Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#727130 par ffffxxxx
Sam 06 Juin 2015 à 19:19

carpentier a écrit:
Combien de temps cela t as t'il pris pour le faire. car j'en suis bientot a ce stade


J'ai mis environ 3 heures, en faisant le mélange à une vingtaine de métres, et en étant seul. Une fois que le coup de main est pris, et le bon dosage d'eau trouvé, ça avance vite!
(un peu comme l'enduit que j'ai commençé aujourd'hui :-) mais pour le coup de main et le dosage, pas pour la durée.

Re: autoconstruction 6X3 , décoffrage arase

#727188 par ffffxxxx
Dim 07 Juin 2015 à 18:50

klmprocessor a écrit:
Ce qui est cool pour toi, c'est que ton gazon est déjà au bord de la piscine :wink:


oui, il n'y aura pas beaucoup à ré-engazonner, mais j'ai assez fait attention pour que ça reste comme ça avec les brouettes et toutes les cochonneries qui peuvent se retrouver sur un chantier.

aujourd'hui l'enduit est presque terminé.
presque car j'ai eu du mal avec le lissage, il y a donc quelques creux et bosses par ci par là, bien qu'au toucher et vu de près ce ne soit pas si mal.

avez-vous une méthode pour essayer de rattraper ça? ponçage avec un morceau de parpaing ? passer du ciment très liquide avec un large couteau de peintre ? passer avec de la colle carrelage ?

Image

#727204 par ritchy
Lun 08 Juin 2015 à 07:45

le crepi c'est un vrai metier
arriver à faire quelque chose de bien c'est trés compliqué
car le mieux bien evidement c'est qu'il soit lisse du prelmier coup
je sais ça t'avance pas beaucoup mais c'est assez important comme post dans la construction d'une piscine pour y être reflechi

bon courage :wink:

#727269 par ffffxxxx
Mar 09 Juin 2015 à 06:25

pas d'autres avis ?

pensez-vous que passer un ragréage sur ces zones serait une solution ?

#727366 par ffffxxxx
Mar 09 Juin 2015 à 19:50

bastide a écrit:C'est super propre, on a l'impression qu'elle à toujours été la!


Merci!

Que pensez vous de ce produit :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ge&xtcr=11

je serai bien tenté par ce genre de produit, mais celui ci est hydrofugé.
Or pour un liner les parois ne doivent pas être hydrofuges, pensez vous que cela pose problème si j'utilise ce produit, en sachant que je n'ai pas la totalité des parois à rectifier?

Re: autoconstruction 6X3 , décoffrage arase

#727369 par marco81
Mar 09 Juin 2015 à 20:09

ffffxxxx a écrit:
presque car j'ai eu du mal avec le lissage, il y a donc quelques creux et bosses par ci par là, bien qu'au toucher et vu de près ce ne soit pas si mal.

avez-vous une méthode pour essayer de rattraper ça? ponçage avec un morceau de parpaing ? passer du ciment très liquide avec un large couteau de peintre ? passer avec de la colle carrelage ?


Bonsoir,

si les creux et bosses sont pas trop visible, je pense qu'il vaut mieux laisser comme ça que d'essayer un ragreage.
Il faut penser que l'on met un feutre avant de poser le liner.
Au pire, choisi un bon feutre.

Le ponçage avec le parpaing permet de faire tomber les petites aspérités. C'est à faire.

#727383 par ffffxxxx
Mer 10 Juin 2015 à 06:26

ok pour le ponçage avec un parpaing pour les plus grosses aspérités,

le feutre que j'ai pris est un 350g/m², donc assez épais, il doit faire un bon 3mm d'épaisseur, mais j'ai peur qu'avec la pression de l'eau les différences sur le mur soient assez visibles.

il vaut peut être mieux que je redresse les différences par endroit, que de regretter de ne rien avoir fait et de voir tous les jours un mur pas très lisse par endroits

enfin ça continue d'avancer quand même :)
j'ai commencé la réalisation des angles.
Modifié en dernier par ffffxxxx le Mer 10 Juin 2015 à 12:09, modifié 1 fois.

#727913 par ffffxxxx
Mar 16 Juin 2015 à 20:05

les rails hung sont posés !

Image

puis pose à blanc des margelles :

Image

j'ai commencé ce soir la pose des margelles, avec deux margelles d'angle.

j'ai utilisé de la colle carrelage extérieur, mais pour ces deux margelles j'ai (déjà) utilisé environ 1/4 du sac. j'ai peur pour la suite :?

auriez-vous une autre méthode pour le collage des margelles ?
un simple mortier suffirait-il ?

autre question pour la suite une fois que l'ensemble des margelles sera posé : comment composeriez vous ce type de joint ,et quelle largeur pour des margelles de 50X30 ? 10mm ? 12mm ? 15 mm ?

Image

#728214 par ffffxxxx
Sam 20 Juin 2015 à 18:56

margelles scellées :

Image

#730572 par ffffxxxx
Lun 20 Juil 2015 à 19:31

des nouvelles du chantier : les joints sont faits, les murs repris et assez lisses, et la chape faite

Image

#730587 par carpentier
Mar 21 Juil 2015 à 04:21

pourquoi refais-tu une chape alors que tu avais commandé de l'autoplacant.?

#730609 par ffffxxxx
Mar 21 Juil 2015 à 09:15

le béton pour le radier n'était pas de l'autoplaçant, mais de l'hyper fluide, avec double dose de super plastifiant. mais j'ai bien galéré pour tirer tout ça rapidement alors que ce n'était pas prévu, car ce n'était pas vraiment très fluide. d'où la nécessité de refaire une chape pour rendre le fond lisse et plan, et ça me permet également de rattraper en hauteur, pour arriver aux 150 cm prévus.

#730649 par carpentier
Mar 21 Juil 2015 à 14:39

ffffxxxx a écrit:le béton pour le radier n'était pas de l'autoplaçant, mais de l'hyper fluide, avec double dose de super plastifiant. mais j'ai bien galéré pour tirer tout ça rapidement alors que ce n'était pas prévu, car ce n'était pas vraiment très fluide. d'où la nécessité de refaire une chape pour rendre le fond lisse et plan, et ça me permet également de rattraper en hauteur, pour arriver aux 150 cm prévus.


J'ai eu le meme béton que toi et je l'ai débuller seul en 1 heure + le produit de cure. a Mon avis, tu ne t'ais pas fait livrer le bon béton.

#730976 par ffffxxxx
Ven 24 Juil 2015 à 19:36

3 mois après le début des travaux, l'abri bas est posé :

Image

vue de la trappe d'accés :

Image

et du pignon opposé, transparent :

Image

reste encore à poncer quelques endroits des murs, puis de procéder à la pose du feutre et du liner :D

#730997 par miramane
Sam 25 Juil 2015 à 07:47

Bonjour et félicitations pour ton travail !
je vois que tu as tout étudié et que c'est un projet mûrement réfléchi !
A quel prix te reviens ta piscine (sans l'abri) si ce n'est pas trop indicret ? :oops:
bonne journée et bon courage pour la suite !

#731170 par ffffxxxx
Lun 27 Juil 2015 à 08:05

miramane a écrit:Bonjour et félicitations pour ton travail !
je vois que tu as tout étudié et que c'est un projet mûrement réfléchi !
A quel prix te reviens ta piscine (sans l'abri) si ce n'est pas trop indicret ? :oops:
bonne journée et bon courage pour la suite !


merci,
pour le prix de revient du bassin seul, j'en suis à 7400 euros tout compris, c'est à dire terrassement (1/5 du coût total), puits de décompression, hérisson, drains, radier avec toupie et pompe à flèche, blocs à bancher et béton fait à la bétonnière, 600m de fers, 6 plaques de ST25c, gobetis, enduit, équipement piscine (skimmer, refoulements, travéersées de paroi, bonde latérale, projecteur, pompe, filtration, tuyaux, raccords, vannes), margelles, joints margelles, rail hung, angles hung, rivets à frapper, feutre 350g/m², colle feutre, liner, chape, remblai, taxe d'aménagement

il me restera un petit local enterré pour accueillir la pompe et le filtre, et comme j'ai un reste de mélange béton (1/2 m3) et quelques sacs de ciment; ça ne me coutera pas très cher.

#731182 par miramane
Lun 27 Juil 2015 à 12:25

Merci pour ces infos !
je réitère mes compliments pour ce très beau projet !
A bientôt :D

#731463 par ffffxxxx
Ven 31 Juil 2015 à 19:29

aujourd'hui fin de la pose du feutre sur les parois :

Image

les défauts de l'enduit sont rectifiés : rattrapage avec de la colle carrelage, ponçage puis feutre 350g/m², ce qui constitue une bonne moquette épaisse et agréable au toucher !

la suite avec la pose du feutre sur le fond et la pose du liner après les congés :)

#731620 par carpentier
Lun 03 Aoû 2015 à 07:51

Bonjour
J'ai lu qu'un trop gros feutre pouvait faciliter les plis sur le liner. Faudra faire attention à la mise en eau.

#732389 par ffffxxxx
Jeu 13 Aoû 2015 à 19:30

la suite avec la pose du feutre au fond, et le déballage du liner pour qu'il se détende à l'intérieur de l'abri, bien au chaud :

Image

puis la mise en place du liner :

Image

puis un petit coup d'aspiration plus tard :

Image

certains n'ont pas pu résister dés la mise en eau !

Image

quelques heures plus tard, le bassin est en eau :

Image

encore quelques mètres de tranchées pour enfouir les tuyaux et créer le local de la filtration :

Image

#732390 par carpentier
Jeu 13 Aoû 2015 à 19:34

Super boulot et tres bon rendu. Par contre tu nas pas de système de filtration opérationnel encore ?

#732391 par ffffxxxx
Jeu 13 Aoû 2015 à 19:52

carpentier a écrit:Super boulot et tres bon rendu. Par contre tu nas pas de système de filtration opérationnel encore ?


merci,

la filtration est branchée de façon provisoire, hors local, vu que celui-ci qui sera enterré n'est pas encore terminé

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités