Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

notre réalisation en cours...piscine Nebraska bois cash pisc

#725261 par laetitia2607
Lun 18 Mai 2015 à 14:01

Voilà, les choses avancent bien, on espère poser les rails hung et le liner le we prochain.
Cette semaine je vais poncer et scotcher les endroits où il y a des vis à l'intérieur de la piscine, et poncer le béton coulé ce we dans les réservations laissées pour les IPN.

Il faut que je lasure l'extérieur et que je pose le delta ms, mais il n'y a pas d'urgences puisque je ne pense pas qu'on remblai de suite, on va le faire pendant l'été mais dans un premier temps ça permettra de sécuriser la piscine pour mes loustics!

Pareil pour le local piscine, on verra ça pendant l'été ou à l'automne, on sature un peu on va lever le pied!

Image

quelle galère de sortir cette terre argileuse humide aux seaux et à la brouette!

Image

Image


Image


Image

Image

Image

il y a 5 piliers + ferraillage pour ancrer la dalle

Image

il manque l'étape gravier sous la dalle, il y a sur le bidim et le drainage entre 10 et 15 cm de gravier sous la dalle.
Dalle de 15 à 17cm en 300 cpo ( je sais pas ce que ça veut dire! ) avec un double ferraillage.

on ne voit pas bien sur les photos, mais autour de la dalle il y a une tranchée avec du bidim du gravier et des drains de 100. Ca fait tout le tour de la dalle avec les regards dans 3 angles, 1 au milieu d'une longueur et 1 au milieu d'une largeur où se trouve aussi le tuyau d'évacuation du système de drainage qui descend plus bas dans le terrain (très très pendu et argileux).

Il y a aussi un drain de 100 sous la dalle qui traverse le milieu de la dalle dans la longueur.
Image

Image

Image

Image


par contre y a un paquet de volume à remblayer et avec du gravier roulé ça risque de nous couter cher. Vous pensez qu'avec du concassé on peut le faire?

dans le trou on aurait la place d'installer la filtration on ferait un caisson bois mais on a peur que ça prenne l'eau et que tout crame.

Initialement, on avait prévu de l'installer à l'extérieur du trou en contrebas derrière l'enrochement, la filtration se trouverait aussi en dessous du niveau de l'eau à cet endroit mais on trouve ça dommage de ne pas utiliser tout cet espace à coté de la piscine. J'ai vu des caissons exprès mais c'est trop cher!

Vos avis et conseils seraient les bienvenus.

#727209 par Christo40
Lun 08 Juin 2015 à 09:08

Oui tu peux mettre du concassé

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités