Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753191 par Breizh29
Dim 29 Jan 2017 à 00:58

Salut,
laroche a écrit:(tien, ils ont des bottes aujourd'hui) ;)

Et oui, et pourtant cette fois je n'ai rien dit! :)

Concernant la construction et sa solidité je vais attendre le versement du béton dans les murs ainsi que le bétonnage su spa. Mais bon pour l'instant je n'ai rien à leur reprocher si ce n'est que j'aurai préférer qu'il y ai 2 tuyaux pour le refoulement pour mieux équilibrer le débit.
Quand j'ai fait poser la question j'ai eu la réponse que je prévoyais: on va équilibrer par le réglage des buses! :|
Mais je ne suis pas étonné, à priori les piscines miroir qui sont construite ici en Thaïlande sont pratiquement toutes comme çà et cela semble fonctionner correctement.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753198 par Breizh29
Dim 29 Jan 2017 à 12:10

Aujourd’hui début de montage du coffrage intérieur en bois à la mode Thaï. Et je vous garantie que ça marche pour l'avoir déjà vu! :shock:

Image

Image

Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753243 par Breizh29
Lun 30 Jan 2017 à 12:45

Bonjour à tous de Thaïlande,

Suite et bientôt fin du coffrage intérieur. Les ouvriers n'ont pas lésiné sur le bois pour stabiliser la structure. J'ai vérifié et ça ne bouge pas!!! :D

Image

Image

Image

Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753268 par Breizh29
Mar 31 Jan 2017 à 11:58

Surprise en fin de matinée, arrivée de 3 camions toupie et remplissage du béton dans les murs du bassin principal de la piscine. :D Je ne pensais pas que cela allait se faire aujourd’hui.
Les tuyaux pour l’éclairage des 3 LED ont été installé à travers le coffrage et des morceaux de barres d'armature ont été disposé de manière régulière et en légère pente vers l’extrémité de la piscine la plus proche du bac tampon. Ces barres scellées dans le mur serviront d'appui pour la goulotte de débordement qui sera bien-sur comme tout le reste en béton :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il va falloir que je surveille maintenant très sérieusement la construction de de l'arase et de sa planéité! :roll:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753281 par Breizh29
Jeu 02 Fév 2017 à 01:27

Bonjour.

Le coffrage a été enlevé ce matin. Ils ont commencé à faire l'arase, je ne commprend pas leur méthode et ça me stresse!
Il va certainement falloir changer les margelles pour avoir un beau débordement autour de la piscine. Du coup les dalles en pierre supplémentaires vont servir pour la plage.
Pour le spa pas de changement.

Image

Image

Image


Les carreaux de mosaïque ont été choisi (Kera Tiles):
ImageImageImage
Les produits de marque Weber sont disponibles ici et seront utilisés: Colle à carrelage et coulis entre les mosaïques. Je ne sais pas encore si un produit Époxy doit-être employé.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753285 par laroche
Jeu 02 Fév 2017 à 06:56

Salut,

Si tu as la possibilité de jointer à l'époxy, n'hésites pas : c'est plus cher mais plus resistant aussi.

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753290 par Breizh29
Jeu 02 Fév 2017 à 07:29

*
Modifié en dernier par Breizh29 le Ven 03 Fév 2017 à 00:47, modifié 1 fois.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753295 par Breizh29
Jeu 02 Fév 2017 à 11:19

Breizh29 a écrit:
laroche a écrit:Salut,

Si tu as la possibilité de jointer à l'époxy, n'hésites pas : c'est plus cher mais plus resistant aussi.

A+
Salut.

Oui je suis d'accord avec toi.
Il faut que je vois avec l'entrepreneur à cause de la différence de prix qui a l'air conséquente! Je vais d'abord voir ce qu'il a prévu, on ne sait jamais! :mrgreen:
Je crois également que c'est plus long et difficile à travailler...

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753310 par Breizh29
Sam 04 Fév 2017 à 10:55

Le ragréage du radier est terminé. Les ouvriers ont commencé celui des murs.

Image

Image

Image

Image

Ils ont en outre entrepris de finaliser la fouille du bac tampon.

Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753317 par Breizh29
Dim 05 Fév 2017 à 13:18

Après le ragréage du sol, voici celui du mur. Je ne sais d'ailleurs pas si on peut parler de ragréage vu l’épaisseur de la couche jusqu'à 3cm! :roll:
L opération est plus difficile que pour le radier et prend donc plus de temps.

Image

Image

Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753329 par Breizh29
Lun 06 Fév 2017 à 11:11

"Ragréage" des murs terminé.

Image

Image


Les ouvriers ont pratiquement fini de finaliser la fouille du bac tampon sous un soleil éclatant et par une chaleur qui redevient forte dans l’après-midi (35°C). Et dans 2 mois ce sera bien pire! 8)
La fouille fait environ 3m X 2m40 X 1,60m. Le volume du bac sera d’environ 8m³. Le local technique se situera au dessus du bac tampon.

Image

Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753350 par Breizh29
Mer 08 Fév 2017 à 11:40

Salut.

Ferraillage du bac tampon en-cours.
Image

La fouille du bac de rétention de l'eau issue du lavage du filtre a également été préparé.
Image

Les tuyaux pour les buses de jets d'air au fond du spa ont été fixés ainsi que ceux pour les buses de massage qui ont été prépositionnés.
Image

Image

Nous avons également acheté des margelles en granito pour avoir un débordement correct ce qui n'aurait sans doute pas été le cas avec les pierres naturelles qui vont habillées le spa. Photo à venir demain...

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753353 par Breizh29
Jeu 09 Fév 2017 à 10:32

Bonjour.

Voici donc un carreau de granito qui fera office de margelle et qui sera installé sur l'arase pour le débordement dans la goulotte périphérique du bassin.
Image

Ferraillage du bac tampon terminé.
Image

Ensuite viendra comme d'habitude le coulage du radier, l’installation du coffrage intérieur. Cette fois le coffrage extérieur est le bord de la fouille, puis le coulage du béton dans les murs. Ensuite viendra la création de la dalle supérieure avec la trappe d’accès au bac. Le bac tampon lui-même fera office de fondations au local technique.

Les ouvriers de l’équipe nous ont quitté ce midi pour aller participer dans leur village à une cérémonie bouddhique. Retour prévu dans 5 jours! salut:)

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753594 par Breizh29
Sam 25 Fév 2017 à 00:43

laroche a écrit:Salut,

Plus de news ? :(

A+
Salut laroche,

Non pas de nouvelles quand je n'ai rien à dire je ne dis rien. Je ne fais pas de politique! :mrgreen: :wink:
Les ouvriers ne sont pas encore revenus. :evil: Je les soupçonne d’être aller ouvrir un nouveau chantier. :twisted: L'entrepreneur doit venir aujourd’hui et je verrai bien. :roll:
Le carrelage (100m² de carreaux de céramique 10cmX10cm) est lui commandé depuis 3 jours. On doit aussi recevoir aujourd’hui du matériel.
Voila c'est aussi ça la Thaïlande et je le sais très bien!!!
Modifié en dernier par Breizh29 le Ven 03 Mar 2017 à 03:27, modifié 1 fois.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753840 par l3chvck
Jeu 02 Mar 2017 à 16:53

Pour nous faire pleurer nous français un bon coup, quel est le budget pour un tel ouvrage en Thailande ???

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753841 par l3chvck
Jeu 02 Mar 2017 à 16:57

Rassure toi les ouvriers qui se barrent en plein milieu d'un chantier pour aller en commencer un autre, c'est pas spécifique à la Thailande. C'est très courant ici aussi

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753850 par Breizh29
Ven 03 Mar 2017 à 01:57

l3chvck a écrit:Rassure toi les ouvriers qui se barrent en plein milieu d'un chantier pour aller en commencer un autre, c'est pas spécifique à la Thailande. C'est très courant ici aussi

Salut I3chvck,
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant certains posts... :|
Un ami français en vacances actuellement en Thaïlande m'a dit aussi la même chose ....

Pour mon cas personnel normalement les ouvriers auraient du être là ce matin mais personne en début de matinée. :x Bon mais mon épouse a eu au téléphone un des travailleurs et il semblerait qu'ils viennent de leur village situé à quelques 200 kms aujourd’hui pendant la journée.

Hier 500 mètres de barres d'armature de 9mm (pour le bac de rétention des eaux après lavage) ont été livré.
La colle pour le carrelage et le mortier pour les joints ont été livré il y a 3 jours quand je n’étais pas chez moi (Produits de marque Weber -St Gobain). Mais quand j'ai regardé de plus près ce n’était pas des produits adaptés pour une utilisation en piscine :evil: Nouvelle livraison à prévoir! :mrgreen:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753851 par Breizh29
Ven 03 Mar 2017 à 02:22

l3chvck a écrit:Pour nous faire pleurer nous français un bon coup, quel est le budget pour un tel ouvrage en Thailande ???



En Thaïlande le prix de la main d’œuvre est assez bon marché, mais il a augmenté ces dernières années.
Le prix des matériaux est cependant relativement cher.
Croire que tout est facile et bon marché en Thaïlande relève de la pure utopie et est complètement faux. :wink:

Le prix de la piscine avec local technique et tout le matériel peut-être estimé dans une fourchette allant de 33000 à 40000 euros.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela couterait en France. Si quelqu'un le connait même de manière approximative je serai heureux de le savoir. :?:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753860 par l3chvck
Ven 03 Mar 2017 à 10:40

C'est pas bradé, mais une piscine miroir de forme libre + spa,maconnée et carrelée en mosaïque, avec local technique et le matériel qui va derrière, je doute vraiment qu'on puisse avoir ca pour moins de 60K€ en France. Maintenant je suis pas professionnel, donc je m'avance peut être un peu vite.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753870 par lynyx77
Ven 03 Mar 2017 à 17:12

A débordement maçonnée +Spa+Mosaique/Epoxy tu dois approcher les 90K€

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753877 par laroche
Ven 03 Mar 2017 à 20:00

Salut,

lynyx77 a écrit:A débordement maçonnée +Spa+Mosaique/Epoxy tu dois approcher les 90K€

Si cher que ça ?
J'aurais dit aussi environ 60K€.

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753881 par Breizh29
Sam 04 Mar 2017 à 00:50

Il y a sur le forum quelques professionnels. Peut-être ont-ils un avis sur le prix d'une piscine de ce style? :wink:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753895 par Breizh29
Sam 04 Mar 2017 à 11:44

Salut,

Après 23 jours sans activité, 3 ouvriers sont de retour et le travail est reparti. :mrgreen:

Ferraillage du réservoir de rétention des eaux après lavage du filtre.
Image

Fin de la pose des tuyaux pour les buses d'air du spa dans le radier.
Image

Installation du coffrage de la partie du spa qui déborde sur le bassin.
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#753912 par lynyx77
Dim 05 Mar 2017 à 09:53

laroche a écrit:Salut,

lynyx77 a écrit:A débordement maçonnée +Spa+Mosaique/Epoxy tu dois approcher les 90K€

Si cher que ça ?
J'aurais dit aussi environ 60K€.

A+


Oui c'est ce que je pense vu toutes les ferrailles qu'il y a, et il faut considérés que c'est presque 3 bassins (Piscine, Spa et Bac tampon) chacun a son réseau de tuyauterie et le reseau de débordement est assez couteux?
Vu le nombre qu'ils sont et le temps de manoeuvre en France franchement on doit pas être loin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités