Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau dans le trou...

#755694 par ced31
Mer 26 Avr 2017 à 18:51

Bonjour,
Nous avons attaqué hier le terrassement pour une minipiscine. A environ 50cms du fond, nous avons trouvé une vaine d'eau qui remplit le trou de la piscine jusqu'à 50cms de hauteur en 3 heures environ, puis stagne.

Mes questions sont les suivantes :

- j'avais projeté de faire un puit de décompression en 200mm pvc. Dois je le faire de 400mm en buse béton et intégrer une pompe et si oui quel type de pompe ?

- si l'eau reste à 50cms de haut, une fois la piscine construire, faut il que que je pompe en permanence cette eau ?

- Vais je être obligé de pomper en permanence lors des travaux ( piscine bloc polystyrène )?

-existe t il d'autre solutions sachant qu eje ne peux pas faire de tranchée pour faire partir cette eau naturellement?

En vous remerciant de m'aider pour ce début de chantier qui s'annonce pas si simple !

Re: Eau dans le trou...

#755696 par Assenka
Mer 26 Avr 2017 à 19:16

Bonjour,

Cela arrive parfois de tomber sur une veine. Pour remédier à cela il faut effectivement faire un puis de décompression environ 30 cm sous ta dalle en profondeur. Je te conseil de faire ce qu'on appel un hérisson à savoir faire un lit de 20 cm de gravier avec un drain qui fait le tour et qui se branche sur le puis.
Une pompe vide cave fera très bien l'affaire ensuite. A voir si elle rentre dans une buse de 20cm de diam ;) .
Tu n'auras plus besoin de pomper quand ta piscine sera en eau (la pression sera équilibrée)
Bon courage !

Re: Eau dans le trou...

#755697 par laroche
Mer 26 Avr 2017 à 19:20

Salut,

+1 avec assenka

J'avais aussi une veine chez moi, on a pompé le temps des travaux, une fois le bassin en eau tu peux retirer la pompe.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités