Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Waterair Cléa

#750461 par bilou
Jeu 22 Sep 2016 à 19:37

Bonjour à vous,

J'habite à coté de Tours et entamons un projet de piscine modèle Cléa L 7,9m x lg 4,10/2,96m et fond mini fosse,
Je vais vous faire profiter de l'avancement de ce projet et poser au fur et à mesure des questions qui me viennent :

le projet en coupe : de la terrasse : point zéro, le projet se termine à 1,3m de hauteur du sol initial du terrain, après la piscine il y a le recul nécessaire (3m) pour replier l'abri de piscine.
Pour intégrer un local technique, J'ai plusieurs soluces, comme on est à 1,30 sur le terrain au bout de l'abri :
- de mettre le local après le talus,
- ou pas de talus et je fais un mur de parpaing pour retenir le remblai et je met le local
- ou alors je mets le local carrément au bout du terrain c'est à dire environ 6 mètres, mais il va falloir que je le surélève car on se trouve bien en dessous de la piscine.
- ou encore, je profite de la hauteur d'1,3m créé par l'ouvrage, pour faire mon abri dessous à l'aide d'un structure : bloc à bancher, hourdis et longrine.

Qu'en pensez vous ?

Image

8h30 : çà y est, par ce beau matin de septembre, les hommes du métier sont là, traçage et début du trou.
Comme c'est toujours plaisant d'avoir des images, pour illustrer, j'vous mets une photo à 10h00 :
Image

en fin de journée :
Image
Image

le tracé de la piscine :
Image

les panneaux montés :
Image


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités