Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#755699 par kécién
Mer 26 Avr 2017 à 22:31

Mon petit projet est basé sur une piscine Intex 3×2×76 . Au début, j' ai commencé par la dalle bien sûr. Ensuite j'ai mis un lino pour l'isolation du dessous.Ensuite j'ai isolé les parois du liner avec de l'isolation de porte de garage que j'ai collée avec un adhésif aluminium. En commençant le montage du bois j'ai rencontré quelques petits soucis de mise à niveau mais à part cela rien de bien méchant tout s'est bien passé. Ensuite j ai redemonté le dessus pour y mettre de la laine de roche insérée dans des sacs poubelles pour mieux isoler. Après 2 ans de bricolage, on arrive à ce petit coin de repos que j'aime beaucoup,voilà. À vos questions ou vos conseils. Merci de m'avoir lu.

Image mon projet s'est basé sur cette photo avec peu de place et un petit budget

Image Ensuite j'ai mis un lino pour l'isolation du dessous

Image

Image Ensuite j'ai isolé les parois du liner avec de l'isolation de porte de garage que j'ai collée avec un adhésif aluminium.

Image

Image

Image En commençant le montage du bois j'ai rencontré quelques petits soucis de mise à niveau mais à part cela rien de bien méchant tout s'est bien passé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image Ensuite j ai redemonté le dessus pour y mettre de la laine de roche insérée dans des sacs poubelles pour mieux isoler.

Image

Image

Image mes deux pompes bien suffisante pour la surface du bassin

Image et voila mon petit coin fini bien agréable quand il fait beau sun:) en Normandie (pas souvent :cry:)

Re: ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#755707 par laroche
Jeu 27 Avr 2017 à 06:37

Salut,

Bravo : ingénieux et bien réalisé, merci pour les photos :)

A+

Re: ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#755713 par lynyx77
Jeu 27 Avr 2017 à 08:37

Super réalisation astucieuse, par contre chauffes tu avec une PAC?
Tu as bien fait de re- isoler avec les sac poubelle rempli de laine de roche, cependant les plus grosse déperdition se font sur la surface de l'eau.
La structure Intex ( interne) ne bouges pas trop lors de grand mouvement dans la piscine?

Re: ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#755722 par kécién
Jeu 27 Avr 2017 à 12:32

Merci de pour vos commentaires qui me fait plaisir et pour une PAC ? je ne sais pas ce que c'est .
Modifié en dernier par kécién le Sam 29 Avr 2017 à 18:02, modifié 1 fois.

Re: ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#755726 par kécién
Jeu 27 Avr 2017 à 12:49

J’ai trouver :D une pompe a chaleur ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et oui j’ai. Avec une nouvelle bâche noire je viens de monter l'eau à 21 ce qui est rare en Normandie à cette époque de l'année :P :P

Re: ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#755741 par kécién
Jeu 27 Avr 2017 à 22:47

La structure ne bouge pas du tout elle est fixée au sol avec des équerres et avec 4 ados il vaut mieux.

Re: ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#756766 par lakes
Dim 28 Mai 2017 à 14:53

Salut,

très belle réalisation qui donne pas mal d'idée !
Quelle est le modèle de tes pompes ? Et tu as découpé le liner pour rajouter le truc blanc (désolé je sais pas comment ça s'appelle) car ce n'est pas présent sur ces piscines là par défaut il me semble ?

Re: ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#757224 par yoyoly
Dim 11 Juin 2017 à 14:25

le decoupage du skimmer ca m interresse!!!
et ou a tu trouver les vannes ?

Re: ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#757939 par nicolas53960
Dim 02 Juil 2017 à 09:19

je ne vois pas de pac, ce ne serait pas plutot un réchauffeur électrique?
en tout cas jolie réalisation, on ne croit pas que c'est une piscine tubulaire à la base
petite question: vous faites comment pour rentrée et sortir de la piscine car je ne vois pas d'escalier ni d'échelle?

Re: ma réalisation basée sur une piscine Intex 3×2×76

#761711 par 56CATY
Mar 20 Mar 2018 à 15:03

Bravo, c'est très sympa.

Je cherche des info sur le montage du skymer de surface (le truc blanc !) Avez vous des fuites ? conseil de modèle et installation ! merci du retour

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités