Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


ok

#727746 par pwone
Lun 15 Juin 2015 à 06:41

Salut,


je trouve original le coffrage ! mais bon efficace quand même ! :wink: :wink:

Au niveau ferraillage, là ca ne devrait pas bouger. impossible ! :lol: :lol: :lol: :wink:

bon courage pour la suite.

a+

#727753 par lodu24
Lun 15 Juin 2015 à 07:43

Salut
Le coffrage est à lui seul une oeuvre d'art! :lol:
Il n'y a pas de treillis soudé en Crête? Si j'ai bien vu, le treillis est fait barre par barre non? Ou il y a une raison technique qui m'échappe?
En tout cas, l'ouvrier fait bien petit au milieu de tout ça. J'imagine la qté de béton qui va être déversée.

#727754 par crete63
Lun 15 Juin 2015 à 07:54

Non, pas de treillis soudé ni de coffrage préfabriqué.D'un autre coté, cela donne plus de flexibilité, surtout dans les formes non conventionnelles.
Comme vous avez pu le constater, la piscine est à déversement sur l'avant, ce qui induit la fabrication d'une reserve tampon.(c'est le carré à gauche dela machinerie). Le niveau doit etre impec si on ne veux pas d'ennuis de recirculation et regulation debit. On l'a fait un peut plus grand en capacité/hauteur.le delta P doit etre légèrement superieur. Y a t'il des règles en la matière? J'ai trouvé beaucoup de choses sur internet mais rien qui fasse vraiment fois.
Pascal.

#727756 par pisstoran
Lun 15 Juin 2015 à 08:02

Magnifique!
hate de voir rempli de beton; j'imagine pas le boulot de ferraillage.
bonne suite.

#727759 par l3chvck
Lun 15 Juin 2015 à 08:24

Sans être indiscret, c'est quoi le budget pour une telle piscine en crête?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités