Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#759736 par JP Colin
Mar 26 Sep 2017 à 06:43

Top, tu as bien avancé!
tu coulespas l'arase et les blocs en 1x?

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#759743 par Kris666
Mar 26 Sep 2017 à 10:38

Je pense pas, parce que de 1 je voudrais faire l’arase En hydrofuge et ensuite je voudrais aussi la faire comme un autre membre du forum, bc327, cad avec les réservations pour placer les lambourdes dedans.

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#759764 par Kris666
Mer 27 Sep 2017 à 18:52

Bonsoir,
Ce We on place la dernière rangée, donc celle des refoulements...je dois donc déjà réfléchir à la hauteur de la plage immergée (1m sur toute la largeur de la piscine) , je pense la faire pour qu'il y ait 20 cm d'eau sur le liner, 26 à l'arase.quant aux refoulements je pense les placer à 15 cm de l'arase en leurs centre .

Je suis dans le bon??? :roll:

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#759766 par JP Colin
Jeu 28 Sep 2017 à 06:53

Kris666 a écrit:Bonsoir,
Ce We on place la dernière rangée, donc celle des refoulements...je dois donc déjà réfléchir à la hauteur de la plage immergée (1m sur toute la largeur de la piscine) , je pense la faire pour qu'il y ait 20 cm d'eau sur le liner, 26 à l'arase.quant aux refoulements je pense les placer à 15 cm de l'arase en leurs centre .

Je suis dans le bon??? :roll:


Bonjour Chris,

15 cm cela me semble peu, perso j'ai prévu les buse de refoullement en dessous du niveau plage.
35cm en dessous de la ligne d'eau et la ligne d'eau est à 5 cm de l'arase avec un trop plein à 3cm de l'arase.
J'ai donc arase, -5 cm ligne d'eau, -25cm plage, -40cm refoullements.

A+

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#759767 par JP Colin
Jeu 28 Sep 2017 à 06:55

voici les refoullements et plage
Image

Ici les skimmers
Image

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#759768 par lynyx77
Jeu 28 Sep 2017 à 11:51

Attention à la maintenance qui va s'annoncer compliquée si tu mets tes refoulements sur la marche.
En cas de fuite derrière le refoulement il faudra tout casser, je recommande pas ce positionnement.

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#759769 par Kris666
Jeu 28 Sep 2017 à 15:59

@ Lynyx,
Tu parles dès refoulement de Jp?
@JP, en effet je trouve ça haut aussi, 15 cm, mais, c,est ce qu'il fait tout le temps sur ces piscines(bloc en plastic noir'Capena), chez lui, 1 bloc fait 30cm de haut et il met la 1ère marche à raz du dernier bloc et les refoulement au milieu...
Si j'ai la place je les descendrai un peu, pour les centrer à 22cm de l'arase :wink:

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#759770 par JP Colin
Jeu 28 Sep 2017 à 16:58

lynyx77 a écrit:Attention à la maintenance qui va s'annoncer compliquée si tu mets tes refoulements sur la marche.
En cas de fuite derrière le refoulement il faudra tout casser, je recommande pas ce positionnement.


Je sais que en cas de fuite c'est m..... mais on m'avais déconseillé de les mettre au niveau de la plage car avec 20cm d'eau sur 2m (la plage fait 2m de long), cela ne serait pas bon pour l'hydrolicité.
De plus lorsqu'on est assis sur la banquette cela fait une petit jet dans le dos ;-)

D'autre raison à part les fuites de ne pas les mettre ou je prévois?

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760136 par Kris666
Dim 22 Oct 2017 à 17:38

Salut,
Quelques nouvelles de l'avencement,
Les murs sont coulés et celui de séparation pour la plage immergée aussi, son ferraillage horizontal est repris dans les murs principaux.
Aujourd'hui on a commencé l.arase avec les réservations pour y encastrer les lambourdes...

Image

Image

Image

Image

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760190 par Bruno87
Ven 27 Oct 2017 à 11:59

Salut Kriss666,

Ton projet avance bien, félicitation et merci pour le partage :wink: !!! J'arrive pas trop à comprendre comment tu fais tenir ton skimmer!!! D'ailleurs, t'as prévu de faire une arrase de combien au dessus de ton skimmer?

Je me pose la question de l'utilité de faire une reprise des fers horizontaux pour la plage car aucune contrainte!!!

@+

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760194 par Kris666
Sam 28 Oct 2017 à 07:31

Salut Bruno,

Le skimmer est simplement coincé entre des planches inférieures fixée dans les blocs et les planches supérieures avec des serre joint a l'avant et des vissé à l'arrière avec des bout de latte. J'avais fais ce système démontable rapidement car j'avais peur que visa largeur le beton née se mette pas bien en dessous. Ce qui finalement n'était pas nécessaire avec du S5...
Pour le feraillage du mur de plage, en effet il ne devrait en théorie pas avoir de contraintes, parce que le trou sera rempli de Blois béton etdecailloux car il reste un espace entre les blocs et le mur. Mais qui peu le plus peu le moins et pour un cout dérisoire :wink:

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760207 par Kris666
Dim 29 Oct 2017 à 16:54

Image

Image

1ère moitié de l'arase coulée en beton fibré et hydrofugée au Compaktuna et l'autre prête.
Par contre, je pensais que mes réservations pour les lambourdes seraient facilement décoffrable...et ben non :mrgreen: :mrgreen:
Je vais donc attendre que le beton soit plus dur pour les démonter.

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760242 par Bruno87
Jeu 02 Nov 2017 à 14:12

Kris666 a écrit:Salut Bruno,

Le skimmer est simplement coincé entre des planches inférieures fixée dans les blocs et les planches supérieures avec des serre joint a l'avant et des vissé à l'arrière avec des bout de latte. J'avais fais ce système démontable rapidement car j'avais peur que visa largeur le beton née se mette pas bien en dessous. Ce qui finalement n'était pas nécessaire avec du S5...
Pour le feraillage du mur de plage, en effet il ne devrait en théorie pas avoir de contraintes, parce que le trou sera rempli de Blois béton etdecailloux car il reste un espace entre les blocs et le mur. Mais qui peu le plus peu le moins et pour un cout dérisoire :wink:


Ok, merci pour les explications :wink:

Bientôt la fin de la maçonnerie, ça doit être plaisant :lol:

Bon courage

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760389 par Kris666
Lun 13 Nov 2017 à 17:05

Image

Voilà, gros œuvre terminé, vraiment pas mécontent, même si il y aura encore des tonnes de cailloux à déplacer :lol: :lol:

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760393 par JP Colin
Mar 14 Nov 2017 à 07:47

Je sais que je me répète, mais pour avoir vu de près, c'est du top boulot! tu fais une super équipe avec ton papa. Mes compliments à vous 2.
PS: sur les cotés de la plage c'est aussi des refoullements?

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760394 par Kris666
Mar 14 Nov 2017 à 10:55

Merci pour le compliment JP :mrgreen:

En ce qui concerne les traversées dans les longueurs au niveau de la plage, il y en a une pour mettre 1 spot mini brio et l’autre, c’est la prise balai, en la plaçant là, je remplirais le tuyau du balai grâce au refoulement :mrgreen: :mrgreen:

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760400 par Bruno87
Mer 15 Nov 2017 à 12:44

Salut Kriss666,

Super boulot et enfin une grosse partie de finie 8) !!! Ca doit bien faire plaisir, hâte d'en être à ce stade.

@+

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760407 par Kris666
Jeu 16 Nov 2017 à 07:11

Merci Bruno, en effet ça fait du bien 8)
Dans mon cas, accès impossible directement au chantier, ce n'est pas la construction de la piscine elle même qui etait épuisant, mais déplacer tout ce matériel plusieurs fois avec des moyen léger, brouette... :mrgreen:

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760418 par Kris666
Ven 17 Nov 2017 à 07:42

Bonjour,
Je me penche sur la façon de raccorder mes 3 refoulement de manière équilibrée et pour éviter de devoir multiplier les coudes et tubes comme ci dessous

Image
Je pense plutôt faire comme ceci, mais comme l'eau choisit toujours le chemin le plus facile et donc , celui du refoulement central, j'y rajouterais une vanne, pour l'équilibrer sur ceux des 2 extrémités.
Image

Vous en pensez quoi??

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760465 par Assenka
Dim 19 Nov 2017 à 22:21

Tu es obligé de faire du pyramidale si tu veux équilibrer la pression. Honnêtement c'est pas pour le prix d'un coude ou le temps de collage que tu vas gagné que cela va changer grand chose.

Sinon tu ton schéma je ne vois pas de ph automatique. Avec un électrolyseur je te le conseil pour gagner en efficacité ;)

Super boulot en tout cas :)

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760467 par Kris666
Lun 20 Nov 2017 à 08:16

Salut Assenka ,
Le schéma n’est pas de moi :oops: :oops: , simplement repris du net... justement pour illustrer cette pyramide pour équilibrer, je pense que je vais m’orienter vers cette voie plutôt que le raccord croix+ la vanne.

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760480 par JP Colin
Mar 21 Nov 2017 à 07:50

Oui effectivement, je pense pas que ce raccord en croxi + soit une bonne idée, l'équilibre des pressions ne sera pas réalisé. Perso, je vais mettre une tuyaux par pièce à sceller, mais le système pyramide fonctionne très bien.

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760793 par Kris666
Dim 31 Déc 2017 à 17:44

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec ma pompe vide cave dans le puit de décompression...
En fait, j'ai l'impression qu'une fois qu'elle a vidé l'eau jusqu'à son point bas, l'eau contenue dans le tuyau d'évacuation qui va jusqu'à mon réseau d'égoutage, redescend vers le puit, c'est pas grand chose, mais c'est assez pour atteindre à nouveau le niveau haut, et cet effet de yoyo, dure un temps certains.
Ce n'est pas pas top pour la conso d'elec ni pour la pompe elle-même.
Quelqu'un. A t'ils déjà eu ce même genre de problème.
Je pense mettre un clapet anti-retour pour solutionner le problème.

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#760794 par Kris666
Dim 31 Déc 2017 à 17:46

Et bonne année à tous.... afro:)

Re: Projet autoconstruction piscine 9.3x3.3m en Belgique

#761806 par Kris666
Lun 26 Mar 2018 à 19:16

Bonsoir,
Par ce we ensoleillé, j’en ai profité pour enduire les murs 8)
Ça commence à ressembler à une piscine.
L’elec est terminée à 90%, il reste juste à raccorder les fusibles dans le tableau. sun:)
Pour la dalle, j’hésite encore entre un léger ponçage disque diamant, mais les petites n’ont qu’un disque de 125mm :? Ou une fine egaline.
Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités