Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Mon projet

#760291 par l3chvck
Lun 06 Nov 2017 à 10:47

Votre adoucisseur est limité en production d'eau adoucie. Il est fait pour un usage domestique avec un débit limité.

Remplir une piscine via un adoucisseur va vous prendre 2 plombes si vous voulez faire ca correctement car il va falloir attendre les regénérations...

Mettez un régulateur de pH, car en dessous de pH 8, le calcaire ne se dépose pas.

Pour en revenir au sel, je ne comprends pas pourquoi préférer le Brome? Un électrolyseur c'est un confort inégalable.

Re: Mon projet

#760305 par Ptitbateau
Mar 07 Nov 2017 à 15:50

l3chvck a écrit:Votre adoucisseur est limité en production d'eau adoucie. Il est fait pour un usage domestique avec un débit limité.

Remplir une piscine via un adoucisseur va vous prendre 2 plombes si vous voulez faire ca correctement car il va falloir attendre les regénérations...

Mettez un régulateur de pH, car en dessous de pH 8, le calcaire ne se dépose pas.

Pour en revenir au sel, je ne comprends pas pourquoi préférer le Brome? Un électrolyseur c'est un confort inégalable.


Petit point important, on en discutera ailleurs car sinon on va polluer le fil,
"Mettez un régulateur de pH, car en dessous de pH 8, le calcaire ne se dépose pas."
C'est faux et archi faux. et le fait de dire ce genre de choses, surtout sur ce forum, fait rencontrer à pas mal de personnes des ennuis irréversibles sur les pompes, sur les revêtements ou d'autres éléments de la filtration (comme les cellules au hasard).
Ouvre un sujet si tu veux on en discute.

Re: Mon projet

#760313 par AntiC
Mar 07 Nov 2017 à 22:32

Bonjour Ptitbateau,

pour moi, y a pas de pollution de fil. Je suis ici pour prendre des infos que je n'ai pas ailleurs.

Je suis pour remplir la piscine grâce à l'adoucisseur que je vais installer. oui ça va prendre deux plombes et quelques litres perdus mais je n'ai pas envie de voir mon carrelage pourri par le calcaire. Aujourd'hui, je vis tous les jours les problèmes que de telles quantités de calcaires génèrent, par conséquent il n'est pas question que je rencontre les mêmes problèmes dans ma futur piscine.

Chacun est libre de donner sont avis tant que celui ci est argumenté de fait et non de "on m'a dit que..."

Au dessus de PH 8, le calcaire ne pose pas de problème? Ok... Pourquoi donc l3chvck ? du factuel serait bienvenu

Une autre question plus qu’intéressante pour moi, à savoir, est ce que le fait de faire la dalle en premier et ensuite le coulage des blocs à bancher est vraiment préjudiciable pour la résistance de la piscine ?

Re: Mon projet

#760315 par Ptitbateau
Mer 08 Nov 2017 à 07:44

AntiC a écrit:Une autre question plus qu’intéressante pour moi, à savoir, est ce que le fait de faire la dalle en premier et ensuite le coulage des blocs à bancher est vraiment préjudiciable pour la résistance de la piscine ?

Non pas si en terme de revêtement tu choisis un liner 75/100 ou une membrane 150/100 par exemple,
par contre si tu te dirige sur un revêtement mineral (peinture, carrelage, silico ou autre) c'est plus difficile, le moindre mouvement risque de faire travailler ton béton de manière différente et de créer des dilatations et donc des fuites. C'est mon avis salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités