Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en bois 6.10X4.00 enterrée

#719814 par nana1009
Dim 22 Mar 2015 à 10:54

bonjour a tous,

ca y est on se lance enfin dans l'aventure de la piscine enterrée.

Nous avons passer commande pour une octogonale de 6.10 X 4.00 que nous allons quasi enterrée complete.

je ne veux avoir qu'un seule marche pour me rendre au tour de la piscine et mettre la terrasse du tour de piscine en bois en fleur du tour de piscine.

mais voilà que j'ai deja 2 questions qui me tarabustes :

peut on ne pas mettre les lames de bois fournies avec la piscine qui font office de margelles afin de mener ma terrasses jusqu'au bord de la piscine?

combien de hauteur minimum peux rester hors terre afin de ne pas avoir a déclarer la piscine?

merci par avance

#720724 par yoyoly
Mar 31 Mar 2015 à 19:44

bonjour
pour moi c est oui mais attend les reponses des pros!

Re: piscine en bois 6.10X4.00 enterrée

#720729 par ffffxxxx
Mar 31 Mar 2015 à 20:03

nana1009 a écrit:bonjour a tous,

combien de hauteur minimum peux rester hors terre afin de ne pas avoir a déclarer la piscine?



pas de maximum ou de minimum ! vu qu' à partir du moment où il y a une maçonnerie ou que la piscine est installée plus de 3 mois pas an sans être démontée, c'est imposable .

et comme une piscine enterrée ou semi enterrée remplit souvent une des 2 conditions. prépare toi à la douloureuse !

#721051 par nana1009
Sam 04 Avr 2015 à 07:30

klmprocessor : oui finalement nous avons revu notre projet a la baisse pour des raisons de compétences techniques.
mon mari ne se sentait pas de faire une piscine maçonnée il avait peur de faire n'importe quoi vu qu'il n'a jamais toucher a ce genre de travaux.

un ami a semi enterrer une piscine en bois l'an passé du coup il s'est senti plus a l'aise avec cette idee là.

nous commençons les travaux le week end prochain : 1ere etape le terrassement et le samedi d'apres nous coulerons la dalle du fond.

ffffxxxx : en fait au vu de cela, on est bon aussi pour declarer une hors sol intex qui est poser sur une dalle en beton et qu'on ne demonte jamais quoi :evil:
ppfff je vous jure qu'on nous prend vraiment pour des vaches laitieres dans ce pays :roll:

:?: j'ai une autre question : la piscine que nous avons prise n'a qu'un skimmer et un refoulement. Est ce vraiment suffisent?

#721117 par thomas 77
Dim 05 Avr 2015 à 07:40

Bonjour

Vous n'avez pas peur que le bois s’abîme ? Vous allez le protégez par exemple avec du vernis marin ?

#722386 par CécileB57
Dim 19 Avr 2015 à 15:09

Pour répondre à ta question sur les margelles : c'est toi qui voit (ça t'aide pas je sais).
En fait tout dépend de comment tu vois la finition de ta piscine et de la terrasse.
Dans notre cas, les margelles ont été posées, puis retirées et remplacées par d'autre de la même essence que le bois de la terrasse. Tout est possible mais il faut y penser dès le début pour laisser les bonnes réservations.

Quant au débat sur les vaches laitières je n'abstiendrai de commenter trop longtemps, mais une piscine reste un produit de luxe et ce qui va te coûter plus cher que la hausse minime de tes impôts locaux, ce sont les produits d'entretien, l'eau et l'énergie pour la chauffer.
La piscine a un coût non négligeable, et l'achat n'en est qu'une partie, mais ça reste aussi un réel plaisir.

#722960 par nana1009
Sam 25 Avr 2015 à 16:14

nous avons enduit tout le bois avec un goudron special (on s'est amusé tiens) et on aura aussi du delta MS sur le tour exterieur egalement.

par contre nous sommes tres etonné et deçu d'avoir constater que nous avions uniquement qu'un tapis de sol, pas de feutrinepour le tour interieur de la piscine.

savez vous où on peux en trouver au detail car nous n'envisageons pas de faire sans ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités