Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


Re:

#748592 par ffffxxxx
Lun 18 Juil 2016 à 19:56

klmprocessor a écrit:Voilà, c'est nickel, en plus avec l'abri ça va chauffer plus vite.
Fait attention, une fois l'eau mise, on est plus souvent dans l'eau que dehors en train de bricoler :wink:


je dois bien avouer que c'est très vrai... :o
entre la satisfaction d'avoir terminé le plus gros du chantier permettant la mise en eau il y a un an, permettant de profiter des premiers bains, puis l'arrivée de l'hiver ... plus grand chose n'avait avancé... ni été surveillé d'où des problèmes d'algues au sortir de l'hiver....

quelques nouvelles donc depuis un an :
- l'échelle est fixée, ainsi qu'un grand côté de caniveaux, qui ne sont pas pour le moment raccordés
- le local technique est fini en grande partie, reste l'arase pour mettre à niveau du parterre, la pose des bordures et de la couverture du local,
- restera à finaliser le coffret électrique qui est toujours pour le moment provisoire, et qui accueillera le transfo du projo à led, l'horloge de la filtration, et j'en profiterai pour amener l’électricité pour la pompe vide cave du puisard, et une prise sur la terrasse.
- le projo est enfin branché, j'ai abandonné le 12v/300w pour une ampoule led de 20w, pas super puissant mais suffisant pour le soir. je n'ai pas de photo pour l'instant, n'ayant pas encore réussi une belle pose
- l'abri joue bien son rôle, chauffant l'eau et mettant les baigneurs à l'abri du vent lorsqu'il y en a trop !

Image

Image

Re: autoconstruction 6X3 blocs à bancher et liner

#757595 par ffffxxxx
Mar 20 Juin 2017 à 12:51

bonjour,

je ne résiste pas à l'envie de poster une petite photo avec l'abri totalement retiré. c'est finalement encore plus rapide que de mettre les béquilles. Sans vent je crois bien que ça va devenir la configuration par défaut !

Image

Image

Re: autoconstruction 6X3 blocs à bancher et liner

#758777 par ffffxxxx
Mar 08 Aoû 2017 à 13:55

le local terminé :
Image

une petite photo le soir avec les palmiers
Image

Re: autoconstruction 6X3 blocs à bancher et liner

#758784 par Kris666
Mar 08 Aoû 2017 à 18:51

Ça donne super bien avec les palmiers :super:

Re: autoconstruction 6X3 blocs à bancher et liner

#761522 par laocheu
Dim 11 Mar 2018 à 14:33

Bonjour

Déjà félicitations pour ton projet qui est quasiment égal au notre 5,5x3x1,4 en agglo bancher de 25 avec mur filtrant et puit de decompression déjà je suis rassuré on peut laisser que 10cm de marge pour la périphérie de gravier du coup je compte creuser 10 cm de plus pour la fouille et 20 pour la dalle donc 170 au total tu confirme? Donc tu as du creuser 180 toi si je suis mon calcul as tu mis du gravier concassé pour le remblai?

Re: autoconstruction 6X3 blocs à bancher et liner

#762184 par ffffxxxx
Jeu 19 Avr 2018 à 00:49

bonjour laocheu,

désolé pour la réponse tardive, je viens de voir ton post.
c'est en effet ce que j'ai fait, 150 de bassin, 20 de dalle et 10 de hérisson.
pour la périphérie côté tuyauterie 10cm c'est quand même chaud, par endroit j'avais un peu moins, j'avais du retailler un peu pour passer mes tuyaux souples, surtout que j'avais mis une gaine TPC.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités