Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mini piscine a debordement

#732331 par vindiesel08
Mer 12 Aoû 2015 à 21:34

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en pleine construction de ma maison et j ai comme projet une piscine a debordement (pareille que sur le lien )

https://www.google.be/search?q=piscine+ ... UV49imM%3A

la piscine fera 5m sur 2m et le bac a debordement fera lui 2m sur 1m

pour le moment la dalle est coulée, il me reste a monter les bloc stepoc mais il me manque les refoulements (combien ? et ou les mettre ?)
J'ai une question au niveau du débit du refoulement et de l'aspiration car j ai peur que le bac a debordement (bac tampon) se vide

merci de m'éclairer :)


Image Image Image

désolé je n'arrive pas a redresser les 2 premières image

#732339 par Kris666
Jeu 13 Aoû 2015 à 05:44

Bonjour,
Pour ce qui est des questions techniques, je sais pas t'aider.t'es déjà plus avancé que moi dans ton projet :lol:
Par contre je serais intéressé par des info sur tes stepoc, marque, lieux d'achat , prix,.si cela ne te dérange pas 😏Parce que j'ai envoyer une demande de devis chez Béton de la Lomme et pas encore reçu de réponse. Ce qui me plais dans ceux là, ce sont les étriers de liaison entre la dalle et les murs.

Re: Mini piscine a debordement

#732345 par lynyx77
Jeu 13 Aoû 2015 à 08:07

vindiesel08 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis actuellement en pleine construction de ma maison et j ai comme projet une piscine a debordement (pareille que sur le lien )

https://www.google.be/search?q=piscine+ ... UV49imM%3A

la piscine fera 5m sur 2m et le bac a debordement fera lui 2m sur 1m

pour le moment la dalle est coulée, il me reste a monter les bloc stepoc mais il me manque les refoulements (combien ? et ou les mettre ?)
J'ai une question au niveau du débit du refoulement et de l'aspiration car j ai peur que le bac a debordement (bac tampon) se vide

merci de m'éclairer :)


Image Image Image

désolé je n'arrive pas a redresser les 2 premières image



Slt

Quelle profondeur fera ton bassin principale et tampon?

#732346 par vindiesel08
Jeu 13 Aoû 2015 à 08:36

bjr,

la profondeur du bassin est de 1m30 et pour la bac 20 cm

#732439 par lynyx77
Sam 15 Aoû 2015 à 11:21

Il faut que ton bac fasse à minima 10% du volume de ta piscine

#733253 par RIK
Dim 30 Aoû 2015 à 10:23

Je suis impatient de voir la suite, car j'ai également un projet similaire.

#736644 par vindiesel08
Dim 25 Oct 2015 à 17:31

bonjour, je me suis renseigné auprès un vendeur de piscine de ma région et il me dit que je dois mettre un liner soudé et que j'en ai pour facile 5000 euro
Je trouve ce prix excessif car je préfère mettre un liner que de carreler

#737918 par vindiesel08
Dim 15 Nov 2015 à 20:04

bonjour a tous,
le projet avance doucement , je vais finalement recouvrir la piscine de mosaique


Image
Image
Image
Image

#737995 par RIK
Lun 16 Nov 2015 à 21:21

Je vois que ton bac tampon et collé directement contre la structure de la piscine, n'y a t'il pas un risque ne non liaison entre les deux parties à ce niveau là ?

#738065 par vindiesel08
Mar 17 Nov 2015 à 19:51

bonjour a tous ,
pourquoi ça devrai se fissurer car tout est relié avec des barres a béton

sinon quelle solution pour rectifier ça ?

#738076 par laroche
Mar 17 Nov 2015 à 21:12

Salut,

Sur l'avant dernière photo, on a l'impression de prime abord que les ferraillages ne sont pas reliés avec le bassin. Auquel cas les deux constructions n'étant pas solidaires, elles peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre et donc provoquer des fissures à la liaison.

Suite à ta remarque, j'ai zoomé sur la photo, et effectivement il y a deux barres de ferrailles qui relient les deux zones ensemble.
Je crains quand même que cela ne suffise pas.

Pour limiter les risques, je te suggère de relier aussi les deux parties avec un chainage sur la partie haute.

A+

#738078 par RIK
Mar 17 Nov 2015 à 21:27

C'est effectivement ce que je pensais, sans vouloir te faire peur. Le bac va se désolidariser de la piscine c'est certain.
Pour trouver une solution pour remédier à ça, moi, je vois une solution.
Mais difficile de t'expliquer ici sans faire de croquis. Dès que j'ai un peu plus le temps, j'essaye de te faire ça, sauf si d'autres sont plus rapides.

#738142 par vindiesel08
Jeu 19 Nov 2015 à 05:22

merci j'attends vos solutions avant de continuer

#738202 par laroche
Jeu 19 Nov 2015 à 21:43

Salut,

Pour ma part je ne vais pas t'être d'un grand secours, je ne suis pas expert en maçonnerie.

Je crains qu'il faille casser des parties de la construction en plusieurs endroits pour atteindre le ferraillage, et refaire un ferraillage de liaison entre les deux constructions et bétonner le tout. Sans oublier de relier aussi les deux constructions avec un chainage sur la partie haute.

Il y a peut être plus simple, RIK semble en connaitre plus que moi dans le domaine.

A+

#738206 par Pat 37
Ven 20 Nov 2015 à 05:47

Bonjour, je crois voir une réservation dans ton radier de piscine, est ce pour une bonde de fond ?
Il y a une gaine rouge qui ressort sur le coté, est ce qu elle va à cette réservation ? Si tu n'as pas passer ton tuyau dedans au préalable tu risques d'avoir des soucis pour le glisser ensuite.

#739298 par vindiesel08
Ven 11 Déc 2015 à 20:28

oui c pour la bombe de fond, je sais je vais galerer a passer le tuyaux :shock: mais ça devrai aller.
Ce w-k je termine le bac tampon je vous ferai des photos pour vous montrer la liaison entre les deux bassin :D

#739340 par vindiesel08
Dim 13 Déc 2015 à 18:21

Voila le bac tampon est terminé ainsi que le mur qui va accueillir la futur terrasse.
J'espere que les liaisons entre les deux bassin sont bonne
:?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

#739342 par laroche
Dim 13 Déc 2015 à 18:44

Salut,

Le ferraillage que tu as rajouté devrait déjà bien aider à limiter les risques.

Il y aura combien de rangs de blocs au final pour le bac tampon ?
(pense aussi a faire une ceinture haute qui lie le bac tampon avec le reste).

A+

#739343 par vindiesel08
Dim 13 Déc 2015 à 18:54

le bac tampon est fini 2 tas de bloc oui je dois encore mettre les barres au dernier tas

#739363 par laroche
Dim 13 Déc 2015 à 20:41

Salut,

Ok, ça devrait suffire (enfin j'espère).

Si tu n'es pas pressé dans ton chantier, une fois le gros œuvre fini, laisse le dans cet état pendant une année, pour voir comment il se comporte avec le temps. Et ensuite, si rien n'a bougé, opération mosaïque.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités