Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation Piscine béton

#723686 par Cbou
Ven 01 Mai 2015 à 21:19

Bonsoir,
Je viens de faire rénover ma piscine de plus de 20 ans, c'est un bassin béton de 10 par 5 - 86m3 - profondeur début de bassin 1m40 à 2m10 + bain romain escalier. Nous en avons en profité pour installation au sel, car la piscine au chlore nous n'avions que des soucis d'eaux vertes, d'eau saturée, ph etc

Cette rénovation est surtout pour un souci de fuite, la piscine perdait en eau bien plus de 3 cm par jour en forte chaleur et cet hiver la piscine a perdu en eau et c'est stabilisé juste en dessous des skimmers.

Nous avons donc confié le chantier à un professionnel, pour détecter la fuite. Il s'est avéré plusieurs fuites l'une au niveau des scellement des skimmers, deux au niveau de l'escalier (escalier ayant descendu d'un cran avec le temps des années) et une à deux fuites dans la piscine où les parpaings étaient a nus.

L'ancien propriétaire avait rénové a sa façon la piscine avec deux à trois couches de peintures, nous avons du repartir sur une bonne base donc un sablage total de la piscine pour repartir sur une mise à nue donc une base correct pour application de la nouvelle peinture, deux couches de peinture chlorée et caoutchoutée. Le sablage s'est bien passé juste la poussière très fine du sable un peu partout :wink:

Autour de la piscine il y avait une bordure une large ligne d'eau en mosaïque carrelage rafistolé par l'ancien propriétaire. Le pisciniste a ôté cette mosaique . et nous avons tiqué de suite à l’enlèvement du carrelage car il y avait d'énormes trous apparents. Il nous a rassuré que l'enduit complémentaire et refera un aspect lisse :?
l'enduit ou le ciment je n'en sais trop rien a été posé approximativement pour ne pas dire étalé n'importe comment, il y avait de gros picots nous avons fait la remarque, et demandé un ponçage, il a été retiré les plus gros picots avec pour discours que les couches de la peinture viendront lisser le reste.

pendant les travaux :
sablage et mise à nue des fissures

Image
Image

Image
Image
Image
Image

la reprise enduit ou ciment (?) de la bordure
Image
Image
effet très granuleux, nous l'avons signalé discours tenu la peinture couvrira les défauts et donnera un effet lisse . il y a eu un semblant de ponçage nous avons insisté pour qu'il ote les plus gris picots, le discours est qu'à cet endroit donc tout le pourtour de la bordure particulièrement, l'eau stagne et passe sous les margelles, ce qui a détrempé l'enduit et fait ressortir le sable pendant le séchage.

voici le résultat lors de la mise en peinture

Image un effet crépi sur toute la bordure du bassin sur une quarantaine de cm de haut; :? :shock:

puis le deuxième effet :arrow: la piscine en eau descend toujours, en effet il a loupé une fuite avant un refoulement

Image
Image
Et la nouveauté du jour la peinture cloque au bout de 15 jours de mise en eau justement là ou est l'aspect râpeux bref le crépi :shock:

Image

Image
je commence a retrouver des petits morceaux de peinture qui flottent.

bref une impression d’être prise pour un lapin de 6 semaines, ou suis je trop exigeante sur la bonne réalisation du chantier :?:

Et pour couronner le tout, je dois ajouter 80 kilos de sel car avec cette fuite non réparée qui vide la piscine et me fait ajouter l'eau du réseau, la salinité est à 3,1 g/l pffff

Merci de votre avis sur la réalisation du chantier, je suis en conflit et fatiguée depuis 1 semaine avec cet artisan qui ne veut pas entendre mes griefs à la réalisation de ce chantier .

#723720 par Pat 37
Sam 02 Mai 2015 à 11:38

Bonjour, hélas le résultat etait prévisible vu l ampleur du chantier. Aviez vous étudié la renovation a l aide du liner armé, probablement pas plus cher mais surtout plus fiable.

#723764 par Cbou
Sam 02 Mai 2015 à 18:40

Bonsoir Pat37,
Merci de votre réponse.
Nous n'avons pas envisagé ce type de travaux car nous avons fait confiance, ce jour le pisciniste a pour réponse qu'il se tient a disposition avec son avocat car les travaux sont effectués, mais il admet que l'application de l'enduit (sika) pose problème, et de ce fait que la peinture cloque.
Mais pour l'instant le discours est vous payez madame et je reviendrais qd j'aurais le temps .
je ne sais mm pas si je dois me mettre en colère ou alors en pleurer :oops:
Chantier à 12623€ ttc pour vous être transparente hors machinerie à 9721,80€
Bref j'ai l'impression de mettre faite avoir en beauté ! (pour rester polie d'autres mots me viennent au clavier et je n'ai pas a vous faire partager ma grossièreté :? )

#723769 par laroche
Sam 02 Mai 2015 à 21:05

Salut,

Si tu n'as pas encore versé la totalité du paiement, je pense que tu es en droit de ne pas verser le solde tant que le problème n'a pas été résolu.
Un pro à obligation de résultat, et une peinture qui s'écaille si peu de temps après la rénovation est considéré comme une malfaçon.
Voir avec le conseil juridique de ton assurance.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités