Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine béton hors sol autoconstruction

#757833 par Fab316432
Lun 26 Juin 2017 à 19:51

Bonjour à tous,

je me lance dans la réalisation d'une piscine.

Voici un croquis et une photo du de l endroit :

Image

Image

La piscine sera hors sol pour arriver au niveau de ma terrasse qui est à environ 1m30 du sol naturel (pas vraiment naturel car c'est du remblais du cote de l'arbre). Mon terrain est argileux et l'étude de sol indique un bon sol a 1m20

Concernant la forme, je voudrais essayer conserver l'arbre, d'ou la forme de la piscine. Je voudrais un coin ou l'on puisse s’asseoir dans l eau avec éventuellement jets et bulles (je suis conscient que ce sera pas un jaccuzzi)

Concernant le gros oeuvre, j aimerais utiliser un coffrage pour couler la piscine en une seule fois (et le vibrer),j attend un devis d'un loueur pour un coffrage de chez cofreco. Je me dis que ce sera plus solide !? en plus la partie visible resterait brute.
Idéalement j'aimerais un revêtement type carrelage ou faïence mais si pas possible ou trop risqué, ce sera liner.

J'ai pensé a un débordement mais je n 'ai pas une vue exceptionnelle ... disons que je me suis dis que j'aurais moins de feuille a ramasser.
j'aime bien aussi les piscine miroir, en plus le système de coffrage permet des modules spécial rigole (promis je suis pas en train de faire de la pub)

Je suis pas fan des marches, je ferais peut être une plage de 1m de large avec une ou deux grandes marches ...

Pour la partie machinerie,éclairage, skimmer etc ..., c'est simple, j'y connais rien ! mais je pense qu en regardant le forum je vais trouver des infos.

c'est ma première piscine, j ai un budget de 15k€ à 20k€, n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de mon projet.

salut:)

Re: piscine béton hors sol autoconstruction

#758141 par Fab316432
Lun 10 Juil 2017 à 14:16

Bonjour,

Je suis en train de faire une calepinage de ma terrasse bois.
J'aimerais qu'il n y ai pas de margelle sur ma piscine, je voudrais une finition en lame de terrasse. Aussi, j'ai deux questions :
- Comment fixer la lame de terrasse sur mon arase ?
- De combien faire depasser ma derniere lame dans la piscine ?

Merci pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités