Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#776896 par Arta
Mer 06 Mai 2020 à 06:43

Bonjour Luk,
et bien c'est en rallumant mon correcteur PH qu'il m'a affiché 6.3
et j'étais convaincu qu'il fallait rajouté du PH+.
alors je teste a la bandelette. et quand je l'ai plongé dans l'eau quasiment aucune couleur
ne se démarquait. depuis que j'ai rajouté du TAC+ jusqu'à ce que mon PH affiche 7.4 ( réglage demandé )
et bien tous mes paramètres sont redevenus corrects, et ma bandelette respecte bien les codes couleur
correspondants. mais à 24h près j'ai eu chaud.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#776898 par luk16
Mer 06 Mai 2020 à 06:57

j' hésite en ce moment a prendre un analyseur ico connecté au wifi de ma maison....

le prix et élevé quand même

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#776908 par Arta
Mer 06 Mai 2020 à 12:21

c'est surement très bien, mais au final je préfère laisser travailler mon correcteur PH et mon Electrolyse qui font le boulot, et juste surveiller si ils fonctionnent bien
l'été dernier s'est passé magnifiquement bien, plutôt qu'un outil qui me prévienne quand ça va pas, car une eau peut virer en quelques heures et si t'es prévenu au boulot je me vois difficilement dire à mon patron excuses moi faut que je rentre chez moi mettre des produits dans ma piscine. lol
enfin ça coûterait 100 euros pourquoi pas mais là...

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#777135 par vince_84
Lun 11 Mai 2020 à 13:34

Bonjour

Avez-vous terminé le coffre pour la bâche à bulle ?
Quelles dimensions intérieures fait-il ?

J'envisage d'en faire un cet hiver

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#777212 par Arta
Mer 13 Mai 2020 à 06:42

Bonjour Vince,
oulala... non pas encore. je dois faire les joints pour mes pavés et seulement ensuite je vais présenter le chassis inox que j'ai prévu. avant cela je dois peser chaque éléments qui sera soulevé, donc le châssis,l'enrouleur,le bois qui recouvrera le châssis, et puis la bâche à bulle car c'est ce qui déterminera la force des vérins à utiliser.
donc tout ça va prendre du temps.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#777219 par vince_84
Mer 13 Mai 2020 à 10:18

Très bien.
je suivrai cela avec attention !

Quel est la taille du coffre et quelle est la section des carré pour la châssis ?

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778059 par Arta
Mar 02 Juin 2020 à 07:00

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778063 par nono44118
Mar 02 Juin 2020 à 10:03

Bonjour,
C'est vraiment sympa ce coffre, cela me donne des idées pour ma piscine. Moi qui souhaite faire le même système non pas pour y mettre un volet roulant mais pour avoir accès à mon puit de décompression voir de la tuyauterie de ce côté.
je pourrais le recouvrir de lames de bois.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778119 par Arta
Jeu 04 Juin 2020 à 12:06

j'avais pas eu l'occasion de parler des photos postées...
alors je suis en train de voir pour des lames de terrasse en douglas de 4m de long
que je trouve dans une scierie proche d'Angoulême, que je laisserai grisonner pour se marier avec les pavés.
il me faut des vis torx inox pour les visser sur mon châssis.
une fois fait il me faudra déterminer les vérins gaz pour faire fonctionner
l'ensemble. je dois aussi commander ma bâche à bulles de façon à peser tous les éléments restants
pour choisir la puissance des vérins.
voilà pour l'instant, de longues heures de réflexion pour arriver a ce résultat, je serai satisfait quand
tout fonctionnera correctement. :roll:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778126 par laroche
Jeu 04 Juin 2020 à 12:51

Salut,

As tu tenu compte de la dilatation et laissé un peu de marges aux extrémités ?

PS : Elle n'est pas énorme, mais ce serait dommage d'avoir dimensionné un peu trop juste.

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778136 par Arta
Jeu 04 Juin 2020 à 16:06

salut Laroche,

excellente remarque, j'ai 1cm sur les côtés et 2cm sur l'avant. ça devrait être suffisant mais je m'inquiète de l'esthétique car le vide va se voir entre la margelle et la lame de bois, et je ne sais pas trop de combien je dois le laisser, je pensais 8mm entre chaque lame.
a étudier.
a+ :wink:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778143 par laroche
Jeu 04 Juin 2020 à 17:25

Salut,

Oui, ça devrait suffire largement pour la dilatation.
Je dirais entre 5 et 8 mm entre la margelle et la lame.
Ici, j'ai 5 mm entre les lames du caillebotis, ça me semble pas mal.

Le risque avec des lames longues, c'est qu'elle peuvent se gondoler ou vriller avec le temps, en exerçant des contraintes sur la structure.

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778170 par Arta
Ven 05 Juin 2020 à 06:56

normalement c'est fait une fixation tous les 45cm ... ça devrait pas trop bouger je pense.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778206 par luk16
Ven 05 Juin 2020 à 17:37

Salut Arta, salut voisin....

Dit moi, c' est toi qui a réalisé toutes ces belles soudures ?

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778223 par Arta
Sam 06 Juin 2020 à 13:17

Salut luk, :D
Non je ne sais pas tout faire quand même... J'ai un pote expert en la matière. Il travaille vraiment bien, il m'a réalisé aussi un coffre encastré dans mon plafond pour mon écran de homecinema. Il faut juste lui donner un plan avec des côtes et ça je sais faire. :P

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778229 par Arta
Sam 06 Juin 2020 à 18:18

Avec ce temps magnifique je suis allé chez zyke pour un devis pour ma bâche à bulles.
Je savais ce que je voulais, sol guard+ transparante bordée 4 côtés 500 microns, et surtout géobulles.
Et à ma grande surprise, le vendeur ne propose plus de géobulles mais bulles classique. À priori la fiabilité ne serait pas au rendez-vous sur les soudures de la géobulles.
Donc si je pouvais avoir un retour d'utilisateurs ça apporterait de l'eau à mon moulin. Le but c'est juste de confirmer les dires du vendeur, car il pourrait très bien me conseiller différemment dans un but commercial et je n'ai pas assez de connaissances sur le produit pour ne pas enquêter.
Je suis commercial aussi, je connais la poloche ! :roll:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778239 par luk16
Dim 07 Juin 2020 à 08:07

Mon beau frère a acheté celle ci pour une 8x4

https://www.piscine-center.net/bache-a- ... le-m-.html

elle est solide et je pense que ces bulles en forme de haricot sont plus performantes.

Sinon tu peux aller chez soatec de ma part...Chez zyke, ils veulent te vendre ce qu' ils ont en stock non ?

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778617 par Galadan
Mer 17 Juin 2020 à 14:11

Bonjour,

Je réfléchie a enterrer ma bâche à bulle comme toi, tu pourrais me donner les dimensions de ton coffre?
Ma piscine fait 6/4 mais j'aimerais connaitre la marge que tu te laisse.
Tu as la place de ranger la bâche à barre ?

Et si tu as des contacts pour le châssis, je suis preneur :)

Merci pour ton aide.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778621 par pwone
Mer 17 Juin 2020 à 17:13

Salut,

beau travail.
Pour le poids de ton ensemble, tu vas dépasser les 200 kg sans souci.
Pour mon coffre, toujours pas fini, j'arrive à 190 kg sans compter la bâche à bulle chargée d'eau. Je devrai être à 240 kg.
Pour les vérins gaz, cela ne va pas être facile d'en trouver. J'opte pour un système pneumatique, mais j'en suis à la réflexion de l'armoire pneumatique.
Bref, on a encore un peu de boulot.

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778635 par Arta
Jeu 18 Juin 2020 à 06:59

bonjour messieurs,
pour répondre à galadan, je ne suis plus trop dans les côtes a l'heure actuelle, je reprendrai ça avec précision
pour répondre à ta demande, j'ai pas gardé beaucoup de chaque côté. mon câssis inox fait 58 x 3.85m de mémoire, j'ai gardé 1cm sur les côtés et 4 sur l'avant ( beaucoup trop )
pour le châssis, c'est un copain qui m'a fait ça, pour 100 euros. c'est son métier et c'est un artiste.
donc pour ce travail réalisé par une entreprise je ne sais pas le coût mais plus cher c'est sûr.

pour pwone,
effectivement le poids est un vrai souci. pour l'instant je pèse tout les éléments séparément. le châssis fait 36 kg
et l'enrouleur à vide 14 ... donc comme sur les photos je soulève 50kg. sauf que une fois fixé au mur le poids serait divisé par deux, à voir...
je vais commander ma bâche à bulle pour en connaitre le poids, et le souci c'est d'estimer le poids de la bâche mouillée quand tu la sors de l'eau. j'attends aussi mes lames de terrasse que je cherche en longueur de 4m et que seul une scierie est capable de me fabriquer. 4m 28mm d'épaisseur et 150mm de large.
sinon j'ai déjà contacté une boite sur internet qui me propose l'étude de mon coffre pour déterminer les vérins mais ne vend pas en direct et il faut que je passe par un revendeur local sur ma région que je connais.
donc oui, il y'a encore du taf, mais c'est du boulot intéressant.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778849 par Arta
Mar 23 Juin 2020 à 06:58

on a pas encore parlé coût d'utilisation de la piscine, et à ce jour j'ai un retour d'info.
donc ma première mise en service de la pompe remonte à fin mai dernier.
j'ai branché un compteur d'énergie sur l'entrée de mon tableau électrique qui me permet
de confirmer l'efficacité du matériel utilisé.

Image

j'aurai dû vous faire cette photo fin mai et non fin juin pour être équitable mais fin mai j'avais
950 kw/h affichés sur mon compteur uniquement en heures pleines soit environ 110 euros.
sachant que j'ai utilisé meuleuse et autres outils pour découper mes pavés.

donc verdict pour une année:
110 euros pour le fonctionnement de la pompe variable,electrolyseur et correcteur ph
deux bidon de 25 litres de ph- 16 euros le bidon
20 euros d'anti calcaire bidon de 5l
25 euros de galets de chlore ( pour utilisation hivernage actif deux heures jour ) j'en ai pour 4 ans
6 paquets de sel à 8 euros
bidon nettoyant ligne d'eau 8 euros
bandelettes de test 8 euros
et 5 kg de TAC+ mais c'était pour la remise en route fin mai donc à comptabiliser sur l'année prochaine.

donc moins de 250 euros de dépenses en coût d'utilisation pour une année, c'est pas si mal.
je suis satisfait globalement du rapport prix/ conso

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778867 par vince_84
Mar 23 Juin 2020 à 13:24

Pas mal toutes ce photos.

Quelle est la section des carré en inox ?

Merci

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778890 par Arta
Mer 24 Juin 2020 à 06:44

ils font 40x60 2mm d'épaisseur.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778891 par vince_84
Mer 24 Juin 2020 à 07:50

Très bien merci pour ces infos

Concernant les vérins, j'hésite a partir sur une version électrique, car j'ai peur qu'il prenne trop souvent l'eau. Avec les vérins au fond du trou, lors de gros orages, ils seront noyé !
Je regarde du coté des vérins hydraulique avec des mini centrales que l'on met sur des camions ou remorques.

J'ai vu sur internet un fabriquant de bâche automatiques pour piscine, qui utilisait justement l’hydraulique.

Projet pour cet hiver : doubles coffres pour la bâche à bulle et pour la bâche à barre avec terrasse en bois

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778918 par Arta
Mer 24 Juin 2020 à 16:09

https://youtu.be/46Zf3ea1Ev8

je voulais aussi m'inspirer de ça. mais c'est assez compliqué à réaliser car en cas de panne comment intervenir sur les moteurs ? dans ce cas présent il est en vide sanitaire il a donc peut-être la place dessous pour la maintenance.
pour l'idée de noyer la fosse c'est impossible car dans mon cas j'ai pas bétonné juste un lit de calcaire donc l'eau s'évacue naturellement.
je vais rester sur l'idée des vérins gaz, je pense que rapport utilisation/prix c'est le plus raisonnable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités