n’embêter à rien faire même si il y a toujours du boulot dans une maison, j'ai préférer employé ce temps pour finir le ferraillage et avancé mon pisciniste.

Reste à rajouter quelque serre joint sur le coffrage de l'arase, pose de la bonde et passage de son tuyau, contrôle des côtes par sécurité, et je pense que tout est prêt pour être coulé mercredi, 7m3 avec pompe de 24 mètre par rapport à mon fameux talus, plus une toupie supplémentaire pour le reste.

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766606 par Jerome31
Lun 22 Oct 2018 à 10:08

Du coup tu mets que tu st25 classique en une couche au lieu de 2 ?

Re: Piscine en pebble 6x3

#766613 par dudu73
Lun 22 Oct 2018 à 14:10

Non en fer tor de 8 croisé

Re: Piscine en pebble 6x3

#766619 par dudu73
Lun 22 Oct 2018 à 19:03

Et pourquoi mettre 2 st25?

j'ai déjà vu des chantiers ou les gens en mettait un au sol et l'autre au raz du béton, ça ne sert à rien car ton fer n'est pas assez enrobé, et avec un fond de piscine en cuvette comme la mienne, le st25 est difficile à former, c'est pour cela que nous avons mis du fer tor de 8 qui rejoint les fers verticaux des murs attacher l'ensemble des fer du fond entre eux.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766736 par dudu73
Ven 26 Oct 2018 à 15:32

De retour après une semaine de boulot ou je n'ai pas bossé sur le chantier, contrairement à mon pisciniste qui à coulé le béton, décoffré, nettoyer le pourtour des pièces à sceller, demain finition avant enduit d'étanchéité.

quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

et l'enduit pour l'extérieur.

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766740 par Jerome31
Ven 26 Oct 2018 à 16:42

Superbe ça avance bien vite c’est cool
Du coup tu mets le liner direct dans la foulée ?
Pour infos vu qu’on fait à peu prêt la même taille tu pourrais me dire combien de sac il te faut pour faire les 2 couches d’enduits ?combien l’artisan te prends juste pour cela ?
Merci à toi et bon courage

Re: Piscine en pebble 6x3

#766742 par dudu73
Ven 26 Oct 2018 à 16:59

Merci Jérome31,

non revêtement en peeble, pas de liner, ce sera fait au printemps,

l'enduit est compris dans le prix de la piscine, il a prévu 4 sac pour faire deux couche je crois, ont en a parlé ce matin mais j'étais sur moteur de la voiture de madame donc j'ai pas fait attention à tout.

Re: Piscine en pebble 6x3

#766744 par Jerome31
Ven 26 Oct 2018 à 17:11

Ok ça va j’en pensais plus
Bon be allez la suite maintenant :mrgreen:

Re: Piscine en pebble 6x3

#766826 par dudu73
Jeu 01 Nov 2018 à 15:15

De retour après ces quelques jours d'absence pendant les lesquels nous avons passé l'enduit d'étanchéité extérieur, passé les flexibles dans les gaines et fait leur raccordement côté piscine, passage des PE pour le régulateur de niveau et une future douche solaire, sans oublier les gaines électriques

Demain ont commence à remblayer le tour de la piscine et la tranché jusqu'au local technique, et ont fini par creuser une fouille jusqu’à la maison pour passé les alim électrique et eau du local, ainsi que le tuyau d’évacuation pour la vidange du filtre.

On à testé la banquette, et ont valide la largeur de 50 cm, reste à tester avec un petit rosé, et la piscine se rempli de ses premières eau.

Image

Image

Image

Image

Re: Piscine en pebble 6x3

#766833 par Jerome31
Jeu 01 Nov 2018 à 19:59

Salut

Re: Piscine en pebble 6x3

#766834 par Jerome31
Jeu 01 Nov 2018 à 20:00

Super boulot tu avances vite
Pourquoi tu as enduit l’extérieur du coup?
Tu as prévu le crépis quand à l’intérieur ?

Re: Piscine en pebble 6x3

#766838 par dudu73
Jeu 01 Nov 2018 à 20:30

l'enduit extérieur c'est pour éviter les infiltration d'eau de l'extérieur, beaucoup le néglige, alors que c'est une étape qui se fait assez vite avec pour ma piscine 5 sacs de produit à mélanger et à étaler au platoir inox voir à la taloche.

l'enduit au printemps prochain.

oui bien content du résultat, hâte de finir pour cette année car le terrain est un vrai chantier et le chien ramène la boue dans la maison, madame en peu plus salut:) :wink:

Re: Piscine en pebble 6x3

#766843 par Jerome31
Ven 02 Nov 2018 à 12:32

Mdr ma femme aussi ça commence :lol:

Re: Piscine en pebble 6x3

#766859 par dudu73
Sam 03 Nov 2018 à 16:37

Le temps n'est pas top mais il faut bien finir le chantier avant l'hiver et surtout les premières gelées.

C'est donc gadoue au pied que nous avons remblayer le contour de la piscine, en mettant du gravier fin autour et dessus les gaines, puis tour le reste en plus gros afin de faire un fond solides pour la terrasse qui va suivre, la même chose pour les gaines jusqu'au local technique, passage du tuyau de vidange vers le réseau pluvial, et passage du câble d'alim du local et de l'éclairage de la terrasse.


Image

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 15 invités