Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine traditionelle 8x4 m + PoolHouse Red Cedar

#736372 par Pitou33
Mar 20 Oct 2015 à 17:21

Bonjour,

J'ai posté ici il y a plusieurs années suite à l'aménagement d'une piscine Hors Sol. Voilà donc d'où je pars :

Image

Je souhaite donc maintenant passer dans le monde des grands ;-)

Mon projet est en deux étapes majeures :

1 - La piscine, en 8x4 m, en construction traditionelle, je passe par un pisciniste. Fond plat 1,40 m. Electrolyse au sel, liner gris clair, pompe à chaleur 13,5 kW, éclairage Led multicolore.

Voici un plan du projet (qui est déjà terminé. Je vous distillerais les photos dans la semaine)

Image

Image

2 - Un Poolhouse en construction traditionnelle bois, isolation en 100, bardage en Red Cedar, toit plat en EPDM, surface 23 m2. Il contiendra 3 pieces : Le Local technique, des toilettes et une grande piece avec baie vitrée.

Voici le plan :

Image

La Vue 3D avec la cuisine d'été :

Image

Intégration dans le paysage :

Image

Voilà.n'hésitez pas si vous avez des questions.
Dès demain, je vous poste des photos du chantier ;-)
Modifié en dernier par Pitou33 le Jeu 22 Oct 2015 à 09:28, modifié 2 fois.

#736387 par @lexis
Mar 20 Oct 2015 à 20:40

Bonsoir, très sympa comme projet, vous allez laisser l'arbre ( un figuier ?) au milieu ?

#736390 par Pat 37
Mer 21 Oct 2015 à 05:21

Penses à prévoir une sortie d'eau pour une douche extérieure, ton lavabo dans les wc me semble assez encombrant et ne servira pas beaucoup. Et penses aussi que si tu places tes WC si loin, par expérience, tu auras de l'eau en permanence sur le sol car les enfants y vont mouillés car toujours en urgence. Pour ma part, j'ai fait un accès direct WC extérieur ce qui evite d'entrer, et avec siphon de sol pour laver au jet.
Réfléchis aussi à l'emplacement de ta pompe à chaleur, c'est toujours assez bruyant et si tu veux la cacher, il y aura des tuyaux à enfouir

Sinon très beau projet.

#736403 par Pitou33
Mer 21 Oct 2015 à 10:05

@Alexis : Oui, après une longue reflexion, on laisse l'arbre. Ce n'est pas un Figuier, mais un Murier Platane fruitless (sans fruit).l'ombre y est très agréable et il perd ses feuilles en une seule journée.

@Pat37 : Merci pour les informations.mais la piscine est déjà construite (je vais poster des photos), les équipements sont donc déjà en place dont la PAC. Elle ne fait pas de bruit. La chape du pool house est déjà coulée et j'ai déjà fait les reservations pour les arrivée d'eau.mais je vais quand même tenir compte de tes conseils. Merci

#736404 par Pitou33
Mer 21 Oct 2015 à 10:16

Comme promis, ci-joint les photos du terassement :

Le pisciniste est là.Adieu muret.
Image

C'est parti :
Image

Image

#736467 par Pitou33
Jeu 22 Oct 2015 à 09:16

Merci canatme ;-)

#736468 par Pitou33
Jeu 22 Oct 2015 à 09:24

La suite :-)

Lit de caillou pour drainer sous la chape et diriger les eaux vers le puits de décompression
Image

Coulage de la chape (à la main). Remarquez le petit trou a côté de la bonde de fond pour que l'eau puisse remonter .ça a un nom, mais je ne m'en souviens plus.
Image

Image

Image

Préparation pour la chape du poolHouse :
Image

Chape terminée :
Image

#736522 par Pitou33
Ven 23 Oct 2015 à 09:54

Bonjour,

Quelques photos de l'étape maçonnerie :

Image

Image

Image

Image

Image

#736530 par lynyx77
Ven 23 Oct 2015 à 10:18

Slt,

J'ai quelques questions à la vue des photos.

Concernant la maçonnerie comment sont montés les blocs, y a pas de chainages horizontaux sur les différents rangs de monté?
Cela semble un peu léger

Quel sera la profondeur finale de la piscine en eau?

Pourquoi avoir laissé la terre sur les cotés? c'est pour le remblais? ou bien ce sera fait avec quelque chose d'autres?

cela n'a pas être du evident pour la retirer?

#736534 par Pitou33
Ven 23 Oct 2015 à 11:42

Salut Lynyx77.

Il y a bien une chaînage horizontal sur l'avant dernier rang (rang 6. cf. parpaing creux en forme de U que tu vois sur la photo 1 et 2)

La profondeur est de 1,40m soit 1,35m d'eau, en fond plat.

Oui, la terre sur le côté, c'est pour le remblais sachant qu'il y a des murets de soutenement pour les terrasses.

#736545 par lynyx77
Ven 23 Oct 2015 à 16:59

Merci pour ces précision , peux tu me dire le nom du pisciniste?

T as choisi un liner PVC?

#736546 par Pitou33
Ven 23 Oct 2015 à 17:03

Oui, j'ai choisi un Liner PVC gris clair.
Le nom de mon pisciniste : Sebastien Walls...Son site : http://www.swpiscines.net

#736587 par Pitou33
Sam 24 Oct 2015 à 09:29

On poursuit avec :

La rehausse du muret extérieur :
Image

L'enduit sur les murs et le fond, le ponçage et la pose des margelles
Image

Image

Image

Le local technique PROVISOIRE ;-). en attendant le retour du permis de construire du PoolHouse
Image

La pose du Liner :
Image

#736628 par Pitou33
Dim 25 Oct 2015 à 11:13

Le moment préféré :-) le remplissage :
Image

Image

Finalement, en remplaçant le tuyau d'arrosage par une gaine, le remplissage n'a pris que 11h
Image

Image

Une petite panoramique :
Image

ok

#736706 par pwone
Lun 26 Oct 2015 à 12:27

Salut,


c'est tout beau tout ca !?

c'est quel type d'arbre celui au fond de la dernière photo ?

Pour ma part, je lui donne 2 ans de vie. :cry: il va t'apporter de l'ombre et à mon avis, il faudra le descendre au profit d'un petit palmier (j'ai dit petit.) ou plante cactus rocaille. enfin un truc qui ne prend pas beaucoup de hauteur.

a+

#736713 par Pitou33
Lun 26 Oct 2015 à 13:17

Merci Pwone ;-)

L'arbre au fond est un murier platane. C'est un arbre tout a fait maîtrisable et qui perd ses feuilles en une seule fois (en général, le même jour.c'est impressionnant à voir d'ailleurs)

En ce qui concerne l'ombre, du mois de Juin au mois de Juillet il n'a quasiment aucune ombre projetée sur la piscine. J'ai fait des photos heure par heure avant l'implantation de la piscine. (juste un petit coin de la plage/escalier.ce qui va être parfait pour se reposer dans la piscine ;-))

#736908 par Pitou33
Mer 28 Oct 2015 à 23:39

Quelques vues de nuit avec l'éclairage Led

Image

ok

#736910 par pwone
Jeu 29 Oct 2015 à 07:41

Salut,

tant mieux pour l'arbre qui ne gêne pas :wink:

pas mal les couleurs nocturnes !

a+

#736929 par Pitou33
Jeu 29 Oct 2015 à 13:14

Voilà, maintenant que le chantier Piscine et terminé. Je m'attaque donc à la phase 2 : l'aménagement.

Cette deuxième phase concerne la terrasse en Ipé et le PoolHouse

Voici une simulation du résultat :

Image

Image

Pour la terrasse, j'avoue que j'ai failli craquer pour une terrasse en Bambou haute densité, mais grace à ce forum et aux avis mitigés, je vais rester sur de l'ipé en lame courte (1,55m).

J'ai fait mes calculs de lambourdes :
Image

et mes calculs de lames

Image

Le tout sera posé sur des plots plastiques réglables comme je l'ai fait dans ma précédente terrasse (cf. ma signature). Contrairement à ma simulation, les lames seront lisses.

La commande vient d'être passée.Je suis livré dans une semaine :-)
Et après c'est parti, il va falloir poser quelques jours de congés !

#736931 par lodu24
Jeu 29 Oct 2015 à 13:35

Salut
Le liner n'a pas été découpé au fur et a mesure du remplissage, je vois tes skimmer posés alors que c'est loin d'être rempli. Il n'y a pas eu de problèmes de tension et d' alignement?
A+

#736934 par Pitou33
Jeu 29 Oct 2015 à 14:18

Salut Lodu24,
Je sais que le pisciniste a attendu d'avoir fini la maçonnerie et des enduits pour prendre les côtes aux dimensions exactes.
Après la mise en eau, j'ai inspecté le liner m2 par m2. J'ai même tout filmé à la Gopro :-)
Je n'ai vu aucune tension, ni aucun pli sur le liner. Après, je verrai avec le temps. Je vous tendrai au courant si un problème arrive, mais pour l'instant je suis hyper content de la pose du liner :-)

#736987 par bikeraquatic
Jeu 29 Oct 2015 à 20:59

Belle réalisation! Pourrais tu me dire ici ou en MP à combien te reviens ton pool house et qu'elle est la marque? Les dimensions aussi
Merci

#737002 par lodu24
Ven 30 Oct 2015 à 08:23

Salut
Si il avait du y avoir des soucis, tu l'aurais vite vu. Quand le bassin se rempli cela provoque des tensions sur le liner qui se tend et s'étire en se mettant en place sous le poids de l'eau. C'est pour ça qu'on ne fait les découpes des pièces à sceller qu'au fur et à mesure de la montée de l'eau, quand le liner est bien en place. Moi j'ai fait toutes mes découpes avec l'eau à ras de la pièce. Mais mon liner était un poil plus petit que le bassin, pour selon le vendeur assurer une bonne mise en place sans plis! Mais visiblement cela à très bien marché chez toi comme ça!
a+

#737005 par Pitou33
Ven 30 Oct 2015 à 10:01

@Lodu24 : Merci de ton retour ;-). Mais effectivement, j'ai entendu dire que certains piscinistes taillaient les liners un peu courts pour éviter les plis. L'inconvénient étant la fragilisation de celui-ci sur les points de tension. c'est comme pour tout, la vérité étant qu'il faut le juste milieu ;-)

@Funfanch : Alors, autant, pour la piscine, j'ai fait le fainéant et j'ai fait faire. Autant pour la terrasse et le poolhouse je m'y colle :-)
Le Pool House fait 23m2 habitable (cf. plan en début de post) et il y a une petite terrasse habitée pour mettre la cuisine d'été.
Et donc ça fait 2 semaines que je suis a fond dans les plans et les devis.
Pour le Poolhouse, j'ai un budget entre 6000 et 8000€
- La toiture plate en EPDM, c'est simple, le devis est arrivé (avec tous les accessoires) cela me revient à 1100 € pour 32 m2
- Pour les menuiseries (Baie vitrée, porte, fenêtre...j'en ai 5)..J'en suis à 4000€...J'espère trouver bien bien moins cher, en restant dans la qualité.
- Pour le bardage en Red Cedar (ou en Melez de Siberie), je vais essayer d'avoir un devis cette semaine
- Pour toute l'ossature bois (isolée en 100, faite sur le même principe qu'une maison ossature bois), pareil, je suis dans les plans détaillés et j'espère avoir un devis cette semaine

#737041 par bikeraquatic
Ven 30 Oct 2015 à 21:36

Et bah intéresse de suivre ton montage. Tu vas tout faire de À à Z pour le Pool House' des plans au montage? Tu fais sdb et toilettes dedans?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités