Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une piscine coque en région toulousaine

#751455 par ptidan31
Lun 07 Nov 2016 à 17:08

Je viens vous présenter ici notre projet construction et installation de notre piscine.C'est le projet et le rêve d'une vie qui prend forme ici.
Notre projet a débuté en avril 2016 où nous avons été à la foire Expo de Toulouse pour commencer a se renseigner et avoir une idée du prix d'une installation piscine.
Nous savions avant tout que nous voulions une piscine coque en formule PAB de par les bosn retours que nous avions eu mais également et surtout de par la rapidité de mise en oeuvre..
Nous sommes repartis de la foire avec pas mal d'infos et une approximation du prix.
Par la suite nous avons donc pris rendez vous avec 3 piscinistes de la région toulousaine; a savoir: Innovation Piscine à Frouzins, Alliance à Portet sur Garonne et Charly Ménoire à Seysses.
3 devis nous ont été établis assez rapidement dont 2 qui étaient environ du même ordre de prix.
Seul les piscine Alliance nous ont établi un devis moindre en y ajoutant la pompe à chaleur en plus ainsi que l'extension de garanti à 15 ans à la place de 10 ans.
Je ne vais pas vous cacher que ce devis moindre nous a fais beaucoup hésiter quand au choix final du pisciniste que nous allions choisir pour notre projet mais quelques éléments nous ont décidé à ne pas retenir les piscine Alliance.La commerciale a été incapable de répondre a certaines de nos questions techniques mais également sur la taxation d'une piscine.Ensuite, le fait que tout soit sous-traité nous a refroidi également car on aime bien avec à faire à un seul interlocuteur si nous avons un pb.Puis dans le devis des piscines Alliance il n'etait pas compris le prix des margelles et de la pose ni celui de la ceinture béton.
Finalement et après mure réflexion, nous avons choisi les piscines Charly Menoire à Seysses pour notre projet piscine.
Nous avons fais le choix d'une pisciniste bien connu dans le coin et qui est grandement réputé pour son sérieux et ses compétences et qui en plus ne sous traite rien.
Dés la première visite chez eux, le commercial nous a tout bien expliqué et nous a montré toutes les étapes du chantier et a eu réponses a toutes nos questions. Sérieux, clarté, professionnalisme et gentillesse sont ressortis de ce 1er rendez vous.
Ensuite, il y a eu la visite sur le chantier de Gerome Ménoire qui nous a montré là où il voyait bien la piscine.Ca tombe bien, il la voyait au même emplacement que celui que nous avions choisi.
Il nous a expliqué comment pouvait se faire l'accés au chantier de par la difficulté de cet accés.Il a répondu à chacune de nos questions en prenant le temps pour cela et il nous a donné des conseils précieux.
En faisant le choix des Piscines Charly Ménoire, on a fait le choix d'une piscine "100% confiance" car je trouve essentiel d'avoir confiance en son pisciniste quand on se lance dans ce projet.
Mais c'est également le choix d'une équipe technique et commerciale au top, sérieuse, professionnelle, disponible et très serviable.
Notre choix c'est donc arrêté sur une piscine coque Charly 7 de 7.10m*3.60m de forme rectangulaire.
Devis signé mi-juin 2016 pour une installation prévue semaine 35 ou 36, donc début septembre.
Je ne vous cache pas qu'avec le bel été que nous avons eu il nous tardais d'avoir la piscine dans le jardin mais nous savions que ce ne serait pas pour cet été car d'entrée nous savions que nous lancions le projet pour pouvoir en profiter pleinement à l'été 2017.
Plus les semaines passées et plus il nous tardait de voir les travaux commencer.
Fin août, nous avons eu la confirmation que l'installation allait se faire dans les délais prévus et c'est donc début septembre que toute l’équipe de Charly Menoire arrive sur place, après que l'implantation au sol ai été tracée la veille.

Début du terrassement:
Image
Image
Image
Image
Image


On peut dire que ça impressionne de voir tous ces camions et engins arriver su place.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voilà la piscine a pris place dans son trou.Maintenant, il n'y a plus qu'a tout mettre de niveau, caler et faire tous les branchements.

Image
Image
Image


Ça y est la ceinture béton est en place, donc on peut commencer de remplir la piscine.Il aura fallu un peu moins d'un jour pour la remplir entièrement.

Image
Image


Et voilà la piscine remplie. Ça prend vraiment forme avec les margelles posées.

Image
Image
Image

Je n'ai pas pu résister aux dernières chaleurs du mois de septembre pour prendre un premier bain et tester l'apéro en bord de piscine :D

Image

Et la nuit aussi ça rend super bien avec l'éclairage led multi-couleurs
L'escalier et la banquette ressortent très bien avec l’éclairage et on trouve la forme de l'escalier très sympa

Image
Image


A noter qu'il aura fallu 1 jour pour le terrassement, 1 jour pour toute l'installation de la piscine jusqu'a la ceinture béton et 1 autre jour pour la mise en place des margelles.
Piscine installé donc en 3 jours et ça c'est vraiment appréciable.

Vous allez croire que je fais de la pub pour les piscines Charly Ménoire mais ce n'est pas le but.Juste, il faut savoir dire quand les choses sont bien faites et là c'est vraiment le cas mais je n'en doutais pas et c'est pour cela que je leur ai confié mon projet.
Une installation de piscine "100% confiance" dans un super ambiance.
Dés leur arrivée et durant les travaux, on sent une équipé sérieuse, professionnelle, serviable et qui c'est ce que veut dire le travail bien fait.
Un grand merci donc à l’équipe de Charly Ménoire pour leur super travail et leur disponibilité car une piscine étant nouveau pour moi, je les ai sollicité par la suite pour diverses interrogations et a chaque fois ils ont pris le temps de me recevoir pour tout m'expliquer.

Comme dit, précédemment le but était de vraiment pouvoir profiter de la piscine pour l'été 2017, donc quelques semaines plus tard, nous avons fait faire les plages tout autour de la piscine.
Notre choix c'est porté sur des plages en béton imprimé car niveau rapport qualité/prix c'est pas mal du tout et on aime beaucoup l'aspect béton avec les avantages d'une mise en place rapide, d'un entretien facile et en plus on ne va pas se brûler les pieds dessus par grosse chaleur.
Apres plusieurs visites de chantier existants, nous avons confié notre projet à la société Pavicat installé à Toulouse.
Les voilà arrivé mi-octobre pour démarrer les travaux et le chantier a été fait en 3 jours.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voilà tout est en place maintenant.
Afin que tout soit prêt pour l'été 2017 j'ai profité de la météo encore clémente a cette période de l'année, pour refaire tout le terrain, niveler et semer du gazon tout autour.
Modifié en dernier par ptidan31 le Sam 12 Nov 2016 à 18:12, modifié 1 fois.

Re: Construction d'une piscine coque en région toulousaine

#751460 par laroche
Lun 07 Nov 2016 à 20:03

Salut,

Sympa le chantier, pourrais tu poster une photo en gros plan du béton imprimé ? ça a l'air de rendre bien au niveau esthétique.

A+

Re: Construction d'une piscine coque en région toulousaine

#751471 par ptidan31
Mar 08 Nov 2016 à 12:27

Merci @laroche

Oui lé béton rend super bien et il est en parfaite harmonie avec les margelles grises de la piscine.Le blanc de la coque ressort super bien.
On a choisi un mélange de gris clair et gris foncé pour la couleurs des plages.

Voilà donc une photo en gros plan afin que vous puissiez voir le rendu de plus pres

Image

Re: Construction d'une piscine coque en région toulousaine

#752159 par gonedfa69
Ven 09 Déc 2016 à 09:48

Bonjour ça rend super bien (vivement le soleil pour bonifier tout cela ;) )

Sinon à titre indicatif pourrais-tu m'indiquer ce que t'as couté globalement tes plages autour de la piscine ? (en Mp si cela te dérange).

En te remerciant par avance.

Re: Construction d'une piscine coque en région toulousaine

#752162 par Ptitbateau
Ven 09 Déc 2016 à 12:07

J'aurai la même question :)
Je trouve cela super joli salut:)

Re: Construction d'une piscine coque en région toulousaine

#752220 par ptidan31
Mar 13 Déc 2016 à 16:43

gonedfa69 a écrit:Bonjour ça rend super bien (vivement le soleil pour bonifier tout cela ;) )

Sinon à titre indicatif pourrais-tu m'indiquer ce que t'as couté globalement tes plages autour de la piscine ? (en Mp si cela te dérange).

En te remerciant par avance.


Il faut savoir que pour des plages en béton imprimé, plus il y a de mètre carré a faire et plus l'artisan pourra descendre le prix du mètre carré.Dans mon cas j'ai fais en sorte d'avoir 50m² de plage à faire car en dessous de 50m² le prix du m² est de 80€ et au delà de 50m² le prix du m² est de 60€.
Dans mon cas, entre le concassé et les plages tout compris il y en a eu pour 3940€
C'est la solution la plus avantageuse que j'ai trouvé et de loin le meilleur rapport qualité prix par rapport a des plages carrelées, des plages bois ou des plages en dalle grès cérame

Re: Construction d'une piscine coque en région toulousaine

#759771 par yannick
Jeu 28 Sep 2017 à 17:33

Bonsoir,
nous sommes sur Toulouse et prévoyons de refaire notre plage piscine.
nous avons contacté l'entreprise PAVICAT pour nous faire un devis.
nous souhaiterions avoir votre avis sur leurs travaux depuis 1 an.
merci d'avance de votre réponse.

Re: Construction d'une piscine coque en région toulousaine

#759949 par ptidan31
Jeu 12 Oct 2017 à 17:46

Bonjour,

Je reviens donc pour vous faire un retour par rappoort aux plages en béton imprimé faites par la société Pavicat apres 1 an d'utilisation.

Toujours un superbe rendu.
Conseil: ne pas passer le karcher pour faire un nettoyage car je l'ai fais par endroit et j'ai fais sauter la couche de vernis donc il y a des taches blanchatres par endroit.

Pour le nettoyage un simple passage de jet d'eau suffit largement.

En pleine canicule comme cet été, le béton chauffe au pied mais quand meme beaucoup moins que sur du composite.

Il faut aussi savoir que si on s'amuse a courir sur les plages les pieds mouillés et qu'il y a de l'eau sur les plages alors cela est un peu glissant.

Ensuite niveau fissures, je n'en ai que 2 minuscules qui sont apparues mais elles se sont stoppées au joint de dilatation.

Donc oui je suis super satisfait de mes plages en béton imprimé

Re: Construction d'une piscine coque en région toulousaine

#760943 par DUPSTEOH
Lun 15 Jan 2018 à 21:51

Bonjour,

on a eu une très mauvaise expérience avec l'entreprise PAVICAT.
La plage de piscine est très glissante ( mes enfant sont tombés à plusieurs reprises).
Des fissures sont apparus sur toute la longueur de la plage.
J'ai essayé de contacter le patron des dizaines de fois mais il ne répond plus a mes appels....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités