Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761627 par pwone
Ven 16 Mar 2018 à 06:48

Salut,

je ne sais pas si tu as beaucoup de vent dans ton coin, mais ne tarde pas pour le gazon, car à chaque coup de vent tu auras de la terre au fond de la pool.

J'étais dans ce cas et c'est pas trop marrant.

a+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761629 par laroche
Ven 16 Mar 2018 à 08:08

Salut,

+1

La poussière de terre est une très bonne nourriture pour les algues, c'est plein de bons oligo-éléments :lol: :wink:

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761631 par Breizh29
Ven 16 Mar 2018 à 11:02

pwone a écrit:Salut,

je ne sais pas si tu as beaucoup de vent dans ton coin, mais ne tarde pas pour le gazon, car à chaque coup de vent tu auras de la terre au fond de la pool.

J'étais dans ce cas et c'est pas trop marrant.

a+
Salut,

J'ai commencé aujourd'hui avec l'aide d'un ouvrier du village à étaler de la terre autour de la piscine. Je vais pour l'instant mettre un gazon (ici ce n'est pas le gazon anglais vu le climat vous vous en doutez! :mrgreen: ). Ce sont des plaques de gazon à poser sur la terre.
Et l'année prochaine ou en fin d'année après la mousson, j'aviserai suivant le comportement du terrain. De toute façon nous voulons mettre dès que cela sera possible autour de la piscine sur une largeur d'un mètre vingt ce qu'ici on appelle "sandstone" (je pense que c'est du grès).
Et pour finir le tout on va y ajouter une petite sala (ou moyenne on verra!).De plus j'ai maintenant pas mal de végétalisation à faire (palmiers, agaves,...) :roll:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761632 par Bruno87
Ven 16 Mar 2018 à 11:44

Salut Breizh29,

Merci pour le partage de ce beau projet :super: !!!

Impressionant de voir comment ils travaillent comparé à chez nous :lol: , mais un beau résultat auquel tu vas pouvoir profiter sous peu :wink:

@+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761635 par Breizh29
Ven 16 Mar 2018 à 13:32

Bonjour,

Hier jeudi 15/03, fin d'installation du matériel dans le local technique et dans le bac tampon:
Image
Image
Image

Arrivée du matériel de nettoyage (pas de robot pour l'instant):
Image
Image

Mise du sel dans la piscine:Image
Image
Image
Image

Le spa est rempli:Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761640 par pwone
Ven 16 Mar 2018 à 18:34

Le débordement va super rendre.... très joli :wink:

a+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761653 par Breizh29
Sam 17 Mar 2018 à 01:50

Salut,

Quelques photos du local technique terminé:Image
Image
Image
Image
Image

Et une petite vue en soirée:Image
Image
Image
ImageQuelques petits règlages à effectuer sur le débit dans le spa... :shock:

Le niveau de l'eau monte doucement dans la piscine et j'attend impatiement de voir ce que va donner le débordement... :?: :mrgreen:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761656 par Mibou
Sam 17 Mar 2018 à 08:07

Salut,
Une petite remarque pour ton côté spa. N’y a-t-il pas un niveau d’eau un peu trop élevé ? Quand tu ajouteras 4 personnes, ça risque de déborder! Et il me semble qu’il n’y a pas de débordement pour cette partie hormis la chute d’eau qui fait le niveau.

Sinon, c’est une très belle réalisation!

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761657 par marco81
Sam 17 Mar 2018 à 08:19

Breish29, je ne dirai qu'un mot : magnifique.

Très belle réalisation. Et maintenant, que du plaisir sun:)

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761658 par albertdela
Sam 17 Mar 2018 à 08:23

Bonjour,
superbe ! J'aime moins le verts la nuit mais les coups et les douleurs...
Sinon, on dirait effectivement q'une hauteur de travertin est un peu juste pour assurer la chute sans débordement ou alors le tour n'est pas de niveau et ça déborde aux plus bas...

A part ça (qui finalement n'est qu'un petit détail de mise en place...) on peut avoir une idée du budget global de l'affaire (pas le détail, ça ne sert à rien...) ? Je pense qu'on va avoir une surprise compte tenu du prix de la main d'oeuvre...

@+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761662 par Breizh29
Sam 17 Mar 2018 à 09:53

Mibou a écrit:Salut,
Une petite remarque pour ton côté spa. N’y a-t-il pas un niveau d’eau un peu trop élevé ? Quand tu ajouteras 4 personnes, ça risque de déborder! Et il me semble qu’il n’y a pas de débordement pour cette partie hormis la chute d’eau qui fait le niveau.

Sinon, c’est une très belle réalisation!
Salut,

Merci Mibou!
Pour le niveau d'eau du spa, ma femme et moi le trouvons aussi un peu haut. Je vais en parler avec le constructeur dans quelques jours.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761663 par Breizh29
Sam 17 Mar 2018 à 09:56

marco81 a écrit:Breish29, je ne dirai qu'un mot : magnifique.

Très belle réalisation. Et maintenant, que du plaisir sun:)
Salut,

Merci marco81 :wink:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761664 par Breizh29
Sam 17 Mar 2018 à 10:23

albertdela a écrit:Bonjour,
superbe ! J'aime moins le verts la nuit mais les coups et les douleurs...
Sinon, on dirait effectivement q'une hauteur de travertin est un peu juste pour assurer la chute sans débordement ou alors le tour n'est pas de niveau et ça déborde aux plus bas...

A part ça (qui finalement n'est qu'un petit détail de mise en place...) on peut avoir une idée du budget global de l'affaire (pas le détail, ça ne sert à rien...) ? Je pense qu'on va avoir une surprise compte tenu du prix de la main d'oeuvre...

@+
Salut.

Pour le débordement j'y ai répondu sur un message précédent.

Concernant le prix, on m'a déjà poser la question! Tout compris pour cette réalisation, autour de 28000 euros. salut:)

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761670 par laroche
Sam 17 Mar 2018 à 12:48

Salut,

Superbe, et l'installation technique est vraiment pro. salut:)

Au vu du prix total, le coût de la main d'oeuvre locale doit être vraiment faible, :shock:

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761680 par Breizh29
Dim 18 Mar 2018 à 02:20

laroche a écrit:Salut,

Superbe, et l'installation technique est vraiment pro. salut:)

Au vu du prix total, le coût de la main d'oeuvre locale doit être vraiment faible, :shock:

A+
Installation technique effectué par un constructeur anglais qui travaille aux normes européennes où tant soit peu. :) Très loin de la méthode thaïlandaise de toute façon! :mrgreen:

Le prix de la main d'oeuvre locale est assez bon marché. Rien à voir avec les coûts pratiqués par chez nous ( par chez vous??? :mrgreen: )

Le matériel spécifique pour la piscine est par contre super taxé ici. Il est considéré comme produit de luxe et comme les piscines ne sont faites que par les hôtels. resorts et particuliers étrtangers (jamais vu de piscine dans une propriété thaï), celà ne gène pas grand monde...

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761681 par Breizh29
Dim 18 Mar 2018 à 07:45

Bon dimanche à tous.

Terre étalée et gazon commandé. Livraison demain. :wink:

Le débordement est normalement pour cet après-midi :D mais l'orage gronde :cry:.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761754 par Breizh29
Sam 24 Mar 2018 à 07:52

Bonjour,

La piscine est maintenant opérationnelle. Je filtre entre 6h et 10h et entre 16h et 20h. Soit 8 heures par jour. La vitesse de rotation de la pompe est programmée à 2200 tours/minute, ce qui est assez bas et rend son fonctionnement silencieux à ce régime.Image
ImageJe commence à m'occuper de l'implantation des palmiers et autres végétaux (agaves, aloés, ,,,) aux environs,

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761759 par laroche
Sam 24 Mar 2018 à 16:18

Salut,

Wow, ça en jette :)
Ce sera magnifique une fois tous les végétaux implantés, profitez en bien 8)

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761782 par Breizh29
Lun 26 Mar 2018 à 06:11

Salut,

Hier, j'ai fait descendre le niveau de débordement du spa dans la piscine. De manière assez générale et comme nous, à peu près tout le monde trouvait le niveau trop haut.Image
ImageJ'attend maintemant 24 heures avant de remettre le spa en eau pour voir le résultat.

Et pendant ce temps je me suis occupé des plantations. :calor: Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761791 par l3chvck
Lun 26 Mar 2018 à 07:39

Pas de filtration entre 10h et 16h ?
C'est pourtant dans cette période, la plus chaude de la journée que la filtration est indispensable.
Surtout que si tu filtres pas, tu n'as pas de production de chlore

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761794 par pwone
Lun 26 Mar 2018 à 10:26

l3chvck a écrit:Pas de filtration entre 10h et 16h ?
C'est pourtant dans cette période, la plus chaude de la journée que la filtration est indispensable.
Surtout que si tu filtres pas, tu n'as pas de production de chlore


+1 !
C'est à ce moment qu'il faut le plus filtrer.

Sinon superbe le gazon, avec les végétaux qui vont d'ici peu prendre forme, cela fera paradisiaque.

Merci de nous avoir fait partager ce beau projet.

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761795 par Breizh29
Lun 26 Mar 2018 à 11:34

l3chvck a écrit:Pas de filtration entre 10h et 16h ?
C'est pourtant dans cette période, la plus chaude de la journée que la filtration est indispensable.
Surtout que si tu filtres pas, tu n'as pas de production de chlore
Pour l'instant je vais faire confiance au constructeur qui a règlé la filtration. Il m'a dit "A....., fais moi confiance. Je fais comme cela pour toutes les piscines traitées au sel." Et ici bon sang il fait chaud! sun:)
J'ai aussi un ami qui traite sa piscine au chlore et lui traite 6 heures par jour, 3 heures le matin et 3 heures en fin de journée et sa piscine est nickel.

Je vouus tiens au courant de mon expérience pour la filtration. :wink:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761818 par Breizh29
Mar 27 Mar 2018 à 04:56

Salut,

Et voilà le spa en action. Ca me parait correct cette fois! sun:) Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761819 par Kris666
Mar 27 Mar 2018 à 05:55

:shock: :shock: Impressionnant, c’est magnifique sun:) sun:)
Pourrais-tu me donner plusd’info sur tes spots, ça donne vraiment super 8)

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761832 par Breizh29
Mer 28 Mar 2018 à 04:29

Kris666 a écrit::shock: :shock: Impressionnant, c’est magnifique sun:) sun:)
Pourrais-tu me donner plusd’info sur tes spots, ça donne vraiment super 8)

Salut Kriss666,

Ce sont des lampes murales de piscine à lumière LED de type RGB remplies de résine. Marque EMAUX (18W, 252 LED par lampe).
Elles sont pilotées par un controleur WIFI (boitier WIFI dans le local technique, télécommande, commande par téléphone).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités