Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autoconstruction piscine 5x9,5m dans le Var

#741271 par travis48
Mer 24 Fév 2016 à 08:37

Bonjour,

Je recopie les posts de l'ancien forum, pour éviter de les perdre.

Après avoir profiter des expériences de certains, je vous partage la mienne.
Nous sommes en pleine construction de notre piscine, dans le centre Var. Le projet est déjà bien avancé, je vous mettrai donc les photos par vague.

Piscine :
5m x 9,5m de long + fosse pour volet roulant immergé + escalier
Fond plat 1,30m
Radier ep20cm, double nappe de ferraille ST25, sur couche de concassé
Elevations en agglo à bancher de 20
Etanchéité par membrane PVC (seule chose que je ferais faire, avec le terrassement)

Local technique :
Construction à part, qui servira également d'un endroit à vivre
Filtre à sable Triton Clear Pro 2
Pompe Hayward Superpump
Régulation automatique pH + Chlore


Passons maintenant aux photos :

Premier boulot, le terrain étant en pente, création d'une plateforme pour implanter la piscine, en restanques avec des gabions. Nous en avons profité pour monter le local technique, étant donné qu'il remplace les gabions dans un angle. Cela nous a pris beaucoup de temps, la réalisation des gabions étant longue et fastidieuse pour rester dans un budget raisonnable.

Image
Image
Image
Image


Terrassement et mise en place du concassé, pour profiter de la pelle.

L'ensemble est raccordé sur un tuyau annelé en diamètre 200 qui sert a évacuer les pluies trop abondantes de la plateforme

Image
Image

Puis ferraillage et coulage de la dalle à la pompe.

Malheureusement, pas d'autoplacant pour moi, mon fournisseur ne le faisant pas (et obligé de passer par lui, étant le seul dans dans le coin à disposer de petites toupies de 3m3, les plus grosses ne pouvant venir). On a donc coulé avec du béton S4.

Image
Image
Image


Après une dizaine de jours de séchage, livraison des agglos (puis dépotage à la main, la grue du camion de livraison était trop courte et l'accès est étroit).

La totalité des élévations, arase comprise, a été faite d'un bloc pour un coulage à la pompe, à l'exception de l'escalier et du voile separatif de la fosse.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Une fois les arases sèches et les tuyau passés, place au remblai en concassé.

Image
Image
Image
Image


Coulage du voile separatif de la fosse, rehausse de la fosse, et des escaliers, cette fois ci à la bétonnière.

Image
Image
Image

Re: Autoconstruction piscine 5x9,5m dans le Var

#741618 par travis48
Jeu 03 Mar 2016 à 16:18

Les travaux continuent...

L'enduit ciment est fait, avec l'aide du beau père maçon.
Puis un bon coup de nettoyage avant la pose de la membrane.

Image
Image
Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités