Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine 8 x 4 x 1.5, autoconstruction bloc polystyrène

#707613 par MrSaladin
Mer 05 Nov 2014 à 17:01

Voici les débuts


Image

#707652 par MrSaladin
Jeu 06 Nov 2014 à 10:58

oui c'est un bon début le trou, je l'ai fait la semaine dernière

je me fais la piscine, un pote maçon va me faire le radier parce que je me le sens pas mais il s'est fait mal au dos du coup je sais pas quand est-ce que je vais attaquer
j'aimerais couler le radier avant qu'il fasse trop froid et éventuellement commencer à monter les blocs pour tenir la terre ;)

#707654 par klmprocessor
Jeu 06 Nov 2014 à 11:18

C'est sur que si tu as une terre argileuse comme j'ai, faut prévenir des glissement de terre si il pleut trop, j'en ai fait l'amère expérience.
Donc si tu peux rapidement monter tes blocs et remplir un peu autour avec du gravier, ça ne sera que mieux.
Bon courage

#707656 par MrSaladin
Jeu 06 Nov 2014 à 11:33

klmprocessor a écrit:C'est sur que si tu as une terre argileuse comme j'ai, faut prévenir des glissement de terre si il pleut trop, j'en ai fait l'amère expérience.
Donc si tu peux rapidement monter tes blocs et remplir un peu autour avec du gravier, ça ne sera que mieux.
Bon courage



oui c'est très argileux. comme toute la région Toulousaine

#707813 par MrSaladin
Dim 09 Nov 2014 à 12:33

ferraillage fini
demain aprem on coule !

#707910 par MrSaladin
Mar 11 Nov 2014 à 18:02

j'ai coulé le radier hier, il fait entre 15 et 18 cm
ce béton autonivelant est magique !
45 min c'était coulé et de niveau !
ils ont mis plus de temps à caler le camion que nous à faire le radier ! :)
maintenant un peu de repos avant la suite

en plus il a fait un temps idéal !

je l'ai pris chez chausson
7.5m" + la pompe j'en ai eu pour 1938€. ça fait mal.

Image

#707912 par klmprocessor
Mar 11 Nov 2014 à 18:26

Parfait, c'est vrai que ce béton est magique, bien passé même pas besoin de faire une chape de finition car c'est hyper lisse.
Pour le prix c'est la pompe qui fait mal :twisted:
Tu as mis une bonde de fond finalement, c'est mieux :wink:

#707914 par MrSaladin
Mar 11 Nov 2014 à 18:53

ce matin je suis allé voir, par endroit le béton semble "vernis", c'est ultra lisse !
je sais pas si le produit retardateur qui donne cet aspect mais c'est incroyable !

oui finalement j'ai mis la bonde, j'ai peur du manque de brassage ;)

#708434 par MrSaladin
Mer 19 Nov 2014 à 10:10

ça y est j'attaque les 2 premiers rangs samedi !
vendredi j'ai loué un camion benne pour aller chercher tous les matériaux dont j'ai besoin, j'ai réservé une bétonnière 350L pour la journée de samedi.

je profite du beau temps pour attaquer !
8)

#708452 par lodu24
Mer 19 Nov 2014 à 11:58

Bon courage, profites de la météo clémente, après c'est hyper frustrant d'être coincé et de regarder la pluie tomber sur son chantier.
Si j'ai bien compris, tu comptes monter deux rangs et les couler en suivant?

#708454 par MrSaladin
Mer 19 Nov 2014 à 12:41

lodu24 a écrit:Bon courage, profites de la météo clémente, après c'est hyper frustrant d'être coincé et de regarder la pluie tomber sur son chantier.
Si j'ai bien compris, tu comptes monter deux rangs et les couler en suivant?


oui c'est bien ça, je monte les 2 rangs et je les coule
samedi prochain j'en fait 2 de plus s'il fait beau et surtout si Mme n'a pas trop mal aux bras ! :)

#708511 par lodu24
Mer 19 Nov 2014 à 20:58

Ca te fait quelle quantité de béton a faire tes deux rangs?

#708512 par lodu24
Mer 19 Nov 2014 à 22:00

Je sais pas comment tu vas t'y prendre mais au cas ou. . . J'avais trouvé sur le forum l' idée d' une trémie "maison" pour vider avec aisance le béton dans les blocs. Et ca c'est révélé vraiment utile et pratique pour travailler plus vite et proprement. Assez longue et bien évasée en haut pour que la pelle puisse vider perpendiculairement. Le top!

#708517 par MrSaladin
Jeu 20 Nov 2014 à 08:24

oui j'avais gardé en mémoire cette trémie, je vais faire la même ;)

et je pensais m'arrêter à 10 cm du bord. c'est suffisant pour la reprise ?

#708518 par klmprocessor
Jeu 20 Nov 2014 à 08:41

Il faut remplir jusqu'à la moitié du bloc, donc si il fait 20cm de haut, 10 cm c'est bon.
Si tu passes par chez moi, je te donne ma trémie, j'en ai plus l'utilité et elle va partir à la benne.
Penses aussi à gratter où nettoyer la dalle là ou tu vas poser tes blocs car le produit de cure est un corps gras et ton ciment des blocs ne va pas adhérer à celui de la dalle.
Aprés j'aurai laissé sécher un peu plus longtemps la dalle avant de couler les blocs, car des blocs vides polystyrène c'est léger mais une fois rempli de béton c'est pas pareil :roll:

#708599 par MrSaladin
Jeu 20 Nov 2014 à 21:06

klmprocessor a écrit:Il faut remplir jusqu'à la moitié du bloc, donc si il fait 20cm de haut, 10 cm c'est bon.
Si tu passes par chez moi, je te donne ma trémie, j'en ai plus l'utilité et elle va partir à la benne.
Penses aussi à gratter où nettoyer la dalle là ou tu vas poser tes blocs car le produit de cure est un corps gras et ton ciment des blocs ne va pas adhérer à celui de la dalle.
Aprés j'aurai laissé sécher un peu plus longtemps la dalle avant de couler les blocs, car des blocs vides polystyrène c'est léger mais une fois rempli de béton c'est pas pareil :roll:


Merci c'est sympa mais j'aurais pas le temps de passer

ok je remplirai à moitié du 2ème rang alors
j'ai déjà gratté la dalle, c'est vrai qu'elle est bien lisse, glissante même !

le maçon m'a dit que 2 semaines c'était suffisant et puis c'est qu'un rang et demi que je vais couler finalement ;)

merci encore pour les conseils

#708600 par marco81
Jeu 20 Nov 2014 à 21:24

Bonsoir,

j'avais aussi coulé les blocs en 2 fois + 1 arase.
On m'avais conseillé, pour augmenter l'adhérence, de mettre avec un arrosoir un peu de produit d'accrochage (type sikalatex) avant de couler.

Marc

#708907 par MrSaladin
Lun 24 Nov 2014 à 10:31

et voila les 2 premiers rangs sont coulés !
c'est physique, j'avais oublié :)

#715070 par nathchrist
Dim 25 Jan 2015 à 16:06

MrSaladin a écrit:ferraillage fini
demain aprem on coule !


Bonjour,

Pour le ferraille , vous en avez eu pour combien ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités