Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de margelle

#754424 par betise38
Mar 21 Mar 2017 à 10:56

salut a tous
me revoila après quelques années sans problème pour ma piscine
jai decidé de changer mes margelles plates qui ce fendent toutes entre la piscine et les plages qui bougent
je voudrai partir sur des lames composites mais sachant que mes margelle sont plates et au meme niveau que le carrelage de mes plages
puige mettre directement mes lames de composite sur le beton sans les poser sur des petit lambourne
sinon je serai beaucoup trop haut
si vous avez des idées je suis preneur
je vous joint une photo ou deux photos si possible

merci a tous

Re: changement de margelle

#754712 par l3chvck
Ven 31 Mar 2017 à 13:50

Non le composite c'est sur des lambourdes.
Donc le composite entrainera une hausse minimale de 7 cm environ (car il faut un espace minimal d'aération sous les lames composites)

Si votre piscine est de forme rectangulaire avec que des lignes droites, vous pouvez faire une "retombée" avec une lame de composite c'est à dire une lame de composite qui se fixe à la verticale le long des longueurs et largeur de la piscine.

Perso, ma piscine avait des formes arrondies, donc ce n'était pas possible, alors j'ai fait poser des margelles de 8 cm d'épaisseur, qui permettait d'être à niveau avec la plage composite.

Attention, remplacer les margelles par du composite n'est pas anodin. Les margelles ont aussi pour fonction d'empecher l'eau de s'évacuer lorsque l'eau est agitée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités