Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine 8*4*1.4 revêtement polyester

#711875 par chacal1985
Mar 23 Déc 2014 à 18:03

Bonjour,

Je vais essayé de tenir à jour ce topic afin de vous montrer l'avancement de la construction de ma piscine. En espérant avoir des remarques constructives qui me seront utiles pour moi et pour d'autres.


Donc le sujet :


Piscine de 8*4* 1.40 fond plat avec plage immergée.
Construction en blocs à banché de 20.
Revêtement polyester réalisé par mes soins.

Réalisation du pool house en même temps (19.80m2)


2 jours de travail à la mini pelle pour réaliser le trou de 9.4m/5.2m.
1 journée entière pour casser le rocher ( au burineur ) présent à la fin du terrassement.
Une surprise de taille : le drain de la fosse sceptique de ma voisine qui passe en plein dans la piscine, j'ai acheté le terrain qui appartenait à ma voisine , elle n'était pas au courant pour son drain car l'installation date d'avant l'achat de sa maison. Bref on a du le couper et le devier sur son terrain.


Voici le trou :

Image

Une fois le trou creusé, j'ai mis en place un drain périphérique qui se dirige dans un puits de décompression.

En passant au bord du trou de la piscine une bande de terre se détache et voilà 2m3 de terre dans le trou emportant le coffrage du drain.

Bref , gros moment de solitude, comme si du travail, il n'y en avait pas assez. :cry:

Image


Une fois le trou débarrassé de sa terre, le coffrage refait, le drain nettoyé, j'ai pu attaqué le feraillage de la dalle :

2 couches de treillis ST25CS avec écarteur triangle de 10cms et chainage avec équerres pour les blocs à bancher. Durée de l'opération 1.5 jour et environs 1200 liens pour tout attaché.



Image


Ferraillage terminé, le coulage de la dalle :

10 m3 de béton S4 ont été nécessaire au coulage. J'en avais commandé 12 au cas où, donc les 2m3 restant ont été mis dans les fouilles du pool house ( il me reste environs 0.3m3 à faire à la bétonnière pour terminer les fouilles qui serviront au mur de clôture qui sera dans la continuité du pool house ).

Voici la dalle :



Image

Voici les fondations du pool house avec les réservations :

#712326 par l44450
Mer 31 Déc 2014 à 18:01

Bonsoir chacal1985
Il y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, c'est sympa de voir des nouveaux projets. Bonne année avant l'heure. Ma femme m'appel, nous partons faire la fête. Bon courage pour la suite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités