Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778938 par laroche
Mer 24 Juin 2020 à 20:29

Salut,

Pour la maintenance en cas de panne, il faut prévoir une trappe de chaque coté pour déverrouiller les vérins et ainsi pouvoir ouvrir manuellement.

De plus dans ce genre de mécanisme, pour d'évidentes raisons de sécurité il faut impérativement que la commande se fasse via une clef (éventuellement un bouton inaccessible aux enfants) avec visibilité sur le mécanisme et obligation de maintien de la commande pour que cela fonctionne (comme sur les volets immergés)

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778944 par vince_84
Jeu 25 Juin 2020 à 06:47

J'attends vos retour sur le moyen d'ouvrir et fermer la trappe.

Par contre les tubes en inox sont pas donné ! Moi qui comptez mettre 2 trappes cela va faire monter le facture.
A combien avez-vous eu les tubes ?
Je vais peu être mettre de l'acier (ça au moins je sais le souder). Par contre il y aura un peu de peinture à faire de temps en temps.

Vincent

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778955 par laroche
Jeu 25 Juin 2020 à 10:11

Salut,

L'inox se soude plus facilement que l'acier (avec des baguettes inox, bien sur)

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778961 par Arta
Jeu 25 Juin 2020 à 11:10

vince_84 a écrit:J'attends vos retour sur le moyen d'ouvrir et fermer la trappe.

Par contre les tubes en inox sont pas donné ! Moi qui comptez mettre 2 trappes cela va faire monter le facture.
A combien avez-vous eu les tubes ?
Je vais peu être mettre de l'acier (ça au moins je sais le souder). Par contre il y aura un peu de peinture à faire de temps en temps.

Vincent


j'avais expliqué tout ça quelques pages avant !

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#778989 par vince_84
Ven 26 Juin 2020 à 06:29

Oui j'avais vu, mais je voulais dire en fait que j'attends que vous aillez terminé votre montage d'ouverture fermeture, pour me pencher sur mon cas.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779105 par Arta
Lun 29 Juin 2020 à 05:54

Image
Image

alors j'en ai chié ! il faut dire le mot. embout torx cassé, vis inox cassée, foret cassé... bref j'avais posé ma terrasse en bois et je n'imaginais pas me compliquer la vie de cette façon. la les lambourdes elles sont en inox de 2mm d'épaisseur et c'est pas la même histoire.
enfin voilà le résultat et c'est pas terminé il me reste des vis à mettre, plus de foret de dispo. y'a plus qu'a attendre que ça grisonne pour que ça se marie mieux avec les pavés en grès.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779115 par Ticranou
Lun 29 Juin 2020 à 07:16

laroche a écrit:Salut,
Wow, c'est super !
A+


+1
C'est top... mais quel(s) problème(s) tu as rencontré au juste ?
Le perçage de l'inox 2mm ?
Si c'est vraiment galère, c'est bon à savoir, parce que dans ce cas, la question se pose de choisir entre de l'inox ou de l'acier galvanisé, certainement plus facile à percer (mais pas forcément à souder).

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779134 par Arta
Lun 29 Juin 2020 à 11:25

merci mais pour le méticuleux que je suis c'est pas nickel...
galère pour percer le bois et l'inox en même temps, pété deux forets... puis ensuite c'est les vis torx qui cassent au niveau de la tête si couple de la visseuse élevé, donc re trou à côté, plus question d'enlever la vis sans démonter toute la lame... et puis j'ai fini par bouffer un embout torx aussi. sans compter que sur 2mm d'épaisseur j'ai foiré bon nombre de vis avec filetage écrasé et donc remis de nouvelles.
non pas un super boulot en tout cas pas ce que j'aime faire.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779142 par laroche
Lun 29 Juin 2020 à 12:16

Salut,

J'avais pas percuté immédiatement, mais pour fixer du bois sur une structure métallique, ce n'est pas de la visserie bois qu'il faut utiliser, mais des boulons à tête fraisée et écrou.

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779154 par vince_84
Lun 29 Juin 2020 à 19:18

Super, ça donne envie d'en faire un aussi !

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779164 par Arta
Mar 30 Juin 2020 à 05:36

laroche a écrit:Salut,

J'avais pas percuté immédiatement, mais pour fixer du bois sur une structure métallique, ce n'est pas de la visserie bois qu'il faut utiliser, mais des boulons à tête fraisée et écrou.

A+


Salut Laroche,
non non, j'ai bien utilisé des vis métaux et pas à bois, le filet est plus fin. malgré tout c'était compliqué à cause principalement des deux millimètres d'épaisseur du châssis.
je me demande si 1 mm n'aurait pas suffi d'ailleurs.
enfin c'est fait. j'ai actuellement 90 kg sans la bâche.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779177 par luk16
Mar 30 Juin 2020 à 20:01

Salut arta, le résultat est vraiment sympa...

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779212 par Arta
Jeu 02 Juil 2020 à 05:42

luk16 a écrit:Salut arta, le résultat est vraiment sympa...


merci luk, oui ça commence à venir petit à petit...
Image

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779582 par Arta
Lun 13 Juil 2020 à 05:53

bon et bien la dalle est terminée, reste plus que le côté maintenant.

Image

Image

Image

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779827 par Arta
Lun 20 Juil 2020 à 05:50

Image

trop chaud ce week-end pour faire ça !

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779923 par WandJC
Mer 22 Juil 2020 à 11:50

Salut, petite question si tu comble là, ce sera plus une demi enterré non ?

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#779950 par Arta
Jeu 23 Juil 2020 à 05:57

salut,

ben ça dépend ce qu'on appelle semi enterrée. à partir du moment ou j'ai une longueur et largeur du bassin qui sortent de terre de 50cm de haut je considère qu'elle est semi enterrée.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#781239 par Arta
Jeu 17 Sep 2020 à 20:37

Image
Image
Image
Image

Et bien voilà où j'en suis... 24 petites bétonnières pour remplir mon coffrage et les blocs à bancher auront eu raison de mon épaule et à cause d'une tendinite récurrente je vais devoir patienter pour finir.
Deux ouvertures seront avec lames de terrasse pour accéder facilement à la bonde latérale et prise balai en cas de fuites. Et trois emplacement déco seront prévus pour des galets et cactus.
Ensuite viendra la clôture, mais ça sera pour l'année prochaine.

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#781244 par WandJC
Ven 18 Sep 2020 à 13:19

C’est top, ça va faire classe !!!!

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#781289 par maverick89
Lun 21 Sep 2020 à 20:27

Salut arta. Déjà félicitations pour ce super boulot

On attaque le projet de notre 7x3.5 donc les memes dimensions que la tienne et on se posait la question de l'éclairage. On va partir sur du led RGB mais on hésite encore entre 1 ou 2 spots.

Pour la tienne, combien en as tu mis ? Et que recommande tu ?

En te remerciant

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#781291 par laroche
Mar 22 Sep 2020 à 05:52

Salut,

Les LEDs RGB ne sont pas très lumineuses, je pense qu'il faut partir sur deux spots.

A+

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#781292 par Arta
Mar 22 Sep 2020 à 06:02

Salut Maverick,

alors je n'ai mis qu'un seul spot en led blanc. j'ai réfléchi au rgb ( c'est mon métier je suis technico commercial dans la vente de matériel électrique ) et Laroche a raison, tu perds énormément de lumens avec le RGB.
pour info, cet été, j'ai fait fonctionner le projo 5 fois, trois fois pour me baigner la nuit et deux fois de façon décorative en mangeant dehors. il faudrait demander a ceux qui utilisent le RGB si c'est vraiment indispensable.
mais si c'est vraiment ton truc prévois deux spots ça serait mieux je pense.
c'est un coût supplémentaire je ne sais pas s'il est justifié. bonne réflexion :roll: :wink:

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#781306 par maverick89
Mar 22 Sep 2020 à 17:26

Merci beaucoup pour le retour

Olivier

Re: projet kit 7x3.5m semi enterrée

#783939 par Arta
Dim 04 Avr 2021 à 16:50

Bonjour à tous et toutes,
Ça faisait une éternité que j'étais pas venu ici. Avec les beaux jours je vais poursuivre mes travaux et essayer de les terminer.
En attendant j'ai décidé de bricoler un peu avec du bois de récupération. Juste 10 euros de tasseaux 25x25 et 30 euros de vis inox. Ça valait peut-être le coup de jouer de la scie à onglet
Image
Image
Image
Reste plus qu'à faire le deuxième. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités