Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770373 par Arta
Lun 13 Mai 2019 à 05:52

Salut Laroche,

et bien voilà ce que ça donne...

Image

Image

Image[/url]nsa40.casimages.com/img/2019/05/13/190513074712393866.jpg[/IMG][/URL]

Image

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770375 par laroche
Lun 13 Mai 2019 à 05:58

Salut,

Alors, de mon expérience, je dirais qu'il ne faut pas laisser dépasser les grains tels qu'on les voit sur la première photo, car le feutre ne les masquera pas. L'état de surface après meulage me semble très propre, les petits trous ne devaient pas pas gêner (éventuellement reboucher les plus gros d'entre eux s'il dépassent les 2mm)

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770388 par Arta
Lun 13 Mai 2019 à 11:10

je pense que ça devrait aller, je passe ma main gauche sans gant pour vérifier l'état de planéité et qu'il n'y ait plus d'aspérités et de l'autre main je ponce avec la meuleuse... c'est du boulot long et chia... ! mais bon.
merci laroche pour ton analyse. :wink:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770416 par Arta
Mar 14 Mai 2019 à 05:52

Hier j'ai reçu mon cadre pour réaliser mon coffre de bâche à bulle. nickel, beau travail. j'ai présenté l'enrouleur qui bien évidemment se retrouvera dessous, et ça tombe pil poil, le copain soudeur est un bon artisan. le tout est en inox, même les charnières.
j'ai déjà pris contact avec une scierie qui pourra me réaliser des lames de douglas à la bonne longueur et épaisseur (25mm) que je laisserai grisonner pour mieux se marier avec les pavés.
et puis j'ai aussi contacté un revendeur de vérins sur internet qui ne vend pas au particulier mais dont je connais le réseau professionnel et qui me propose d'utiliser son bureau d'étude pour me déterminer les bons produits. c'est une excellente nouvelle.

Image

Image

Image

Image

pour l'instant ce coffre n'est pas ma priorité, j'ai la pose du liner dans 15 jours et je dois peaufiner les finitions du bassin.
A + :roll:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770418 par laroche
Mar 14 Mai 2019 à 06:01

Salut,

Wow, jolie la structure métallique en inox, j'adore ce genre de bricolage (d'ailleurs à ce niveau, ce n'est plus du bricolage).

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770463 par lynyx77
Mar 14 Mai 2019 à 20:13

Superbe !

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770602 par Arta
Dim 19 Mai 2019 à 14:59

Et bien... Quand on a que les weekends pour bosser je vous le dis, c'est pas la joie. Quel temps de chiot.. !

Image

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770605 par luk16
Dim 19 Mai 2019 à 15:50

T 'as raison arta, j' étais en train de finir mon câblage eclectrique....gros orage+pluie

RAZ LE C.... de ce temps

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770610 par Arta
Dim 19 Mai 2019 à 17:05

Mon local technique est terminé, mais je dois poncer ma dalle de toutes ses imperfections, j'ai la pose du liner lundi prochain... Le stress monte. Avec la mise en route, les premiers réglages et tests d'eau... Pffffffff !!! C'est sûr que celui qui signe un chèque pour une PAP dort sûrement mieux. :roll: mais bon, on va dire que les économies réalisées compensent largement ces petits moments de doutes. :P

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770757 par Arta
Sam 25 Mai 2019 à 19:25

Dès que le soleil revient ça va tout de suite mieux...
Aujourd'hui mise à niveau de la terre extraite du trou ( qu'il à fallu trier, deux tours de remorque pleine de cailloux à la déchetterie :? ) Plus que la pelouse à faire pousser.

Image

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770814 par Arta
Mar 28 Mai 2019 à 14:46

Alors surtout c'est très important, posez votre liner par temps chaud pour qu'il se détendre bien ! :mrgreen:
10mn séparent ces deux photos !
C'est dingue, c'est carrément les giboulées de mars fin mai.
Quand mon pisiniste m'a appelé ce matin à 8h pour me dire qu'on avait un créneau horaire, j'ai été un peu pris de cours... Et puis... :D

Image

Image
C'est finalement presque fait mais...
Ça se mérite hein ? :fine:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770818 par luk16
Mar 28 Mai 2019 à 18:08

le créneau a du être très court car il a bien plut encore aujourd’hui' en charente.

qui est ton pisciniste ?

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770820 par Arta
Mar 28 Mai 2019 à 19:19

C'est pas compliqué à 8h il m'appelle ( c'est l'ancien patron d'aquilus ) il pleuvait... Il me dit qu'ils annoncent une éclaircie jusqu'à 14h... Je lui explique que je peux pas coller le feutre la dalle est trempée, pas grave il passe récupérer son aspirateur à eau et arrive à 9h30. Entre temps je serpille et j'essore toute l'eau au sol. Et puis le miracle arrive, vers 9h grand soleil... Ça sèche rapidement la dalle que je peux aspirer dans la foulée, à 9h30 le pisiniste arrive heureux de voir qu'on peut attaquer le collage du feutre, en plein soleil il fait même chaud, je lui demande si on ne devrait pas préparer le liner en le mettant à chauffer au soleil ? .... Pas la peine sur un petit bassin comme le mien...ok.
On termine le collage du feutre sur les marches et on déplie le liner dans le fond du bassin. On place les angles en commençant par l'escalier et on avance.
C'est à ce moment là vers 13h30 qu'il se met à pleuvoir... Il veut à tout prix protéger le feutre et on termine Manu militari la pose du liner.
On s'abrite le temps d'une bière, et le soleil revient. Il y avait alors un peu d'eau de pluie dans le fond et on peaufine le placement du liner au niveau de l'escalier, il fait pas très chaud mais pieds nus dans les flaques d'eau on à pas froid. Il met alors la turbine en route pour plaquer le liner sur la parois et je juge de l'efficacité du système. Il me demande alors de commencer le remplissage pendant qu'il retombe des cordes, il est 14h30 et nous passons à table. Ouf !
Là actuellement c'est en cours de remplissage à 21h15 je suis à 40cm d'eau.
Je vais laisser toute la nuit en réduisant le débit, car demain je suis seul, c'est moi qui ferai toutes les découpes, il faut que le niveau d'eau s'arrête sous le projo ensuite j'arrête la turbine et je laisse se remplir jusqu'àu bon niveau.
Encore une grosse journée demain et il fait beau et je suis en vacances...
Voilà pour le déroulé des opérations. :wink:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770882 par Arta
Jeu 30 Mai 2019 à 10:17

Image

Alors aujourd'hui c'est le grand jour, il faut appuyer sur le bouton"marche" et serrer les fesses !!! :mrgreen:
C'est amorcé du premier coup, même avec la pompe 40cm plus haut que le bassin. J'ai une pompe à vitesse variable mais sur 3 vitesses préréglées.
Alors je demande de l'aide...
Est-ce possible de n'avoir que 0,1 bar de pression en fonctionnement normal ? Parceque à 1400 tour/minute c'est ça, si je passe à 2150 tours j'augmente la pression à 0,5 bar.
Pour autant mes deux refoulements fonctionnent bien, ça pousse vers le skimmer gentiment... Alors est-ce que une pression mini est préjudiciable ou non ?
Autrement j'avais choisi cette pompe pour son silence de fonctionnement, en petite vitesse, je ferme la porte de mon local technique je fais 1m et le bruit ambiant me la fait oublier. C'est vraiment super sur ce point, zodiac annonçait " le bruit ambiant d'une bibliothèque" ça semblait un poil prétentieux mais je dois avouer être bluffé.

Donc voilà, la suite fonctionnement permanent pendant deux jours avec traitement chlore choc et anti calcaire...
J'ai déjà fait fondre 125kg de sel, ensuite analyse de l'eau et plouf !
Ah si, pas une fuite ! Rien à resserrer... Pffffffff ça me stessait ça. Allez apéro ! :D

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770886 par Kris666
Jeu 30 Mai 2019 à 16:33

Félicitation sun:) sun:) ,

Pour la pression... 0,1 , c’est pas beaucoup :mrgreen: , chez moi, je suis à 0,29 à 1700tr pour une conso juste sous les 200w :wink:
Mais si tu veux tourner à la vitesse la plus basse possible, branche ta pac et si ton débit n’est pas suffisant, elle se mettra en défaut...et tu verra jusqu’où tu dois monter ta vitesse :wink:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770890 par Arta
Jeu 30 Mai 2019 à 19:17

Bon et bien ce soir c'est la tuile... Je coupe la pompe qui a fonctionné toute l'après midi pour remplir son préfiltre qui manquait un peu d'eau, et je redémarre ça marche plus ! La pompe ne redémarre pas, et je n'ai plus mon afficheur digital qui m'informait de la vitesse utilisée. J'entends un petit bruit de lancement et ça s'arrête.
Plusieurs essais en vain, je suis assez énervé ce soir.
Demain je contacte le sav zodiac pour des explications. :evil:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770897 par Arta
Ven 31 Mai 2019 à 07:54

Je viens de contacter zodiac, je leur explique mon problème, ils me renvoient une pompe neuve qui ne partira que lundi. Réception jeudi certainement. je doute que je puisse conserver une eau correcte jusque là :cry:
Pour un début c'est pas génial.
Autrement ma pompe se serait bloqué électriquement, ils auraient eu 3ou 4 cas similaires et y'a rien à faire, c'est Vachement rassurant pour un produit qui coûte 1000 euros HT tarif.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770898 par Kris666
Ven 31 Mai 2019 à 08:15

J’ai eu le coup avec la mienne aussi.... remplacée sans discussion mais aussi avec un petit délai. C’était La canicule à l'époque et je n’ai eu que les parois légèrement visqueuses...
Quand j’ai tout commander chez mon Pisciniste, je lui avais dit que le matériel piscine, c’etai du brol vendu a pris d’or :mrgreen: :mrgreen: , il m’avait regardé bizarre mais c’est vraiment ce que je pense...

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#770899 par Arta
Ven 31 Mai 2019 à 08:29

Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est affreusement cher... Ceci dit, j'ai quand même pu tester un après-midi et le silence de fonctionnement et l'économie d'énergie sont vraiment un + ... mais bon, quand ça fonctionne.
Je surveille mon eau en serrant les fesses alors ! :mrgreen:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#771002 par Arta
Mar 04 Juin 2019 à 18:07

Bon alors ce soir j'ai remplacé la pompe envoyée par le sav Zodiac... Et puis j'ai branché... Et puis... Pareil !
Alors je tiens à faire des excuses publics auprès de la marque parce-que la pompe n'avait rien ! Je suis tellement vexé d'avoir incriminé Zodiac pour rien que je me planquerais dans un trou de souris.
Alors Tenez vous bien, j'avais un fil qui était écrasé et coupé à l'intérieur de sa gaine, quand j'enclenchais le contacteur le choc provoqué par la bobine me coupait l'alimentation... Du coup ça m'alimentait
La pompe une fraction de seconde et puis plus rien.
Il fallait creuser avant de penser que cette pompe avait un problème.
L'affaire est réglée mais j'ai franchement les boules pour toute cette énergie dépensée pour rien. :oops:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#771036 par Arta
Jeu 06 Juin 2019 à 10:32

hier soir j'ai fais fonctionner ma pompe, j'ai fais un contrelavage du filtre et alors là souci, j'ai du verre en quantité que je trouve importante ( 1 litre peut-être + ) qui est passé à l'égout ! quand je récupère ce verre dans ma main, c'est plutôt très fin, je me dis qu'il s'agit peut-être de la poussière qu'il y'a dans les sacs que j'aurai évacué ?
est-ce arrivé à d'autres ?

et aussi, j'ai finalement deux petites fuites au niveau de la vanne ( il faut que je refasse le téflon) est-ce à cause de ça que mon préfiltre ne se remplit pas totalement d'eau ? j'ai toujours 1cm qui reste vide.

voilà mes inquiétudes du moment. :roll:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#771106 par Arta
Sam 08 Juin 2019 à 17:07

Aujourd'hui j'ai démonté ma vanne 6 voies pour réparer les deux fuites au téflon. J'ai tout remonté et remis en route et vraiment je suis déçu, je n'arrive pas à utiliser ma pompe à vitesse variable en mode éco à 1400 t/m, mon préfiltre se vide progressivement si je laisse comme ça. Pourtant la filtration est satisfaisante à cette vitesse... Du coup ça m'oblige à passer sur 2150 t/m et évidemment c'est plus bruyant. Et j'ai une petite terrasse bois à 15m ou je mange dehors et me détend dans un canapé extérieur et bien j'entends la pompe fonctionner et ça m'agace.
Image

J'ai privilégié un local technique isolé avec 40mm de mousse polyuréthane dans les cloisons et le toit, j'ai sélectionné une pompe à vitesse variable uniquement pour ne pas être importuné par le bruit de fonctionnement et bien c'est raté ! Que ça serve de leçon à ceux qui me lisent.
Bon, il faut dire que j'ai l'ouïe fine, je suis passionné de musique et de Home cinéma et j'entends particulièrement bien. Alors je vais sélectionner des plages de fonctionnement de la pompe plus tôt dans la matinée pour être tranquille le soir en débauchant.

Autrement j'ai mis en service le correcteur PH qui a fonctionné parfaitement bien et pompé du PH moins pour me le ramener à 7,4 valeur réglée d'usine par l'appareil.
Actuellement j'ai mis en service mon électrolyse, il bosse à fond pour me faire du chlore... Je vais laisser tourner la pompe toute la nuit.
Voilà, je me suis baigné quand même cette après midi malgré une eau fraîche.
Je continue mes travaux, je dois finir ma plage, installer ma douche solaire... Y'a encore à faire.
Bon weekend à tout le monde. :wink:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#771108 par laroche
Sam 08 Juin 2019 à 19:58

Salut,

Ta pompe est posée directement sur le sol du local technique ?

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#771112 par Arta
Dim 09 Juin 2019 à 07:19

Salut Laroche,
La pompe est posée au sol mais pas sur le carrelage du local, J'avais pas carrelé sous la pompe et à la place j'ai mis une mousse trouvé à Brico dépôt pour les machines à laver le linge censé atténuer le bruit de fonctionnement.
Hier j'ai fait un test, j'ai coupé la filtration et fermé la vanne juste après la pompe et ce matin 1,5cm de moins d'eau dans le préfiltre.
Mes tests d'étanchéité ont été fait jusqu'aux vannes dans le local technique, pas de baisse de niveau d'eau dans la piscine... Donc j'ai une prise d'air entre la pompe et la sortie des vannes. Je vais démonter ce matin car ça me tracasse.
Je vous tiendrai au courant.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#771114 par laroche
Dim 09 Juin 2019 à 12:14

Salut,

Si la pompe est déjà sur une mousse d'atténuation des vibrations, je ne vois pas grand chose de plus à faire (à part mettre aussi le filtre sur mousse, et fixer les tuyauteries sur silentbloc).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités