Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction mini piscine avec partie bain bouillonnant

#747093 par papy17
Ven 17 Juin 2016 à 09:22

Bonjour à tous. Après réflexion, recherche et prises de conseils je me lance dans la réalisation d'une mini piscine de 4m sur 2,50m d'une profondeur de 1,30, semi enterrée en blocs à branchés, qui sera habillée en ipé (je suis négociant en bois) et possèdera une partie bain bouillonnant.
Voici les plans de ce qu'elle devrait être une fois finie, plans qui sont en cours de "fignolage". Je précise qu'il y aura une bonde de fond non représentée sur le schéma.
Image
Image
Image

Bientôt la suite

Re: Construction mini piscine avec partie bain bouillonnant

#748387 par setonaikai
Mar 12 Juil 2016 à 12:53

Bonjour,

projet intéressant :D

Comment comptez-vous l'habiller avec le bois?

Re: Construction mini piscine avec partie bain bouillonnant

#748600 par papy17
Mar 19 Juil 2016 à 08:26

Bonjour, désolé de répondre tardivement, je compte mettre des liteaux puis fixer l'ipé dessus.

Re: Construction mini piscine avec partie bain bouillonnant

#748652 par ffffxxxx
Mer 20 Juil 2016 à 12:43

votre projet me rappelle une réalisation que j'avais vue lorsque je faisais mes recherches pour mon propre bassin :

un bassin de 4,55 X 2,15 avec une banquette intégrant des blowers,
le récit se trouve sur un autre forum, voici quelques photos que j'avais sauvegardé :

Image

Image

Image

Image

Re: Construction mini piscine avec partie bain bouillonnant

#748687 par papy17
Jeu 21 Juil 2016 à 09:23

Excellent, merci j'espère être aussi performant. Bon pour la maçonnerie j'aurai le soutien et les conseils du frère à mon beau frère, ça ne s'invente pas..qui est maçon et pour la plomberie de mon voisin qui est...Plombier. Donc ça devrait être pas trop mal se passer. Pour le trou par contre c'est à la force des bras, pas de passage pour une mini pelle, j'ai commencé, c'est sportif, pelle pioche et brouette pour transporter dans la benne louée et posée devant la maison, mais bon ça avance doucement et je n'ai que...80 cm à creuser, la piscine étant partiellement hors sol.

Et bravo pour ta réalisation :wink: du beau boulot, j'espère que vous en profitez bien, moi ce sera si tout va bien pour l'année prochaine mais bon patience et longueur de temps...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités