Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

caillebotis composite sur structure inox

#742926 par François S
Sam 02 Avr 2016 à 14:39

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet car le mien s'est fait avalé par la refonte du forum.

La problématique était de trouver un système permettant d'avoir une poutre ne dépassant pas 100 sur une largeur de 5 mètres et supportant un caillebotis en composite, sans être obligé de placer des supports équerres inox vendus au prix du caviar.

Voici comment j'ai procédé.

Pour le caillebotis j'ai posé une poutre 100x100 d'épaisseur 5 en inox 316L. La poutre est scellée sur 40 et dépasse de 60 ( épaisseur de la margelle).
Puis j'ai scellé des profilés 40x40 en inox au scellement chimique sur le mur du fond:

Image

Les profilés sont amovibles et ont un espacement de 1110 (correspondant à six lames de composite), sauf un de 740 (correspondant à 4 lames).
Sur ces profilés viennent trois profilés de 20x40 (entaillés à 20 au niveau de l'appui), permettant d'avoir un entraxe de 400 préconisé par le fabricant de composite (S******c).

Je poserai d'abord les caillebotis pour mettre les profilés en tension puis réglerai le niveau.
Ensuite je les fixerai à la poutre.
Ainsi les profilés supporteront le poids du caillebotis et la poutre l'éventuelle surcharge de baigneurs.

La margelle en mortier coloré est quasiment coffrée, reste à attendre une météo moins fantasque pour couler:

Image

Re: caillebotis composite sur structure inox

#761712 par 56CATY
Mar 20 Mar 2018 à 15:19

Bonjour,
très belle réalisation, j'ai une petite question toute bêtes ! Le composite ne devient pas trop chaux, pour marcher dessus ? Merci d'avance pour la réponse

Re: caillebotis composite sur structure inox

#761713 par François S
Mar 20 Mar 2018 à 15:25

56CATY a écrit:Bonjour,
très belle réalisation, j'ai une petite question toute bêtes ! Le composite ne devient pas trop chaux, pour marcher dessus ? Merci d'avance pour la réponse


Bonjour et merci,

En été de 11h à 16h c'est difficile de tenir nu-pieds...

Re: caillebotis composite sur structure inox

#761714 par François S
Mar 20 Mar 2018 à 15:30

Voilà le résultat...

Image

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762879 par lynyx77
Dim 13 Mai 2018 à 13:30

Salut
belle réalisation, pourrait tu me donner donner une idée du cout du volet?

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762882 par François S
Dim 13 Mai 2018 à 15:00

lynyx77 a écrit:Salut
belle réalisation, pourrait tu me donner donner une idée du cout du volet?


Merci,

Que le volet ou avec la poutre inox et le caillebotis?

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762888 par lynyx77
Dim 13 Mai 2018 à 16:03

SI je peux avoir le détail ce serai encore mieux, sinon pourquoi le choix inox?

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762890 par François S
Dim 13 Mai 2018 à 16:17

6000 € le volet ( dont un tiers pour la mise en forme des lames ).
550€ la poutre Inox 100*50
213€ inox structure caillebotis.

L'inox car moins cher que l'alu et plus esthétique à mon goût. et je pouvais mettre une 100 mm...

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762893 par laroche
Dim 13 Mai 2018 à 17:14

Salut,

Merci pour les infos, t'as trouvé l'inox chez un grossiste en ferrailles ?

A+

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762897 par François S
Dim 13 Mai 2018 à 17:32

laroche a écrit:Salut,

Merci pour les infos, t'as trouvé l'inox chez un grossiste en ferrailles ?

A+


Oui, introuvable ailleurs...

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762900 par lynyx77
Dim 13 Mai 2018 à 19:01

François S a écrit:6000 € le volet ( dont un tiers pour la mise en forme des lames ).
550€ la poutre Inox 100*50
213€ inox structure caillebotis.

L'inox car moins cher que l'alu et plus esthétique à mon goût. et je pouvais mettre une 100 mm...


Merci pour les infos, le volet provient de Del c'est possible de l'acheter en kit chez DEL? je veux dire sans tout le système complet?
Quand tu dis 1/3 du prix pour la découpe, tu parlers des arrondis, c'est pas possible de le faire soi-même? il me semble que tu avais poser la question ya quelques années, pas de retour d'expérience?

As tu une photo de ton volet complètement sorti? d'avance merci pour ton partage.

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762905 par François S
Dim 13 Mai 2018 à 20:40

lynyx77 a écrit:Merci pour les infos, le volet provient de Del c'est possible de l'acheter en kit chez DEL? je veux dire sans tout le système complet?
Quand tu dis 1/3 du prix pour la découpe, tu parlers des arrondis, c'est pas possible de le faire soi-même? il me semble que tu avais poser la question ya quelques années, pas de retour d'expérience?

As tu une photo de ton volet complètement sorti? d'avance merci pour ton partage.


Qu'appelle-tu le systeme complet?

Je ne pense pas que tu puisses faire les arrondis toi-même, c'est assez complexe...

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762907 par lynyx77
Dim 13 Mai 2018 à 21:18

Je voulais dire tu peux acheter le volet sans les équerres très chères et sans la poutre etc...?
Oui pour les arrondis cela ne doit pas être simple, faudrai pourvoir tenter le coup sur une lame de spore

Re: caillebotis composite sur structure inox

#762915 par François S
Lun 14 Mai 2018 à 05:21

lynyx77 a écrit:Je voulais dire tu peux acheter le volet sans les équerres très chères et sans la poutre etc...?
Oui pour les arrondis cela ne doit pas être simple, faudrai pourvoir tenter le coup sur une lame de spore


Oui c'est ce que j'ai fait. Il me semble d'ailleurs que la poutre ne fait pas partie du volet...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités