Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine béton 4x8 Haute Savoie

#714240 par Brazucca
Lun 19 Jan 2015 à 10:57

Bonjour à tous,

Après avoir posé quelques questions sur un autre post, je me lance dans la description de mon projet de piscine. L'idée est quelle soit complétement finie pour mes 40ans en août .

1/ structure :
en auto construction avec mon père qui est dans le bâtiment. On se donne 3 semaines à plein temps pour la finir. Pendant le séchage on avancera sur les dalles de l'abris de jardin et de l'abri voiture .

Elle sera donc en bloc à bancher 4x8 sur 1.5 de profondeur à fond plat, avec plage immergée pour la vue sur les montagnes (':lol:')et les marches en coin.

Budget 5k€ [auquel il faut rajouter la pierre pour la plage (1m autour) et les margelles 3.5k€]. Un maximum de béton viendra de toupies afin de gagner du temps.

2/ technique piscine :
Sera faite par un pisciniste "pro". Total 21k€.
Comprends volet roulant 5k€, Filtre sable 16m3/h 700€, kit pièces à sceller + plomberie(2 skimmers, 3 refoulements, 2 proj led, tuyaux. 1600€, pompe 16m3/h 700€, coffret électrique + divers électricité 1200€, régulateur PH 2000€, PAC 2400€, PVC armé 4800€, & main d'œuvre pour l'ensemble 2400€ avec robot offert.

3/ terrassement :
Devis encore non reçu mais je prévois environ 2k€ comprenant le trou , les diverses tranchées, le gravier afin de drainer le fond, et le gravier afin de combler les trous latéraux. Pas de terre à évacuer car j'en ai besoin pour finir une partie du terrassement du terrain.

Le budget total avec pierre et margelles sera d'env 32k€.

Si vous avez des remarques / questions n'hésitez pas .

Cdt, :lol: :lol:

#715773 par carpentier
Lun 02 Fév 2015 à 19:16

bonjour a toi Brazucca,
J'ai en projet de faire ma piscine 8x4x1.5 en bloc a banché finition liner. j'habite en Isére et je suis comme toi, j'aimerai la finir avant les beaux jours. Je vais suivre avec attention ton projet et je te ferai part de mes devis.
Bonne construction :wink:

#715882 par Brazucca
Mar 03 Fév 2015 à 22:42

Dernière surprise du projet >> le terrassement.

Avec 20m d'enrochement , des tranchées vers l'abris de jardin, plus terre végétale, la partie drainage au fond, cela revient à 7500€.

J'avais prévu 3500€ ! :roll:

Côté matériaux le roi pin pin semble très bien place avec-10% si carte fidélité!

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 84 invités