Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#767722 par Jerome31
Sam 19 Jan 2019 à 22:38

Est ce que tu te rappels a combien est le m2 de ton bois de terrasse stp

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#767734 par Maradas
Dim 20 Jan 2019 à 19:52

Assenka a écrit:Le verre de la filtration et les sacs de sel :)

(la belle mère était pas assez lourde :D )

A oui bien vu !! Pareillement ma belle mère ne suffira pas avec ses 60kg toute mouillée :lol:

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#767761 par Maradas
Mar 22 Jan 2019 à 21:51

Assenka a écrit:Pour des raisons de facilité j'ai choisi la solution des blocs polystyrène : manutention beaucoup plus facile (quand on est seul ça compte) et pas d'enduit à réaliser ou très peu (juste les marches).

Image

Positionnement des 2 skimmers

Image

Quelques weekend plus tard (avec l'aide de 3 amis), les murs sont coulés. A la bétonnière et au seau ça fait mal ! :D

Image

Mise en place des parpaing pour réaliser les marches. 3 murs sont maçonnés.

Image

Mise en place de la tuyauterie :
- 1 ligne souple pour chacun des 2 skimmer
- 1 ligne pour la prise balais
- 1 ligne pour les refoulements
- 1 ligne pour la bonde de fond

Pour chaque ligne, descente sur la dalle en rigide) + passage du tuyau souple dans une gaine pvc rouge de 90

Image

Répartition de la pression pour les refoulements

Image

Maintenant que les murs sont coulés et que la tuyauterie est passée, remblais à la main pour retirer les gros cailloux et une trop forte pression d'un coup sur la partie filtration (quand on le fait soit même on a vraiment peur des fuites !)

Image

Image

Il est maintenant temps de couler les marches. Elles sont coulées avec du ST25 également qui me restait. Un enduit sera fait sur la face avant par la suite.

Image

Image


Salut salut:)

Je fait la même que toi mais moi les marche je l'ai fait aussi en bloc a bancher en poly... Tu me conseilles qu'elle épaisseur de béton a faire au dessus de mes marche pour ne pas abîmé le polystyrène...??

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#767791 par Assenka
Jeu 24 Jan 2019 à 22:22

5 cm au dessus des marche devrait suffire (je dois en avoir 10 en gros). Met de la ferraille surtout pour éviter les fissures. Pas du ST25 mais plus petit ;)

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#767792 par Assenka
Jeu 24 Jan 2019 à 22:24

Jerome31 a écrit:Est ce que tu te rappels a combien est le m2 de ton bois de terrasse stp


55€ de mémoire. Tout dépend de la longueurs des lames. Plus c'est long plus c'est hors de prix. Ensuite il y a la qualité a regarder de près...

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#767801 par Sylvain46120
Ven 25 Jan 2019 à 14:00

Super boulot !!!

Juste une question, je n'arrive pas à voir sur la photo ce que tu as mis sur l'osb de ton toit de local technique...

Sinon beau rendu chaleureux de la piscine (bois) et le gris du liner est chouette, c'est de très bon goût (et je ne dis pas ça parce que j'ai choisis le même :lol: :lol: )

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#767814 par Maradas
Ven 25 Jan 2019 à 23:02

Assenka a écrit:5 cm au dessus des marche devrait suffire (je dois en avoir 10 en gros). Met de la ferraille surtout pour éviter les fissures. Pas du ST25 mais plus petit ;)

Il me reste 3 grille de st25.. lol j'en ai pris trop... Je ne peux pas le mettre pour les marches.???...

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#767851 par Assenka
Dim 27 Jan 2019 à 16:35

Sylvain46120 a écrit:Juste une question, je n'arrive pas à voir sur la photo ce que tu as mis sur l'osb de ton toit de local technique...


C'est de l'OSB3 pour résister à l'humidité et dessus est collé un EPDM qui remonte sur les bords et sur le haut des parpaings. J'ai fais enduire le local, maintenant il faut que je pose les couvertines en alu

Maradas a écrit:Il me reste 3 grille de st25.. lol j'en ai pris trop... Je ne peux pas le mettre pour les marches.???...


Si bien sur ! je voulais juste dire qu'il ne faut pas acheter ça pour les marches. Mais si tu en as c'est très bien :)

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#771633 par Papachat
Sam 29 Juin 2019 à 16:06

Bonjour,

joli projet ! je suis aussi en train de réaliser une piscine en blocs polystyrène et escaliers parpaings.
Mes murs polystyrène ont été coulés lundi dernier, et je suis sur la fin de réalisation des marches.
J'avais une question au sujet de l'enduit à faire sur la hauteur (la partie verticale) des marches en parpaings, Qu'est ce que tu as fait comme enduit ?
un poseur de liner m'a conseillé de faire un enduit de type hydrofuge, pour avoir quelque chose de bien lisse, pour que le feutre s'y colle correctement.
Merci de ta réponse

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#771762 par Assenka
Mer 03 Juil 2019 à 20:17

Hello,

J'ai fais un enduit au sika latex pour être tranquille. Aucun problème pour coller le feutre du coup et depuis il n'a pas bougé non plus :)

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#773294 par Alexemma74
Jeu 19 Sep 2019 à 12:17

Bonjour
Quel superbe travail!!
Bravo!
Je vois que vous avez une seule lampe,est ce que la piscine est bien éclairée la nuit avec le liner anthracite?
Si oui,qu’avez vous comme spot?
Merci de votre reponse

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#773501 par Assenka
Sam 05 Oct 2019 à 15:26

Bonjour,

En effet un seul spot qui suffit amplement. C'est une lampe led à l'intérieur. Toutes les couleurs passent très bien avec le liner anthracite.

Bonne journée

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#773518 par MaxNath
Mar 08 Oct 2019 à 08:15

Bonjour, je suis en train de faire le même type de piscine de chez Cash en 6x3
Est ce que je pourrais avoir la dimension des marchés? Le rendu le plaît bien avec la première marche pour s'assoir.

Est ce que la ferraille e la notice est comforme à ce qu'il faut vraiment ?

Merci

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#773541 par Assenka
Mer 09 Oct 2019 à 18:21

Bonsoir,

Oui la ferraille de la notice est conforme, pas de soucis. Pour mes marches les dimensions sont simples :
70 de largeur pour la première : parpaing de 50 dans la longueur + 1 dans la largeur (20)
40 de largeur pour les autres : 2 parpaings dans la largeur 20*2.

Bonne soirée,

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#779600 par Patco31
Lun 13 Juil 2020 à 20:34

Bonjour,
super boulot ! j'arrive un peu tard mais votre procédé de fixation des lames de contour m’intéresse car je ne trouve pas d'information précise sur le sujet et je vais bientôt devoir poser ces lames:
comment fixez vous les lames sur l'arase directement ?
a quelle distance du bord avez vous mis la vis ?
est ce que vous avez percé dans le rail le rail alu du liner ?
avez vous fait un petit débordement de lame à l’intérieur de la piscine?
avez vous des précautions à me communiquer pour réaliser le même travail aussi parfaitement que vous ?
merci pour votre aide !

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#779757 par Assenka
Ven 17 Juil 2020 à 23:57

Les lames sont chevillées et vissées a même l'arase. J'ai un débord de 2cm de la verticalité du mur. La vis la plus proche de l'eau doit être à environ 6-7 cm du bord.

Attention si l arase n'est pas fibrée, cela peu l'abimé. Bon courage :)

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#782242 par StephCoet
Mer 02 Déc 2020 à 10:00

Bonjour,
Pour commencer, Super travail !
Merci beaucoup pour le partage de ton experience et les photos postées, c'est l'un de ceux qui m'ont décidé de me lancer dans la construction de ma piscine !
Je suis parti sur une piscine en bloc polystyrène 8x4, et je me posais une question sur le DeltaMS.
Cette protection s'installe normalement avec les picots orientés vers la parois à protéger. Comme il s'agit de polystyrène, je crains un renfoncement de ces picots dedans lors du remblaiement.
J'ai vu que tu avais posé le DeltaMS à l'envers, est-ce que cela pose un problème particulier ?
Merci.

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#782517 par Assenka
Ven 08 Jan 2021 à 12:58

Bonjour,

Non aucun soucis, le poids de la terre va de toute façon écraser les picots. Il sert surtout pour protéger des racines ;)

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#782717 par petesampras76
Mar 26 Jan 2021 à 20:05

Super projet et belle réalisation.
Pour ton local technique peux tu me donner les dimensions et le prix qu'il t'a couté car je réfléchis toujours entre bois ou beton ? sachant qu'en bois je prévois d'en acheter un et de le monter et que la maçonnerie j'ai peur de me lancer et ça doit être super lourd.
pour la terrasse je voudrais mettre de l'ipé mais j'ai été interessé par tes plots tu as pris des boisseau et tu les as enterré c'est ça ? après quelle dimensions font tes lambourdes ?
Merci

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#782780 par Assenka
Jeu 28 Jan 2021 à 23:34

Bonsoir,

Mon local technique fait un peu moins de 20m2 (histoire de ne pas avoir besoin de permis de construire)
En faisant tout à la main il n'y en a pas pour très cher mais c'est vrai que c'est "physique" ;) . C'est en tout cas bien plus cher qu'un abris jardin en bois, même de bonne qualité. A la louche je dirais qu'il y en a pour 4000 euros en gros.

Pour la terrasse voici les dimensions :
72 145 3000
195 72 3300

J'ai en effet acheté des boisseaux, mis du béton dedans une fois positionné et rien ne bouge.

Bonne soirée,

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#782851 par sebbo
Dim 31 Jan 2021 à 20:38

Bonjour,

super projet et belle réalisation, de mon coté, j'ai démarré en septembre et la j'attaque mon local technique / salle de bain en ossature bois...
Concernant ta terrasse j'ai vu les plots bétons au bord de la piscine, sont ils profonds? c'est bien sur le remblais qu'il sont posés?
J'avais envisagé de fixer une murallière contre les BAB à cause du remblais...
Autre point, je vais couler mes fondation de l'abri, as tu passé la tuyauterie avant de couler les fondations?

Merci pour le retour

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#782853 par Assenka
Lun 01 Fév 2021 à 01:01

Bonsoir,

Alors j'ai passé les tuyaux au dessus des fondations, dans la rangée de parpaings. En plus ils sont dans une gaine de 90 (gaine rouge). Du coup si un jour je dois en changer un, pas de soucis :)

Cdt,

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#782907 par sebbo
Jeu 04 Fév 2021 à 19:46

ok merci pour vote réponse et pour les autres questions?

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#782912 par Assenka
Jeu 04 Fév 2021 à 23:44

Bonsoir ils sont tous posé dans le sol que j'ai décaissé pour la terrasse puis creuser pour insérer les plots. Hauteur de 2 autour de la piscine pour être tranquille

Rien ne bouge :)

Re: Autoconstruction 8x4 + abris jardin + terrasse cumaru

#788394 par xabi3.0
Dim 02 Jan 2022 à 15:21

Bonjour,

Très belle réalisation!! J'aurais deux petites questions :
- A quoi vous sert la grosse gaine noire en coin de piscine ?
- Comment s'évacue l'eau de la toiture de votre abri? Je pensais également faire la même chose mais je me pose pas mal de question sur la pente à mettre en place et comment évacuer l'eau?

Merci, Xavier

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités