Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#746808 par geek
Lun 13 Juin 2016 à 12:21

Salut

En fait, c'est une eau que j'utilise déjà au quotidien pour tout (sauf pour la boire :mrgreen: ). Je l'utilisais pour les piscines hors sol, un coup de chlore choc et c'était ok. :D

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#746870 par geek
Mar 14 Juin 2016 à 11:41

PVC posé
Image

Je vais bientot commencer la pose des margelles beige et des dalles grises. Je prévois l'ensemble en gres cerame 2cm avec les margelles qui depassent d'environ 2cm par rapport au dallage. Qu'en pensez vous ?

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#746871 par laroche
Mar 14 Juin 2016 à 12:16

Salut,

Ca sent le plouf imminent ;)

Pour le margelles, 2cm me semble bon, je pense qu'il ne faut pas mettre moins (pour limiter les pertes d'eau sur la terrasse quand on joue dans le bassin).

A+

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#746872 par geek
Mar 14 Juin 2016 à 12:39

Salut Laroche,

On s'est mal compris. Pour le débordement, je prévois 3 a 4cm surtout que le niveau d'eau sera haut (SK miroir)

Les 2cm, c'est le décalage de hauteur entre les margelles et le dallage pour arreter les débris...
l'angle vif cote terrasse sera rabatu avec un petit biseau et arrondi coté bassin

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#746907 par laroche
Mar 14 Juin 2016 à 19:44

Salut,

Désolé, j'ai lu trop vite.
3/4 cm pour le débordement, c'est bon.
Pour le décalage en hauteur, je n'aurais mis qu'un cm pour ne pas faire une 'marche' ou l'on se cogne les orteils trop facilement. Mais si tu fais un petit biseau, 2 cm ira aussi.

A+

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#746911 par geek
Mar 14 Juin 2016 à 20:29

Ok merci :D

Je vais le présenter pour mieux me rendre compte
À+

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747235 par geek
Lun 20 Juin 2016 à 19:54

Local terminé, reste quelques cables/gaines a attacher
Image

Manque plus que le soleil... et les margelles
Image

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747245 par carpentier
Mar 21 Juin 2016 à 06:37

geek a écrit:Local terminé, reste quelques cables/gaines a attacher
Image

Manque plus que le soleil... et les margelles
Image



Super travail, pour les vannes tu aurais dû prendre les rouges. Elles sont plus chers mais beaucoup plus costauds. Beaucoup de personnes mon déconseillé les bleus.
Pour les margelles, je suis dans le même cas que toi, et je viens d'apprendre qu'il ne faut pas trop attendre car l'eau va s'infiltrer entre ton mur et le liner par les réglettes et il y a un risque de l'abîmer

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747246 par geek
Mar 21 Juin 2016 à 06:54

Salut

Vanne rouge : jamais vu chez les fournisseurs ou je me suis servi

pas de risque d'infiltration d'eau. Le PVC est soudé sur les cornières colaminées sur un retour de 8cm (les cornières colaminées sont elles memes chevillées au mur avec du mastic d'étanchéité dessous) ! et j'ai mis au dessus en périphérie du mastic d'étanchéité :lol:

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747254 par carpentier
Mar 21 Juin 2016 à 07:38

geek a écrit:Salut

Vanne rouge : jamais vu chez les fournisseurs ou je me suis servi

:

comme celle ci

Image

pas grave de toute facon tu as fini :D

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747263 par geek
Mar 21 Juin 2016 à 10:10

Je m'interroge sur la pose des terrasses par rapport aux margelles.
Je pensais mettre 2cm (l'épaisseur du carreau) de différence mais en y regardant de plus près, je ne sais pas si la vision de la tranche du carreau qui est différente du dessus sera esthétique.

Qu'en pensez vous ?
Je n'arrive pas à trouver de photo dans ce cas

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747268 par carpentier
Mar 21 Juin 2016 à 10:58

Pour moi, avoir une différence entre les margelles et le dallage, j'aime pas. Les enfants ceux prennent les pieds dedans en jouant et je trouve plus jolie quand il n'y a pas de différence

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747340 par Sim71
Jeu 23 Juin 2016 à 14:07

Bonjour,

Beau travail !!!
Comment as tu réalisé le remblai ? (fond de gravier puis terre?)
As tu installé un revêtement type Delta MS?

Merci

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747341 par geek
Jeu 23 Juin 2016 à 14:27

Salut
Remblai = terre
autour de la dalle = drain avec cailloux

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747710 par geek
Jeu 30 Juin 2016 à 07:27

je vais récupérer les margelles façonnées en grès cérame (2cm d'épaisseur) ce soir chez la marbrerie : quart de rond dessus, chanfrein dessous + chanfrein en haut coté terrasse + 4 pieces d'angle avec un petit arrondi.

ça coûte un bras le façonnage :cry:
Au départ, je trouvais la solution pas très onéreuse d'acheter des carreaux et de les recouper mais le faconnage coute 2 à 3 fois plus cher que la matière. Au final j'arrive à 1200eur pour les margelles avec des coupes sur mesure, de mémoire assez proche de la pierre naturelle pour une 8x4. Pour info, j'ai réalisé moi meme la coupe des carreaux 60x60 en 2 morceaux (gain financier :lol: )car même si la coupe est réalisée avec quelques éclats, c'est de toute façon repris par le marbrier pour pour façonner la tranche (arrondi rayon d'environ 12mm et chanfrein dessous).

Je pense faire dépasser les margelles sur le bassin d'environ 3cm, ce sera un peu plus dans les angles avec l'arrondi (5 à 6cm sur quelques cms)

Je m'interroge encore entre la différence de hauteur entre les margelles (beige) et le dallage (gris).
J'ai prévu un chanfrein, je peux mettre en 0.5cm et 2cm.

Pour ceux qui ont déjà posé du gres cerame, comment avez vous fait ?

merci pour votre retour d'expérience

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747713 par geek
Jeu 30 Juin 2016 à 07:35

J'ai aussi un petit problème de désamorçage à voir :
Des que je change de mode sur la vanne 6 voies, la pompe se désamorce presque à tous les coups. Pour réamorcer, je suis obligé de passer en mode circulation sans le filtre et d'ouvrir une vanne du départ pac pour évacuer de l'air...

Après je reviens en mode filtration, je purge l'air du filtre.

Est ce normal ?

Je sais pas si c'est une piste mais le u inversé à l'aspiration provoque peut être ça ?

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747908 par geek
Dim 03 Juil 2016 à 20:37

debut de la pose des margelles
pas très content du renfort metalique des skimmers miroir qui rehausse d'environ 1cm le niveau des margelles !!
Image

et découverte de 2 ou 3 petites bosses sous le pvc, cailloux ? bizarre car j'ai rien vu au remplissage

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#747936 par laroche
Lun 04 Juil 2016 à 07:20

Salut,

Les petit cailloux, même en prenant d'infinies précautions, on en retrouve toujours un peu sous le PVC.
Tant que ça reste très petit, ce n'est pas pas un problème.

A+

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#748476 par geek
Mer 13 Juil 2016 à 22:34

margelles posées

Image

Reste a poser la terrasse
Image

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#764094 par Brico57
Mer 20 Juin 2018 à 10:43

Bonjour
J’ai un projet assez proche, sauf liner normal.... et je monte les murs en ce moment.
Je me demandais de combien tu avais élargi l’arase, et pour quelle largeur de margelle ?
Est ce que tu as posé les dalles de plage à l’horizontal ou avec pente ? Pas de pb d’eau qui reste sur les dalles ??
Pour finir, est ce que le liner armé t’a coûté beaucoup plus cher que le normal ?
Merci

Re: Autoconstruction piscine 8x4 fond plat

#764110 par geek
Mer 20 Juin 2018 à 21:35

Bonjour

J'ai élargi l'arase d'un chevron env 6cm
margelle de 29cm
dalle de la plage avec pente mais c'est pas évident avec des plots (nécessaire de poser le plot a la pente), ça facilite l'évacuation de l'eau sur les dalles.
oui PVC armé plus cher mais plus durable, c'est un choix..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités